- Chapitre 3

13.6K 838 84
                                    

- Cet idiot de Victor... Je suis désolé qu'il ait pu être... Inapproprié. Ne tenez pas compte de son caractère et retournez en salle de classe.

Il écrivait un mot sur du papier et me le tendait. Je le prenais rapidement en regardant furtivement ce qui y était écrit. Je quittais la salle en le remerciant. Dès que je fermais la porte, je regardais ce que le directeur avait écrit sur ce papier. Je le savais déjà que la curiosité était un mauvais défaut, cependant, l'envie était bien trop grande pour y résister. Et puis lire un petit mot n'allait pas déclencher une nouvelle guerre.

" Tu arrêtes de faire le con avec les omégas et respectes les un minimum. Merci. "

Je prenais en photo ce qu'il avait écrit, peut-être que cela pourrait m'être utile pour plus tard. Ou tout simplement, je voulais garder un petit souvenir de ce moment mémorable. Après tout, ce n'est pas tous les jours que le directeur prenait la défense d'un oméga. J'aurais même parié le contraire connaissant la réputation de cette académie. Je partais à nouveau en direction de ma salle de classe. Il avait bien dit que je pouvais y retourner, alors c'était ce que je comptais faire. Et de mon air le plus glorieux qui plus est ! J'arrivais rapidement à ma salle de classe et toquais avant de rentrer. Le visage du professeur se décomposait immédiatement. Et bim.

- Que faîtes-vous ici ? Ne vous ai-je pas dit de sortir voir le directeur ?

- Je l'ai vu, d'ailleurs, il m'a demandé de vous donner ceci et il m'a aussi dit que je pouvais retourner en salle de classe.

Je partais en direction de son bureau et posais le mot qu'il m'avait donné sur celui-ci. Je ne pouvais réprimer mon sourire, qui affichait une petite victoire, MA victoire. Je repartais donc à ma place pendant qu'il écrasait le papier entre ses doigts. Je voyais que la classe se demandait ce qu'il avait bien pu se passer. Ou encore, ce qui était écrit sur ce petit mot qui attirait tant de curiosité. Je regardais le tableau et prenais de quoi écrire. Les heures passaient rapidement, lorsque je regardais l'horloge, il était déjà 13 heures et 30 minutes. C'était le premier jour de cours ce qui expliquait que... Exceptionnellement nous avions notre après-midi de libre. Je quittais la salle de classe, le professeur continuait de me regarder avec autant de haine, voir plus que tout à l'heure. Si ses yeux pouvaient tuer, je serais mort depuis des heures. Je disais tout de même au revoir en quittant la salle, bien évidemment, mon sourire victorieux toujours scotché sur mes lèvres. Après tout, je n'étais pas mort.

Je partais vers Luc, il me souriait et nous commencions à marcher ensemble. Après une dizaine de mètres, je croisais Matthew. Il était dos à moi alors je décidais de courir rapidement vers lui. Je sautais sur son dos et cachais ses yeux à l'aide de mes mains. Il me soulevait rapidement pour pas que je puisse tomber et tournait sa petite tête d'écureuil vers moi. Autant vous avouer qu'il ne semblait pas surpris de me voir.

- Pourquoi tu étais en dehors de ta salle de classe ? Je t'ai vu déambuler dans les couloirs ce matin.

- R-rien. Je voulais admirer la qualité des couloirs. Tu sais, très peu de personnes y prêtent attention alors que des gens ont passé des heures à les bâtir.

Je ne voulais pas l'inquiéter pour un rien. Je suis sûr qu'il serait prêt à aller parler au professeur s'il découvrait ce qu'il s'était passé. Et surtout, je ne voulais pas qu'il se mette en difficulté par rapport à moi. Après tout, il n'avait rien demandé, et je ne voulais surtout pas pourrir son année alors qu'elle venait tout juste de commencer. Je faisais alors mon plus beau sourire, prenant un air innocent. Il me regardait d'un air suspicieux, mais ne préférait ne rien dire. J'en étais sûr, il devait se douter de quelque chose et s'il voulait savoir la raison pour laquelle je n'étais pas en cours, il le saurait très rapidement. Je préférais donc allonger ma durée de vie en lui disant la véritable raison pour laquelle j'étais hors de ma salle de classe en plein cours.

Notre histoire (bxb)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα