- Chapitre 56

4.9K 362 33
                                    

(Point de vue d'Ayden.)

Cela me fendait le cœur de devoir laisser mon oméga, cependant, je ne voulais pas que mon père parte sans que je ne puisse lui dire que je l'aimais. Pourquoi vivre et fonder une famille si à la fin, nous devons tous mourir ? La mort est quelque chose de complexe. Un sujet difficile à aborder et pourtant, un jour nous passerons tous par là. Je ne voulais pas que mon père me quitte. C'était bien trop tôt. 20 ans passés à ses côtés, qu'est-ce que cela représentait parmi toute une vie ? Rien. Pendant le trajet, je pensais à toutes ces disputes que nous avions eues. Pourquoi ? Pour des choses futiles.

Aujourd'hui, je regrettais absolument tout ce que j'avais bien pu faire. Je comprenais alors pourquoi mon père était si stricte, c'était uniquement pour mon bien-être. Il s'inquiétait pour moi et malheureusement, je ne le comprenais que bien trop tard. J'espérais de tout mon cœur que ce n'était pas trop tard. Il y a quelques jours, j'avais eu un appel m'informant que l'état de mon père s'était stabilisé. Alors pourquoi son état s'était-il empiré soudainement ? Je jouais avec mes doigts, essayant de m'occuper comme je le pouvais. Je voulais voir mon père et lui dire à quel point j'étais désolé.

Une fois arrivé, les gouvernantes venaient rapidement vers moi, elles prenaient mes valises alors que je me dirigeais vers la chambre de mon père. Il ne désirait pas rester à l'hôpital, et personne ne pouvait lui dire non. Sa chambre avait donc été préparée pour l'accueillir. Je toquais faiblement à la porte et je l'ouvrais ensuite. Cette impatience, mélangée à cette inquiétude, avait pris le dessus. Je voyais mon père, ici, allongé sur son lit, branché à tout un tas de machines. Cette vision était horrible.

Mon père, lui qui était habituellement si fort, je ne voulais pas qu'il me laisse. Il était mon modèle. La personne que je voulais devenir. Une fois, lorsque j'étais enfant, l'institutrice nous avait posé une question. " Quel est votre modèle ? La personne que vous aimeriez devenir ? " Alors que tous les enfants répondaient " pompier, docteur " ou encore " astronaute ", c'était tout naturellement que j'avais répondu " mon père ". Pour moi, il n'y avait personne d'autre de plus incroyable que lui à mes yeux. Il me regardait et un faible sourire se dessinait sur ses lèvres. Je venais alors rapidement vers lui alors que ma mère quittait la chambre.

- Père... Je suis tellement désolé...

Il me regardait et prenait ma main dans la sienne. Sa main chaude, où circulait son sang. Il était vivant. Il était avec moi, à mes côtés, comme il l'avait toujours été depuis que j'étais né.

- Mon fils... Pourquoi tu t'excuses ? Tu n'as rien fait pourtant.

- Si. Toutes ces disputes incessantes et inutiles... J'aurai dû comprendre que vous ne vouliez que mon bien.

- Assieds-toi. J'aimerais te dire quelque chose. Quelque chose que j'aurai dû te dire depuis bien longtemps.

Il toussait. Je le voyais bien, il souffrait. Il avait mal. Je m'asseyais sur une chaise, mais il me faisait signe de m'asseoir sur le lit, ce que je faisais donc.

- Tu sais, je ne t'en ai jamais voulu. Un jour, tu comprendras, lorsque tu auras ton enfant. C'est un sentiment indescriptible, et pourtant, ce sentiment est le plus beau au monde. Dès que j'ai su que ta mère était enceinte, je me suis dit que c'était incroyable. Mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait. Je me suis senti réellement père lorsque je t'ai tenu dans mes bras. Tu m'as regardé et tu m'as souri. C'est à ce moment que j'ai su que tu étais ma plus belle réussite. C'est aussi à ce moment que j'ai su que tout ce qui était important pour moi n'était plus le travail, mais toi. Mon enfant. Un petit bébé si fragile, je voulais te protéger. Tes petits pieds que tu bougeais dans tous les sens, ton sourire alors que tu n'avais pas de dent... Tes yeux, ton regard. Ma vie avait enfin un sens. Puis tu as fait tes premiers pas, tu courais ensuite et tu me cherchais, tu me cherchais partout et tout le temps. Je suis désolé de ne pas avoir passé autant de temps avec toi à jouer. Aujourd'hui, je le regrette et je me rends compte que j'aurai dû rester à tes côtés. Je n'aurai pas dû te réclamer ces bonnes notes et j'aurais dû te demander plus souvent ce que toi, tu aimerais faire dans ta vie. Mon petit bébé... Si tu savais à quel point je suis fière de toi. Je suis si fière de toi. De l'homme que tu es devenu et je suis désolé... Désolé de ne pas pouvoir continuer à être à tes côtés. J'aurais tellement aimé voir tes enfants, rester à tes côtés et continuer d'être fière de l'homme que tu es et que tu deviendras. Je veux que tu saches une chose, que quoi qu'il advienne, je ne cesserai de t'aimer. Je t'ai aimé dès que je t'ai vu, toi mon fils. Ma fierté et surtout, ma plus belle réussite. Quoi que tu fasses, même si je ne serai plus là, je serai fière de toi et je te soutiendrai qu'importe tes choix. Alors vis. Profite de ta vie, car elle est si courte.

- Père... Papa, tu es le meilleur père que l'on puisse souhaiter d'avoir. Je t'aime papa.

Alors que je disais cela, un son aigu sortait du moniteur cardiaque qui affichait désormais une ligne droite. Son cœur ne battait plus. Il n'était plus là, cependant, un sourire serein était sur ses lèvres tout comme une larme coulée le long de sa joue. Je restais une heure à ses côtés, après cette heure, je prenais mon téléphone et essayais d'appeler Nolan. J'avais besoin de sentir qu'il était à mes côtés. J'avais besoin de savoir que toutes les personnes qui m'étaient chères n'allaient pas finir par me quitter.

----------------------------------------------------------------------------------

C'était un petit chapitre permettant d'y voir un peu plus clair dans les sentiments d'Ayden. C'est un personnage tout de même assez fermé, j'essaie donc de le développer un peu, lui et ses sentiments ^^ Aussi, Notre Histoire est bientôt finie ! Mais pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai une autre histoire qui est déjà en cours d'écriture. Le prologue est déjà écrit et sortira en même temps que le dernier chapitre de cette histoire. Je voulais aussi vous remercier pour tous vos commentaires, vos vues, vos likes et surtout votre soutien. Merci aussi à ceux qui s'abonnent, cela me fait énormément plaisir ^^ Je vais poster les chapitres à des dates précisent. Mercredi et samedi, cela sera plus simple pour certain, je pense.

Notre histoire (bxb)Where stories live. Discover now