- Chapitre 4

13.1K 842 36
                                    

- Qu'est-ce que c'est.. Père..?

J'avais toujours eu un peu de mal à l'appeler père ou même « papa ». Même si pour certains, prononcer ces mots est une chose aisée, simple et facile, pour moi ça ne l'était pas. Je regardais l'herbe que je maltraitais en arrachant des petits bouts par petits bouts, je ne remarquais même pas que je faisais cela. J'étais tout simplement en train d'extérioriser mon stress comme je le pouvais. Lorsque je parlais avec lui, j'étais toujours un peu stressé, j'avais peur de mal faire, peur de faire une gaffe, peur de le décevoir encore plus. Cette peur incessante ne m'avait jamais quitté, d'aussi loin que je m'en souvienne.

- La meute rencontre quelques soucis... Tu le sais, la nôtre n'est pas très influente et ça devient de plus en plus dure de faire face à ces épreuves. J'ai une solution, mais pour ça, j'aurai besoin de toi Nolan. J'aimerais que tu te maries au fils du chef de la meute Alse. Cela nous permettrait d'être plus influent et de continuer d'exister surtout.

Je le sentais à sa voix qu'il n'était pas à l'aise lorsqu'il me parlait de son idée. Je ne répondais pas, ne sachant pas quoi dire, mais aussi ne sachant pas quoi faire. Je tentais à plusieurs reprises de parler cependant, c'était comme-ci j'avais perdu l'usage de ma bouche. Sans le remarquer, j'avais arrêté de jouer avec l'herbe. J'étais perdu dans mes pensées, à chercher quoi répondre. Mes pensées se bousculaient dans ma tête, je ne parvenais plus à réfléchir clairement. C'était la voix de mon père qui me ramenait à la réalité.

- Nolan ?

- P-père... Me marier ? Je suis encore jeune, je n'ai pas envie d'être marié. Je veux finir mes études, avoir un poste important et-.

Je ne savais plus quoi dire. À quoi bon lui parler de mes rêves ? Il ne pouvait pas le comprendre. Personne ne pouvait le comprendre, aucun alpha ne le pouvait. Même les omégas... Ils s'étaient tous formatés à cette idée que le monde dans lequel nous vivions était LE monde. Mon monde à moi ne se résumait pas à ça. Je voulais être quelqu'un, grâce à moi-même. À mes efforts fournis car JE l'aurais fait. Je ne voulais pas être l'ombre de quelqu'un. Je ne voulais pas être l'ombre d'un alpha. Je ne voulais pas qu'on me considère parce que j'étais l'oméga de tel alpha. Je voulais qu'on me considère car moi aussi j'étais important. Tout le monde l'était. Tout le monde était différent. Je ne voulais pas être contraint à vivre qu'on aura décidé pour moi.

Mais encore une fois, à quoi bon lui parler de mes rêves ?

- Tu n'es pas obligé de te marier maintenant, mais au moins de te fiancer avec lui. Qu'en dis-tu ? La meute entière compte sur toi... Les omégas ont peur de finir dans une autre meute et tu sais ce que les omégas pourraient subir.

À cet instant, je le détestais. Il essayait de me faire culpabiliser, il savait quoi dire pour que j'accepte. Je détestais ce sentiment que j'éprouvais. Je détestais qu'on m'utilise.

- Vous êtes sûr que je ne suis pas obligé de me marier maintenant ? N'est-ce pas père ?

- Oui ! Je te le promets ! Et c'est un gentil garçon, il te traitera bien et c'est le plus important.

Je ne voulais pas le décevoir, pas encore. Même si je devais sacrifier le restant de ma vie pour lui, je ferai ce qu'il me dira. Car malgré tout ce que je pouvais penser, malgré toutes mes pensées qui se perdaient où se mélanger aux autres, cet homme restait mon père. Et je voulais que cet homme soit fier de son fils.

Je voulais que mon père soit fier de moi.

Et puis, il y avait aussi les omégas qui comptaient sur moi, pas seulement mon père, mais des personnes de la meute à laquelle j'appartenais. Des personnes que je connaissais, d'autres que je ne connaissais pas. Cependant, je ressentais comme une sensation de devoir envers eux. Je voulais les protéger même si je ne les connaissais pas. J'avais en quelque sorte était protégé grâce à cette meute, alors j'espérais qu'eux aussi le soient.

Notre histoire (bxb)Where stories live. Discover now