Chapitre 15

1.5K 222 125
                                    

🎁 Cadeau 🎁

***

Mon esprit retourne brutalement dans mon corps, et je m'effondre sous le coup de la douleur. Sortir de la tête de quelqu'un s'apparente à se prendre une porte en pleine poire... ou à se faire renverser par un camion. J'ignore lequel de ces deux événements se rapproche le mieux de ce que je dois actuellement affronter. Il me faut plusieurs inspirations pour reprendre le contrôle de mon souffle et que le claquement dans mon crâne ne devienne plus qu'un vague élancement. Grognant, je m'assois sur la neige, sans me souvenir de m'être effondrée et contemple un moment le désert blanc me faisant face.

Le désert blanc... et Dimitri, me dévisageant quelques mètres plus bas. La nuit ne réussit pas à le cacher sur ce sol immaculé. Quand je parviens à enregistrer enfin sa présence, je sursaute et me relève maladroitement, sous le regard pesant du vampire. Il me rejoint en haut de la butte, là où le vent souffle suffisamment fort pour me faire tanguer. À moins que je ne sois juste fragilisée par ce que je viens de vivre. Lorsque je suis assez alerte pour me concentrer sur autre chose que mon corps tremblant, je porte mon attention sur Dimitri. Dimitri, qui me dévisage d'une bien étrange manière.

Nous nous observons un moment, la nature en seul témoin de la discorde qui se joue entre nous. Je ne sais pas quoi dire... car j'ignore ce que je viens de vivre. Ma respiration est encore laborieuse, mon corps me fait mal. Mais une chose est sûre, je n'ai pas besoin de le cacher. Dimitri sait tout. Il ne fait pas un geste, mais je sens toute la tension qui l'habite comme si lui et moi ne faisions qu'un. Ce qui, d'une certaine manière, est réellement le cas. Le lien nous unit, au-delà de toute barrière physique. À cet instant, je ne me suis jamais sentie aussi proche et aussi éloignée de lui. Je sens ses émotions, les sens me submerger, mais je n'arrive pas à suivre le fil de ses pensées.

-        Comment as-tu fait ça ?

Sa voix n'est qu'un souffle, un murmure dans le vent, que j'entends néanmoins.

-        Comment j'ai fait quoi ? Je ne sais pas ce que j'ai vu. Ou, du moins, je n'en suis pas vraiment sûre...

Dimitri s'étrangle avec sa propre salive puis secoue la tête, à la fois choqué par mes paroles, et ébranlé par ce que... nous venons de vivre.

-        Tu n'en es pas sûr... Évidemment ! souffle-t-il, plus stupéfait qu'énervé. Tu es entré dans ma tête, Lena, voilà ce qui s'est passé. Tu as réussi à traverser mes barrières psychiques et à t'installer sans que je te détecte.

-        Ah oui... C'est un peu près ce que j'ai compris.

Nous nous dévisageons une bonne dizaine de secondes en silence avant que je ne reprenne la parole.

-        Et c'est grave ?

Dimitri pousse un profond soupir avant de me tendre ma veste, que j'observe une seconde de trop.

-        Quand tu es... partie, tu ne l'as pas prise avec toi, se contente-t-il de m'expliquer paisiblement. Mets-la ou tu risques d'attraper la mort.

Le remerciant du bout des lèvres, je m'en empare avant de l'enfiler sous l'œil attentif du vampire. Sa chaleur apaise mes tremblements, mais ne calme pas mon esprit. Et Dimitri ne m'aide pas lorsqu'il reprend, de sa voix profonde.

-        À savoir si ce qui vient de se passer est grave... J'ai envie de dire qu'avec toi, tout l'est.

-        Ah ?

-        Quand on sait que tu as utilisé ton pouvoir, alors que tu n'es plus censée l'utiliser pour des...

Il s'interrompt en apercevant mon air absent, bien loin de ses préoccupations actuelles.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now