- Chapitre 37

6.2K 477 17
                                    

- Alors mon petit sauvage... Tu comptais déjà me quitter ?

Mes yeux ne pouvaient s'empêcher de devenir un peu plus humide lorsque j'entendais ses paroles. Je ne voulais pas le quitter, loin de là. Je le regardais et posais doucement ma main qui tremblait sur son épaule qui elle portait un énorme bandage.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé..? Pourquoi tu es blessé Ayden ?

Il rigolait avant d'essuyer une larme qui coulait le long de ma joue.

- Pourquoi tu pleures ? Tu as mal quelque part ? Et c'est plutôt à moi de demander ce qu'il s'est passé, tu ne penses pas ?

- Je pleure parce que j'ai bien cru te perdre alors... Lorsque j'ouvre les yeux et que je te vois dans un état tel que celui-ci..! Cela confirme juste que j'ai vraiment bien failli te perdre...

- C'est plutôt à moi de dire que j'ai eu peur de te perdre, tu ne penses pas ? C'est toi qui étais dans une chambre au dernier étage au milieu des flammes.

Je le regardais tandis que mes joues se gonflaient. Je venais m'installer confortablement dans ses bras avant de le regarder en souriant légèrement.

- D'ailleurs Nolan, qu'est-ce- qu'il s'est passé ?

- C-comment-ça ?

- Il y a tout de même eu un incendie. Ce n'est pas quelque chose de banal. Tout le monde a réussi à sortir sauf toi.

Soudain, le petit mot que j'avais trouvé me revenait en mémoire. Ce petit mot qui disait que j'allais mourir brûlé. Pendant quelques secondes, j'hésitais à lui en parler. Si je lui disais que le mot était signé A, lui aussi penserait que c'était Andrew et il n'hésiterait pas à aller lui parler, ou plutôt le tuer. Sauf que dans son état... Il n'allait pas pouvoir faire grand-chose. Je caressais sa joue et je me redressais un peu. Il grognait légèrement de douleur alors que mes lèvres se posaient contre les siennes. Notre dispute me semblait dorénavant très loin de nous et je décidais de ne pas gâcher ce moment en gardant cette information pour moi.

- Nolan, je ne veux pas te perdre, surtout pas après ce qu'il s'était passé.

- Ayden, je suis désolé...

- Désolé ?

- Oui. Pour la dispute, pour t'avoir fait peur, pour être la cause de toutes ces blessures...

- Tu penses vraiment que mes blessures sont graves ? Ne t'inquiète pas ce ne sont que des brûlures superficielles. Il n'y aura même pas de cicatrice à vrai dire.

Quelque chose me semblait louche. Lorsque je m'étais réveillé dans l'ambulance, j'avais pu voir à quel point il était blessé et cela ne me semblait pas être superficiel. Je touchais alors ses bandages, ou plutôt je plantais mon doigt dedans.

- Mais ça va pas !

Il retirait rapidement mon doigt alors qu'il grimaçait de douleur.

- Tu vois ce n'est pas que superficiel !

Il soupirait et passait sa main dans mes cheveux. Je le regardais et ne disais rien tandis qu'il prenait la parole.

- L'école va rester fermée une semaine et nous pourrons rentrer dans quelques jours.

Il me souriait et embrassait le bout de mon nez une fois qu'il avait fini de dire sa phrase.
Quelques jours étaient passés depuis l'incident. Nous venions d'être prévenus que nous pourrions rentrer demain. Je commençais déjà à préparer mes affaires, étant heureux d'enfin pouvoir quitter l'hôpital, enfin, j'avais abandonné la préparation de ma valise pour me concentrer sur le film. Ayden me surveillait beaucoup trop ayant peur que je ne fasse une gaffe. J'étais en train de regarder la télé en grignotant un paquet de chips pendant qu'Ayden était dans une autre salle pour refaire ses bandages. Il allait beaucoup mieux, en temps normal quelqu'un qui était autant blessé aurait dû prendre des mois à se rétablir, cependant, lui, il allait mieux au bout de quelques jours. Alors que j'étais concentré sur le film d'horreur, quelqu'un rentré dans la pièce. En voyant Matthew, je ne pouvais m'empêcher de sortir du lit et de sauter dans ses bras.

- Mattheeeeeew !

- Doucement, tu vas te blesser !

Il me portait en rigolant alors que moi aussi, je commençais à rire. Quelques minutes plus tard, il me déposait sur mon lit et il me recoiffait. Il levait mon visage avant de le tourner à droite puis à gauche.

- Tu ne m'as pas l'air blessé dis donc !

- Tu ne devrais pas plutôt être heureux que je ne sois pas blessé non ?

Je grognais en le regardant et je croisais mes bras faisant mine de le bouder.

- Pourquoi tu n'es pas venu plus tôt ?

- J'ai essayé, mais avec l'incident qui a provoqué un énorme scandale... Les médias sont partout. J'ai galéré à sortir de chez nous et je suis directement venu ici. Je t'ai appelé des milliards de fois et je t'ai aussi laissé plein de messages.

Il me prenait dans ses bras pendant qu'il me parlait. Il me serrait beaucoup plus fortement que d'habitude alors je le regardais et posais doucement mes mains sur ses bras.

- Tu me fais mal sale géant !

- J'ai cru te perdre Nolan... Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire si cet idiot de nain qui est devant moi m'avait quitté hein ? Je n'ai quasiment personne à part toi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Quelqu'un a laissé une bougie allumée ? Ces imbéciles ne savent même pas respecter les mesures de sécurité.

Je me relevais et je m'empressais de fermer la porte. Je savais qu'Ayden n'allait pas tarder à arriver et je ne voulais pas qu'il puisse entendre ce que je m'apprêtais à dévoiler à mon ami d'enfance. Une fois la porte correctement fermée, je revenais aux côtés de Matthew et je le regardais d'un air sérieux.

- Ne dis à personne ce que je vais te dire compris ?

Il semblait comprendre que je ne rigolais pas puisqu'il ne faisait aucune blague. Il me regardait lui aussi d'un air sérieux.

- Je t'écoute.

- Tu dois me le promettre d'abord.

- Nolan, tout dépendra de ce que tu vas me dire. Je ne peux pas te faire une promesse que je ne pourrais peut-être pas tenir.

- Alors promets-moi de ne pas le dire à Ayden.

- Nolan...

- Matthew ! S'il te plaît ! Il n y a qu'à toi que je peux en parler...

- C'est promis.

Il posait doucement sa main sur ma joue qu'il caressait tendrement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est très rare que tu réagisses comme ça.

- Ce n'était pas un accident.

- Hein ? Comment ça ? Les pompiers ont dit que ce n'était pas un incendie criminel.

- Ils ont réellement dit ça ?

- Oui, ça fait même la une de tous les médias. Apparemment celui qui occupe la chambre d'en face aurait laissé une bougie allumée ou quelque chose du genre. Il s'est endormi et tu connais la suite de l'histoire.

Je commençais à trembler en le regardant. Je posais ma main tremblante sur la sienne et mon regard se perdait peu à peu sur un point imaginaire.

- Matthew... Il n y a jamais eu personne dans la chambre d'en face...

Notre histoire (bxb)Where stories live. Discover now