Chapitre 47

1K 174 147
                                    

Comme le dit si bien un personnage important de ma culture cinématographique (Mr Indestructible) : "ça va faire mal".

***

Après quelques secondes de battements, Ulzaïr finit par détourner son attention de ma personne, me permettant de souffler et de m'intéresser à mon entourage. Je ne manque pas l'échange de regards entre le Phoenix et son protégé, mais la voix grave de Bregolas suppléante tout. Surtout à la mention de mon prénom.

- S'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que la mort de Lena... de l'humaine profitera à tous. Je souhaite donc que nous reprenions les votes, classions cette affaire, et nous reparlerons de tout ça plus tard. Mon fils n'est pas un cas urgent, et la réunion a déjà trop duré.

- Ça, c'est bien vrai ! s'exclame Dueron, heureux de découvrir que quelqu'un s'ennuie autant que lui.

Et moi... Moi, il me semble avoir mal entendu. Qu'a dit Bregolas ?

- Pourquoi nous profiterait-elle ? déclare soudainement Saveli en plissant les yeux en direction de l'alpha. J'ai bien compris votre envie de vous débarrasser d'un... problème, mais l'humaine est sous la protection des vampires. Vous ne pouvez pas nous la prendre comme ça. Il me semblait d'ailleurs qu'elle se trouvait également sous l'aile des loups, mais il paraîtrait que je me suis trompé à ce sujet.

- En effet.

Je lève les yeux vers Bregolas et le fixe, stupéfiée par ses paroles. Il évite délibérément mon regard, aussi, je tente d'attirer l'attention de Brakon. Mais celui-ci demeure hermétique au monde l'entourant, et s'obstine à garder les yeux vissés au mur d'en face. Dérius... si Dérius revenait, je saurais lire en lui sans qu'il ait besoin de parler. Je saurais comprendre le plan qu'est en train de fomenter son père. Car, c'est de ça dont il s'agit. Un plan, pour m'aider. Comme il l'a toujours fait depuis notre rencontre.

- Elle est sous votre protection, reprend lentement Bregolas, mais elle ne le sera plus si je vous dévoile son secret.

- Quel secret ? demande Néréide d'un ton circonspect.

- L'humaine est enceinte d'Alastor.

Je m'attendais à tout. Tout, mais certainement pas à ça. Le voir mortellement sérieux, sûr de ce qu'il nous révèle, m'arrache un hoquet de surprise. Puis un deuxième... et je finis par éclater franchement de rire, nerveusement. Presque hystériquement. Dans la salle, personne ne me rejoint dans mon hilarité. Seul le diable s'octroie le privilège d'un fin sourire sur son visage de tueur.

- Pardon ? s'exclame Dueron, dubitatif. Vous pouvez nous la refaire sans trembler des genoux ?

- L'humaine est enceinte d'Alastor, répète calmement l'alpha.

Pas une seule fois Bregolas ne jette un regard dans ma direction. Et je commence à me dire... que tout cela n'est peut-être pas un plan. Mon hilarité disparaît aussi vite qu'elle est arrivée et je relève la tête vers les autres membres du Conseil, l'esprit enfumé par de grandes interrogations... et une panique montant bien trop rapidement.

- Je n'ai pas couché avec le diable. Ce n'est pas possible. Et je le saurais s'il m'avait... s'il m'avait violé.

Mais l'impossible semble bien trop envisageable dans ce nouveau monde que je ne fais que découvrir. Instinctivement, j'appose mes deux mains sur mon ventre, cherchant la vérité. Non... ce n'est pas possible... Mais si ça l'est... Que m'a fait Alastor ? Et, surtout, comment Bregolas est-il au courant ? Je ne suis pas la seule à m'interroger, car Cyrion lui demande subitement plus d'explications, que l'alpha lui fournit presque immédiatement.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now