Chapitre 59 - Déconnexion

685 125 145
                                    

Média : The Spoils – Massive Attack

Mardi 22 octobre 2019

En sortant des toilettes, j'informe Elisabeth que je rentre chez moi simulant une indigestion. Je sais que ce n'est pas bien de mentir surtout en étant la fille du patron mais je suis terrassée, émotionnellement incapable de retourner à mon bureau et reprendre le cours normal de la journée.

J'envoie un SMS à Nina pour la prévenir que j'arrive, j'ai besoin d'aller me réfugier auprès de mon amie. Je sais que Nate n'est pas encore rentré du boulot et ça m'arrange. Déjà qu'il n'estime pas beaucoup Robin, j'imagine très bien les commentaires désobligeants, et je n'ai pas besoin de ça pour le moment. Mon cœur est suffisamment meurtri par mon entretien avec l'autre.

Nina ouvre la porte en bondissant pour m'accueillir, enjouée par l'exaltation de me retrouver. Mais elle déchante vite en découvrant mon visage ravagé.

— Ma Loulette ça ne va pas ? Tu es malade ?

Je n'ai pas le temps de parler que j'éclate en sanglots en tombant dans ses bras. Je me suis retenue de pleurer depuis le bureau mais là devant mon amie je ne peux plus faire semblant.

— Oh la la, viens là ma puce, on va s'asseoir, me guide-t-elle en me soutenant jusqu'au canapé.

Je laisse couler le flot de larmes, libérant la douleur qui oppresse ma poitrine. J'aimerais que cela fasse moins mal, mais j'ai toujours cet étau qui me serre le cœur. Nina me tend un verre d'eau, je tente de boire une gorgée qui me permet de retrouver un semblant de raison.

— C'est Robin, tenté-je d'expliquer entre deux spasmes, il s'est bien foutu de ma gueule. Il a quelqu'un d'autre, elle s'appelle Amber...

Rien que de prononcer son prénom, mon estomac se noue à nouveau et je cours aux toilettes pour recracher le verre que je viens juste d'avaler. Nina me caresse le dos tandis que je me redresse tout doucement à bout de forces.

— Calme toi ma Loulette. Tu vas tout m'expliquer depuis le début car je ne comprends rien. Tu semblais si heureuse hier.

Le constat est amer, il y a à peine quelques heures, j'étais confiante et épanouie, pleine d'espoir dans ma relation avec Robin et à présent je suis une loque pitoyable. Je rassemble le courage qu'il me reste et commence mon récit depuis mon séjour en Angleterre. En me remémorant ces moments de complicité, mon cœur se fend et je me transforme de nouveau en fontaine.

J'arrive à retrouver mon calme et lui raconte mon retour ici, mes vêtements disposés dans son dressing. La tête me tourne à essayer de décrypter ce qui a bien pu m'échapper au fur et à mesure que j'explique à Nina le comportement attentionné de Robin jusqu'à ce matin. Lorsque j'aborde mon rendez-vous avec Amber, j'ai de nouveau des hauts le cœur. Même si cela me déchire, je relate le moindre détail de mon entrevue avec la grande blonde.

— Putain mais c'est incompréhensible, explose mon amie. J'ai vu comment il te dévore du regard, soit c'est un très bon comédien soit c'est elle qui ment. Donne-moi ton téléphone, on va l'appeler !

— Non laisse tomber, je ne veux plus jamais entendre le son de sa voix. Il s'est bien foutu de moi, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Il a dû lui sortir la même sérénade pour la charmer. C'est une victime elle aussi j'en suis sûre. J'en veux surtout à Daniel. On travaille ensemble, j'avais confiance en lui. Il aurait pu me mettre en garde.

— Et il était où cet après-midi ?

— Il est parti en déplacement avec ma mère pour acheter de l'or, ils rentrent jeudi. Quant à Natasha, j'avais l'impression qu'elle m'appréciait un peu plus depuis son rapprochement avec Sandro.

With You [Terminée]Where stories live. Discover now