Chapitre 22 - Wonderful life

757 121 85
                                    

Média : Wonderful Life - Black

Dimanche 1er septembre 2019

Après seulement quelques heures de sommeil, mon réveil sonne amplifiant ma migraine. J'aurais dû boire plusieurs verres d'eau avant de me coucher pour hydrater mon organisme après tout l'alcool que j'ai absorbé. Et en plus hier, je n'ai pas été avare sur les mélanges alors ce matin c'est ma tête qui trinque.

Je me dirige telle une somnambule jusqu'à la cuisine. Pendant que mon café coule, j'attrape un cachet d'aspirine que je laisse dissoudre dans un verre d'eau. A ce moment précis, j'ai envie de jurer que je ne boirai plus jamais une goutte d'alcool, comme chaque lendemain de bringue. Mais j'aime tellement m'amuser et profiter des soirées parfois trop arrosées avec mes amis pour me tenir à cette vaine résolution.

J'attrape mon téléphone, pas de musique ce matin, on va éviter d'amplifier le marteau piqueur qui percute mon crâne, je consulte juste mes notifications, j'ai plusieurs messages à lire sur WhatsApp. Je découvre des mots d'anniversaire d'amis d'Italie et des rencontres faites lors du tour du monde qui me font chaud au cœur. J'ouvre mon fil d'actualité Instagram et retrouve les selfies que nous avons faits hier et que j'ai publiés pendant la soirée. Je rigole toute seule en me remémorant des séquences de nos délires et cela me redonne un peu d'énergie.

Le soleil rayonne aujourd'hui nous allons pouvoir profiter du jardin de mes parents. Je prends une bonne douche pas trop chaude pour me stimuler et j'enfile une robe légère à bretelles bleu ciel. Un maquillage nude et mes cheveux lâchés que je laisse sécher naturellement seront parfaits pour agrémenter cette tenue estivale. Je mets mes escarpins Camel, prends mon sac cabas assorti et descends appeler un taxi.

J'arrive devant chez mes parents en même temps qu'Alessandro qui est en train de garer sa voiture, accompagné de Nate et Nina. Mon frère se cache derrière ses lunettes de soleil, il ne semble pas très frais. Mon amie descend me saluer en me sautant au cou comme à son habitude. Il n'y a que son débit de paroles qui est pour le moment moins rapide et quelques décibels plus bas, signe qu'elle aussi n'est pas au top de sa forme. Cependant, elle a bonne mine avec sa robe sans manche col Claudine rouge. Nate et Alessandro m'embrassent à leur tour et nous pénétrons tous les quatre dans la maison de mes parents.

Nous traversons la cuisine pour nous diriger vers le jardin d'où s'élèvent des bruits de voix. Dès l'entrée de la terrasse je suis subjuguée par la décoration, des lanternes en papier de couleurs pastel sont suspendus aux arbres, des guirlandes de fanions multicolores ornent les murs et une douce musique d'ambiance se répand dans les airs.

— Ahh la voilà, s'extasie ma mère.

Toutes les voix se taisent et les regards se tournent vers moi avant de s'écrier en chœur :

— Joyeux anniversaire Annabella !

Nina, Nate et Alessandro ont rejoint le groupe que j'admire avec émotion. Ma famille et mes amis proches m'ont fait la surprise d'être ici réunis pour fêter mon anniversaire. Je vais dans un premier temps étreindre mes parents, et c'est les larmes aux yeux que je les remercie pour cette délicate attention.

Je me tourne ensuite vers Gianni et Paola, les parents de Nina, et vais les embrasser chaleureusement. Ils sont un peu comme ma deuxième famille, j'ai passé tellement de temps chez eux depuis ma plus tendre enfance. Ils sont accompagnés de Gaetano, le petit frère handicapé de Nina, dans son fauteuil roulant. Celle-ci est d'ailleurs accroupie à lui faire des câlins et lui raconter des anecdotes ubuesques pour le faire rire comme à leur habitude.

Gaetano souffre d'infirmité motrice d'origine cérébrale due à un manque d'oxygène de son cerveau à sa naissance. Il a aujourd'hui 17 ans et malgré de gros progrès sur son développement, cette anoxie cérébrale a laissé de graves séquelles sur sa motricité et il restera paraplégique. Grâce à un suivi médical régulier et l'amour de ses parents et de sa sœur, Gaetano a pu être scolarisé et évoluer comme la plupart des enfants. Même si son élocution est lente et qu'il ne sera jamais un grand orateur, c'est un adolescent heureux qui s'exprime à travers l'art. Il s'épanouit en dessinant des BD et il a énormément de talent. Il envisage de faire l'École d'arts visuels de New York après l'obtention de son diplôme de la High School.

With You [Terminée]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon