Chapitre 35

1.2K 179 70
                                    

Je suis toujours sur mon lit, Saveli m'observe attentivement et le puma est par terre, le museau posé entre ses pattes avant. Mais avec tout ce que je viens d'apprendre, j'ai l'impression de ne plus être moi, que Saveli n'est plus tout à fait lui... et que le fauve dans ma chambre est le cadet de mes soucis.

-              C'est... c'était... bégayé-je, partagée entre l'exaltation et la stupeur. C'était stupéfiant ! Tout ce que j'ai appris... Mais attendez ! Je dois aller les voir ? Ils vont me tuer ? Ou ils peuvent me laisser avec... Un Phoenix ? Sérieusement ? Qui commande Alastor ? Comment pouvez-vous savoir que... Moi aussi, je sais, grâce à Alastor, que Dimitri est son fils, mais... C'est étrange que tout s'emboîte si facilement... Mon Dieu je vais mourir, vous pensez ? Et... Et puis vous ! Ulzaïr vous a mis en garde... Vous ne deviez pas me le dire ! Que va-t-il se passer si...

-              Lena, Lena ! m'interpelle le vampire, en m'attrapant doucement par les épaules. Calmez-vous ! Je sais que vous venez de découvrir de nombreuses choses très importantes, mais reprenez votre respiration et écoutez-moi attentivement. Tout ce que vous venez d'apprendre doit demeurer secret. Vous ne devez en parler à personne, et vous savez très bien pourquoi.

-              Parce qu'Ulzaïr nous tuera tous.

-              Précisément.

Un Phoenix... Rien que ça ! Je souffle un grand coup avant de secouer la tête et de reporter mon attention sur Saveli.

-              Pourquoi me l'avoir dit à moi ? Ça vous met en danger.

-              J'ai estimé que vous deviez savoir. Pour toute la conversation vous concernant, personne au Conseil n'aura rien à dire si je leur signalais que je vous l'avais montré. Tant que je cache leur visage, tout va bien. Cependant, la partie d'Ulzaïr... n'était pas indispensable. J'aurais pu vous la masquer... mais mon instinct m'a poussé à tout vous révéler.

-              Pourquoi ?

-              Pourquoi le ciel est-il bleu ? me répond-il du tac au tac avant de hausser les épaules. Je n'en sais rien, pour tout vous avouer. Mais l'on ne vit pas aussi longtemps que moi sans se fier à son instinct. Et j'ai l'intime conviction qu'il vous faut rapidement avoir toutes les cartes en main... car vous semblez détenir les clefs de nos destins.

-              Moi ? m'exclamé-je, incrédule.

-              Oui, vous. Réfléchissez. Vous avez réussi à découvrir notre existence, nos plus grands secrets en un laps de temps infime, alors que nous faisons tous notre possible pour nous cacher de tous. C'en est presque... effrayant. Et très impressionnant.

Mais ça me place surtout dans une position diablement dangereuse, sans mauvais jeu de mots. Tout ce que je viens d'apprendre a le don de me retourner le cerveau et il va me falloir un peu de temps avant de réussir à faire le point sur toutes les zones d'ombres que je dois éclaircir. Et le plus important, pour le moment, est la dernière partie de leur conversation.

-              Je suis donc moi aussi convoquée ?

-              Effectivement. L'invitation du Conseil est pour Bregolas, Dimitri, Stevan, Isidore, et vous-même. J'irais en informer personnellement mon protégé si cela ne vous fait rien. Stevan est toujours convoqué lors des assemblées, car il fait partie de la famille royale. Ce n'est donc un grand changement que pour vous deux. Et pour l'Alpha, bien évidemment.

Je hoche distraitement la tête, l'esprit embrumé par une peur panique. Jusqu'à présent, le Conseil m'avait paru comme une vérité que je ne verrais jamais. Les entendre via les souvenirs de Saveli m'ont suffisamment effrayé pour que je ne veuille jamais les voir en vrai. Et voilà que l'impensable se produit. Je ne comptais pas accompagner Bregolas, mais... il semblerait bien que je n'aie plus le choix. On ne désobéit pas aux grandes puissances de ce monde.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now