Chapitre 14

1.4K 224 151
                                    

Heu... J'avais annoncé ce chapitre pour jeudi... C'est raté 😅. J'ai eu une semaine assez intense et j'ai complètement oublié de vous mettre la suite ! Mes plus plates excuses 😭😭 ! Donc le voilà, avec trois jours de retard !

PS : je tente de me rattraper cette semaine, mais ça va être tendu aussi !😘

***

Je cours, sans m'arrêter. Je cours pour échapper à mes pensées, à mes souvenirs, à ce que je dois traverser. Je fuis, je cours et je ne m'arrête que lorsque mes poumons sont en feu, et que mon sang rugit à mes tempes. Je stoppe alors là ma course dans la neige et me rends compte que mes pieds m'ont porté jusqu'à la butte. Jusqu'à eux. Je déglutis en voyant les petites pierres empilées les unes sur les autres, cachées en grande partie par la nuit s'étant installée quelques heures plus tôt. Je tombe à genoux, le souffle court.

-        J'en ai assez... Je n'arrive plus à me battre.

Ces mots, symbole de toute ma souffrance, disparaissent lorsqu'une bourrasque les balaie, aussi vite que Dimitri a soufflé sur mon self-control.

-        Je pensais pouvoir gérer, je le pensais vraiment.

Je me tasse un peu plus dans la neige et pose mes mains sur le sol gelé. Je ne sens même pas le froid, tant mes doigts sont chauds. Mon corps entier bouillonne et je me sens submergée par une vague de panique.

-        Je n'en peux plus. Je n'en peux plus...

Je respire fort, et répète encore et encore cette litanie, comme une prière. Sauf que je ne prie personne. Je ne peux croire en personne, mise à part en moi-même.

-        Et si je ne crois plus en moi ?

Ma question reste et restera sans réponse. Mais comment croire en quelqu'un si le diable est notre ennemi ? Dieu ? Peu de chance qu'il existe, le monde dans lequel je vis dorénavant est bien trop sombre pour son éclatante lumière. Alors, je n'attends aucune réponse et reste prostrée, face à ce monticule de pierres qui n'est qu'un symbole attestant de la folie s'emparant de mon corps.

-        Seva... Putain... Je n'en sais rien, mais s'il est arrivé quelque chose... Je te jure de le venger. Vadim. De vous venger. J'espère qu'il n'a rien. Pas Vadim... Pas... Vadim...

Les larmes remontent à la surface lorsque des souvenirs joyeux de mon ami me reviennent en mémoire. Vadim a toujours été le plus enjoué de notre bande et a toujours su éloigner les nuages noirs de mes pires journées. Que se passerait-il s'il disparaissait ?

-        Maman, Papa... Vous ne m'avez jamais préparé au deuil. Je ne sais pas comment vivre avec ce poids qui me clou au sol, qui m'empêche de sourire vraiment. Je... Je ne pourrais pas supporter un nouvel abandon. Je ne peux pas...

Puis les yeux tristes de Dimitri apparaissent dans mon esprit.

-        Je ne peux rien faire de plus pour lui... Ses démons sont trop ancrés en lui pour que j'arrive à les enlever, à les effacer. Je sais qu'il m'aime. Mais je sais aussi qu'il est effrayé par l'engagement, par l'amour... par tout ce que je représente.

Une cause perdue. Comment puis-je lui infliger ça ? Une claque aussi froide que le vent de Russie me percute et me fait légèrement tanguer tandis que mes yeux s'écarquillent. Comment ai-je fait pour ne pas en prendre conscience plus tôt ? Dimitri se protège en refoulant ses émotions au fond de lui, car il ne veut pas aimer une cause perdue. Moi. Alemona a échoué. Aucun sorcier ou aucune enchanteresse ne sera assez puissant sur terre pour réaliser le sort qu'elle s'apprêtait à faire.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant