Chapitre 13

1.5K 224 158
                                    

J'ai passé un week-end un peu mouvementé et du coup... paf ! J'ai oublié de poster hier 😱
Alors voilà le chapitre... Avec un jour de retard 😱😱

Ps : pour me faire pardonner, il est pas magnifique ce média ? 😍

***

Impatiente d'en savoir plus, je rejoins Dérius et Dimitri au pas de charge. Vadim va-t-il bien ? Markel se porte-t-il mieux ? Akim et Aleks sont-ils toujours dans les petits papiers du roi ? Isidore leur a-t-il fait payer l'absence de Stevan ? Tant de questions se bousculent dans mon crâne ! En même temps, rien d'étonnant ! Ce sont mes amis, après tout. En arrivant à leur hauteur, ils s'interrompent brusquement, sans que j'en tienne compte pour autant.

- Quel est le message ?

Sans un mot, Dimitri me tend le petit papier coincé sous les plumes de l'animal. Je m'en empare précipitamment, mais marque un temps en avisant les phrases écrites au crayon noir.

- Ce n'est pas l'écriture de Vadim ou Markel.

- Non, c'est celle d'Akim.

Je lance un regard surpris à Dimitri puis me penche sur le message. Dans ma tête, j'imagine aisément la voix d'Akim s'adresser à nous.

« Si Anubis a bien fait son travail, vous devriez trouver un téléphone dans son plumage. Nous vous appellerons toutes les nuits, à minuit pile, dès que nous penserons que l'oiseau a atteint son but. Minuit pile, l'heure du début de journée à la forteresse. C'est le seul créneau disponible. Ne cherchez pas à utiliser ce téléphone pour tenter de nous joindre d'une quelconque manière, ce serait nous mettre en danger. Nous sommes sous surveillance. J'espère arriver à vous contacter. »

Je relis ce court message, afin d'être sûr de n'avoir rien loupé, puis lève les yeux vers Dimitri. Son regard n'exprime rien, mais je sens son trouble comme si c'était le mien.

- Le portable est bien là ?

Il hoche la tête puis sort ledit téléphone de sa poche arrière. Je m'en empare et commence à fouiller dedans. Un portable jetable, sans la moindre information. Le malaise s'intensifie.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Ça veut dire qu'Akim a pris un gros risque en nous envoyant ce téléphone, déclare Dimitri, songeur. S'ils sont surveillés par Isidore, avoir un portable sur soi est le meilleur moyen de se déclarer coupable et félon. Je ne sais pas où la paranoïa du roi en est, mais aux dernières nouvelles, il prenait tout le monde pour des traîtres. Si Akim est pris avec un téléphone, il n'aura pas le temps de s'expliquer que sa tête tombera, et ce, malgré son statut privilégié. Donc, s'il a choisi cette option, c'est que les informations à transmettre sont trop importantes pour être confiées à un oiseau.

Je lorgne Anubis, qui, agacé, gonfle ses plumes en signe de protestation. Seulement, il semble trop fatigué pour s'indigner à grand renfort de cris perçants. Son propriétaire glisse sa main dans son plumage pour l'apaiser, alors que Dérius, jusque-là silencieux, se décide à s'exprimer, le visage assombri par ces nouvelles.

- Je vais aller prévenir mon père. Il doit être avec Stevan.

Je hoche la tête sans vraiment m'en rendre compte et l'hybride disparaît précipitamment dans le dédale. Anubis s'élève en même temps et va se percher dans un coin de la grotte, observant les sentinelles, qui n'ont assurément rien manqué de la scène qui vient de se dérouler ici. Je rends au vampire le message et le téléphone, mais mes gestes sont machinaux. Je suis à cent mille de là, et Dimitri remarque mon trouble.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now