Chapitre 39 - Footing à Central Park

723 128 120
                                    

Média : All Along The Watchtower – Cover By Tom Ellis

Dimanche 22 septembre 2019

Cette nuit j'ai dormi comme un bébé. Le fait d'avoir mis un point final à cette relation qui restait ambiguë avec Mickael a inconsciemment eu un effet libérateur. Je me sens détendue et de bonne humeur.

J'ouvre les volets et découvre un beau soleil, une journée idéale pour aller prendre l'air. J'envoie un message à Nina pour lui proposer de me rejoindre mais la belle a des créations à finir avant sa première journée d'essai chez la fameuse créatrice rencontrée à la Fashion Week. Elle a d'ailleurs expressément viré Nate qui s'est exilé chez son cousin pour la journée pour un marathon du jeux vidéos. C'est bien des mecs !

Après un grand café et un bol de muesli, je décide donc de mettre mes bonnes résolutions en pratique et chausse mes baskets pour aller courir dans Central Park.

Camel bag dans le dos et écouteurs dans les oreilles, je me dirige vers l'Upper West Side rythmée par le son rock de Jimi Hendrix. Je décide de me promener du côté Ouest à l'opposé du building où réside Robin. Je ne voudrais pas tomber dessus et qu'il s'imagine que je rôde en bas de chez lui dans l'espoir de le croiser.

Je commence ma course autour de The Lake. J'adore parcourir ce rivage, c'est tellement vivant avec les barques qui sillonnent l'eau, les cygnes et les canards qui s'ébrouent sur la rive et en même temps la vue du lac m'apaise.

J'arrive sur Bow bridge, le pont le plus romantique qu'il soit à New-York, et justement un couple est en train de faire un shooting photos de mariage. Je ralentis le rythme et admire la scène en reprenant tout doucement mon souffle. Nous arrivons vers la fin septembre, les arbres commencent à prendre leurs couleurs d'automne et je suis émue par ce tableau bucolique.

Je continue mon chemin et accède à The Ramble, j'adore ce changement de décor. On se croirait soudain en pleine forêt avec cette végétation luxuriante et ce dédale de sentiers sinueux. Je pénètre dans ce labyrinthe végétal et lève la tête pour admirer les arbres. Ils se parent tout doucement des teintes jaune et orange propres à cette saison. Même si je préfère la chaleur, j'aime observer la nature avec ses spécificités propres à chaque période de l'année.

Je regarde amusée deux écureuils se faire la course dans les arbres, sautant de branche en branche lorsque je heurte mon visage contre quelque chose de dur. Mince, je n'ai pas fait attention que j'avais dévié ma trajectoire du sentier.

Je me frotte la tempe en tournant la tête vers l'objet du délit lorsque je me trouve le nez contre un tissu bleu. C'est tout moi ça de rentrer dans les gens en me promenant. Je lève les yeux pour m'excuser lorsque je découvre ce sourire radieux et ce regard profond, il a fallu que parmi toute la population de Manhattan, je tombe sur lui. Comme dit le proverbe, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, je le savais musclé, mais là pour le coup je reste sonnée comme si j'avais percuté un roc. Je vois les lèvres de Robin bouger mais je ne réagis toujours pas, ce sont ses larges mains se posant sur mes épaules qui me sortent de mon inertie. J'enlève les écouteurs de mes oreilles.

— Vous allez bien Bella ? me demande-il inquiet. Je vous ai interpellée à plusieurs reprises mais visiblement vous ne m'entendiez pas. Vous devriez mettre le son moins fort dans vos écouteurs, ce n'est pas bon pour votre audition.

Oui papa, pensé-je agacée par mon inattention et son conseil paternaliste. Je me recule pour sortir de l'emprise de ses doigts sur mon corps et de son odeur enivrante trop proche de mon nez.

— Excusez-moi, bredouillé-je enfin, je me suis laissée distraire par des écureuils et je n'ai pas fait attention au reste.

— C'est ce qui fait votre charme, m'avoue-t-il en me souriant tendrement.

With You [Terminée]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang