Chapitre 34 - Futurs mariés

781 136 211
                                    

Média : L'Amour – Rouge Rouge


Vendredi 13 septembre 2019

La Fashion Week s'est terminée mercredi mais je n'ai finalement pas eu le courage d'assister au moindre défilé même pas celui de clôture qui s'est avéré un festival de couleurs, une ode à la vie d'après ce que m'a rapporté Nina.

Pour ma part, j'avais plutôt l'esprit en berne entre mon constat sur ma solitude grandissante et la commémoration des attentats du onze septembre, je n'avais pas le cœur à parader dans le luxe et faire la fête. C'est peut-être une réaction stupide mais je suis une personne entière et je n'avais pas envie de faire semblant, même si la vie continue malgré tout. J'ai préféré aller au bureau me mettre à jour des rendez-vous à venir avec Elisabeth. Et j'ai bien fait car j'ai eu deux journées bien chargées.

Mais aujourd'hui je quitte le travail tôt car c'est ce soir que nous faisons l'enterrement de vie de jeune fille d'Elena. Les filles doivent me retrouver chez moi dans une heure. J'ai juste le temps de rentrer me doucher et me préparer, le dress code de la soirée est le blanc. J'ai déniché une petite robe blanche assez originale au fond de mon dressing qui sera parfaite.

Pour une fois Nina est ponctuelle, c'est certainement parce que Mickael a déposé Elena chez elle en avance.

— Waow ma Loulette, comme t'es canon. On dirait Leeloo dans le film le 5ème Elément, remarque mon amie en arrivant.

Ma robe est quand même un peu plus couvrante que celle de l'actrice mais la large bande blanche qui cerne ma poitrine rappelle l'esprit du costume du film.

— T'es pas mal non plus dans ta robe Marilyn Monroe, la complimenté-je.

— Merci ma bichette. Bon maintenant, Elena, c'est à ton tour de t'habiller, exulte Nina.

Elena s'empare de la housse que lui tend Nina et part dans ma salle d'eau pour enfiler sa tenue. Elle réapparaît quelques minutes plus tard dans une magnifique robe longue blanche ornée de paillettes étincelantes avec un décolleté profond. Elle est très belle avec ses cheveux noirs ondulés qui tombent en cascade sur son épaule. Malgré sa petite taille, on dirait une miss Univers. C'est d'ailleurs l'effet recherché puisque Nina lui glisse une écharpe autour du corps avec inscrit « Future mariée ».

— Te voilà parée ! s'exclame mon amie.

— Merci les filles, s'extasie Elena émue. La robe est très belle. C'est toi qui l'a faite ? demande-t-elle à Nina.

— Bien sûr ! Ce n'était pas facile car il a fallu que Mickael m'apporte une des tiennes pour avoir les bonnes mesures mais j'avoue que je suis satisfaite du résultat. Mojito pour fêter ça ! s'écrie-t-elle à mon attention.

Le début de soirée est déjà bien arrosé, et nous sommes toutes les trois très guillerettes. Après avoir bu nos cocktails, nous sommes allées à l'institut de beauté pour une heure de massage aux pierres chaudes et trente minutes de maquillage. Nous avons loué un salon privé avec boissons gratuites alors nous nous sommes faites plaisir sur le Champagne.

Malgré l'abus d'alcool, notre sortie entre nanas reste soft, déjà parce que nous ne connaissons pas suffisamment Elena pour savoir jusqu'où on peut partir dans le délire avec elle. Et puis comme je n'étais à la base pas ultra motivée par cette sortie, c'est Nina qui s'est chargée de l'organisation et elle ne voulait pas me mettre mal à l'aise en m'imposant des activités nécessitant une complicité que je ne souhaite pas partagée avec la future femme de Mickael.

— Je commence à avoir chaud, déclaré-je. Et si on allait prendre l'air, les gars ne devraient plus tarder à finir leur virée entre mecs.

Après une activité garçons et filles séparés, nous avons décidé de nous rassembler dans un bar pour finir la soirée ensemble. Comme le mariage est demain, il vaut mieux rester raisonnable et ne pas se coucher trop tard, une sortie en discothèque aurait été trop risquée. Alessandro a réservé une table au B54, le rooftop le plus haut de New York.

With You [Terminée]Where stories live. Discover now