- Chapitre 61

4.8K 372 17
                                    

Ayden n'avait pas dormi ici, il était retourné à l'académie. J'avais besoin d'être seul. J'avais passé la nuit en gardant ma fille dans mes bras. Nous avions choisi la crémation. Elle avait déjà assez souffert comme ça pour se retrouver seule sous-terre. Elle méritait d'être libre. Je la redonné au docteur après avoir embrassé son visage. Sa crémation allait avoir lieu dans l'après-midi. Je m'excusais auprès d'elle. Je voulais lui dire à quel point j'étais désolé, que j'aurais aimé faire les choses autrement, mais c'était impossible.

J'étais en train de me reposer lorsque quelqu'un rentrait dans ma chambre. J'ouvrais mes yeux et pleurais de joie en voyant enfin un visage familier. Celui de Matthew. Il venait rapidement à mes côtés en posant le bouquet de fleurs qu'il avait pris sur le petit meuble à côté du lit. Je le serrais contre moi et je le regardais. Il essuyait mes larmes et embrassait mon visage.

- Putain Nolan... Arrête de faire ta princesse en détresse... Un jour tu finiras par y rester...

Même s'il essayait de rigoler lui aussi pleurait. Je voyais bien qu'il avait eu la peur de sa vie. Je le regardais et après quelques minutes me lâchait.

- Le bouquet est de ma part et ça, c'est de la part d'Ayden.

Il sortait une tablette de chocolat de sa sacoche. Il y avait un petit message sur l'emballage de la tablette de chocolat. " Tu m'as peut-être oublié, mais moi, je ne t'oublierai jamais. Je te connais et je sais qu'un jour, tu finiras par te rappeler de moi. Je t'attendrais. En attendant, voici ton chocolat préféré. Je sais que tu vas te plaindre en voyant la nourriture de l'hôpital alors il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ? " Je souriais légèrement, mais alors très légèrement en lisant ce message.

- Il a raison. Tu l'as peut-être oublié, mais ton cœur lui ne l'a pas oublié.

- Tu m'as manqué Matthew... Parmi tous ces visages que je ne connaissais pas, je commençais à avoir peur. Puis dès que je te vois, j'ai l'impression de ne pas être fou. J'ai l'impression d'avoir une sorte de pression sur moi, tu comprends ?

- Je sais et tu sais ce que je vais te répondre à mon tour ? Ne t'en fais pas trop. Ce n'est rien. Tu dois avancer à ton rythme et non à celui des autres. Tu es comme tu es Nolan. Et tu sais quoi ? Même si tu ne retrouves pas la mémoire, tu resteras Nolan.

Je le regardais et je le prenais dans mes bras. Il savait trouver les mots dont j'avais besoin. Il me rendait mon câlin et caressait doucement mon dos.

- Je ne vais pas tarder à y aller. J'ai un contrôle et je ne peux pas le rater ou en continuant comme ça, je vais me faire virer. En tout cas, tu sais que tu peux me joindre quand tu en as envie. Même à minuit ou une heure. Bref, quand tu veux.

Je faisais un oui de la tête et nous continuons de parler pendant une vingtaine de minutes. Une fois qu'il était parti, j'en profitais pour continuer de me reposer un peu. Je m'étais endormi et au bout d'une heure et demie, quelqu'un rentrait dans ma chambre. J'ouvrais doucement mes yeux et remarquais que c'était cet homme, prénommé Ayden. Je refermais mes yeux et je les ouvrais quelques minutes plus tard. Je le regardais ne sachant réellement pas trop quoi faire ni quoi dire.

- Ils vont débuter la crémation... Tu aimerais voir une dernière fois notre fille ?

Je me redressais et je répondais rapidement oui. Je cherchais à me lever, mais je ne réussissais pas à le faire. Mon corps me faisait bien trop souffrir. Il venait près de moi et posait sa main sur mon bras. À ce moment, je sentais une décharge parcourir mon corps. Bon d'accord, j'admets que nous étions peut-être âme-sœur, sinon comment expliquer qu'un simple geste de sa part me fasse cet effet ? Je le regardais et rougissais légèrement en regardant sa main qu'il retirait presque immédiatement.

- Je vais t'aider. J'ai pris un fauteuil roulant. Si tu veux, on peut aussi appeler des infirmiers pour qu'ils nous aident.

- Je sais me débrouiller seul.

- Mais bien sûr, Nolan est un grand garçon après tout.

Je grognais en le regardant alors qu'il prenait le fauteuil et le mettait près du lit. Il n'en avait rien à faire de ce que je venais de dire puisqu'il me portait. Nous étions beaucoup trop proche alors que nous ne nous connaissions même pas. Enfin... Nous nous connaissions, mais moi, je l'avais oublié. Je sentais son odeur et fermais mes yeux afin de profiter de cette occasion pour me concentrer sur celle-ci. Je souriais légèrement et il le remarquait. Une chose me surprenait. Qu'un être aussi grand que lui soit aussi doux. En effet, il était doux dans ses gestes. Peut-être avait-il peur de me blesser ?

- Aïe..!

- Désolé ! Je savais que j'aurai dû appeler les infirmiers, mais je ne supporte pas que quelqu'un d'autre puisse te toucher.

Je me retenais de rire. Bien sûr qu'il ne m'avait pas blessé, mais je voulais le taquiner un peu, et cela avait bien fonctionné. Comment aurait-il pu me faire mal alors qu'il était si doux ? Je ne pouvais plus m'empêcher de rire et commençais alors à rire.

- Tu te foutais de moi, c'est ça ?

Je faisais un oui de la tête et rigolais encore plus en voyant sa tête. Il soupirait en ne disant rien et venait derrière moi pour pousser le fauteuil. Il avait pris soin de poser un plaid sur mes genoux.

- Quand est-ce que je réussirais à marcher ?

- Lorsque tu seras prêt. Ne te force pas à aller trop vite, nous avons tout le temps qu'il nous faut devant nous. Tu as tout le temps qu'il te faut Nolan. Je promets de te protéger.

- Je suis un grand garçon et je ne suis pas fait de sucre. Je peux me débrouiller seul.

- Tu le dis toujours et pourtant...

Nous quittions l'hôpital. Le crématorium était quelques mètres, à côté de l'hôpital. Il continuait de pousser mon fauteuil, puis après quelques minutes, nous arrivions devant une pièce. Il ouvrait la porte et venait ensuite pousser mon fauteuil.

Notre histoire (bxb)Where stories live. Discover now