Chapitre 8

1.6K 214 131
                                    

*Note à propos de l'image en couverture : ce loup ne représente absolument pas Dérius, qui est totalement blanc et n'a pas des yeux aussi... verts 😂. Mais je trouvais la photo belle. Voilà, c'est tout pour moi ! Enjoy !

***

Nous avançons à un rythme soutenu pendant un moment, le temps pour moi de comprendre m'être énormément éloignée de la meute. Je fais ralentir Duman, qui, transpirant, s'ébroue en me lançant un œil approbateur. Le loup, toujours devant, passe également au pas avant que la voix de Dérius ne me parvienne.

-        Dis-moi... J'y pense, mais... À chaque fois que nous sommes partis en patrouille, tu nous entendais ?

Je ne peux m'empêcher de pouffer en me souvenant de ce qui le mine. Zéphin et Dérius ont plus d'une fois interagi durant nos chasses, et le plus souvent, j'étais le principal sujet de leur discussion. C'est ainsi que j'ai pu apprendre que le petit loup à la gueule toute blanche était profondément admiratif de mon parcours. Zéphin m'a tout de suite accueilli à bras ouverts, sans me montrer un seul instant l'hostilité que me dédient encore certains de ses pairs.

Et je commence à comprendre pourquoi. La nouveauté est rare par ici, et, comme Éveline, il s'ennuie. Me voir arriver, moi, l'humaine aux étranges pouvoirs, a de quoi animer les dédales. Quant à Dérius... ils ont notamment parlé de ma combinaison, offerte par les vampires. Celle-ci moule un peu près tout ce qu'il y a à mouler, et j'ai appris que l'hybride n'était pas insensible à mon charme, chose qui m'a flatté et particulièrement amusé. Et à entendre la voix paniquée résonnant dans mon crâne, Dérius doit avoir la même conversation en tête.

-        Heu... Je...

Il se reprend plusieurs fois, assez mal à l'aise pour rendre son loup nerveux. Celui-ci bat la mesure de ses longues pattes tout en jetant des coups d'œil fréquents dans ma direction. Comme un appel à l'aide. Ça me fait bien rire. Moi qui ai passé mon adolescence à rêver de mon prince charmant, voilà qu'un certain nombre se retrouve à ma porte. À croire que j'ai un nouveau pouvoir de séduction depuis que je porte mes marques... Décidant que la plaisanterie a assez duré, j'abrège les souffrances du pauvre hybride.

-        Relax, Max. Il n'y a pas de problème.

J'entends le soupir de soulagement de Dérius, ce qui me fait sourire. Mais juste un court instant.

-        En parlant de problème... J'ai comme l'impression que tu es au courant de ce qui se trame dans la tête de Dimitri...

Le loup rentre précipitamment la langue qu'il avait sortie pour ventiler et trépigne à nouveau, m'indiquant l'état d'esprit de son compagnon de pensée.

-        OK... Oui, je pense savoir ce qui se passe.

-        Et il se passe quoi exactement ?

-        Lena...

-        Dérius ?

Mon ton cinglant le coupe dans son élan et je me retiens de descendre pour le secouer. J'ai besoin de réponses. J'ai besoin de savoir pourquoi Dimitri se détourne de moi. J'en ai plus qu'assez des cachotteries et des faux-semblants. Je pensais d'ailleurs que c'en était terminé. Mais il faut croire que je suis trop crédule...

-        Lena... Je suis désolé, mais tu ne sauras rien de moi. Et à ta place, je laisserais tomber. Ça ne sert à rien. Je sais que c'est frustrant... voire blessant, mais ça vaut mieux.

-        Ça vaut mieux pour qui ? Pour moi... ou pour vous ?

Son silence est plus parlant qu'un long discours et je montre mon agacement, même si ça va plus loin que ça. J'ai la sensation de me prendre une grande claque. Comme si je n'avais pas assez d'ennuis, un autre semble m'attendre dans l'ombre et je ne peux rien faire... à cause de deux abrutis qui refuse de parler.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now