Épilogue

1.3K 155 177
                                    

Média : All of Me – John Legend

Samedi 1er août 2020

— Comme tu es belle ma Loulette ! Je suis encore plus excitée que si j'étais à ta place, s'extasie Nina en me tournant autour.

— C'est vrai que tu es magnifique ma puce, s'émeut ma mère en se glissant dans mon dos. Ce peigne à cheveux appartenait à ma grand-mère, confie-t-elle en l'accrochant dans ma longue chevelure ondulée. Voilà, à présent, tu es parfaite.

Je m'admire dans le miroir et les émotions me submergent. Je suis partagée entre une joie intense et une peur immense. Ma mère s'aperçoit de mon trouble et me rassure :

— C'est normal d'être stressée ma puce, cette journée marque une nouvelle étape dans ta vie de femme. Lorsque nous nous sommes mariés avec ton père, j'étais tellement angoissée que je me suis enfermée dans les toilettes pendant plus d'une heure. Mes parents et mes demoiselles d'honneur ont tout essayé pour me faire sortir mais j'étais tétanisée. C'est ton Papino qui a réussi à me convaincre d'ouvrir la porte en me houspillant pour les heures de travail qu'Antonio lui avait imposées avec la conception de l'alliance parfaite pour sceller notre amour. Selon ton grand-père, je lui devais de me rendre à l'autel et d'accepter cette bague sinon il me le ferait payer au centuple. Avec son sens de l'humour bien à lui, il a malgré tout réussi à me détendre et surtout à me faire comprendre combien ce mariage avait de l'importance pour ton père. Et trente ans après, même si la vie n'a pas toujours été facile, le lien qui nous unit est toujours aussi fort.

Écoutant attentivement l'histoire de mes parents, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ma relation avec Robin. Même si nous avons rencontré des difficultés, notamment avec ses parents qui nous ont imposé la signature d'un contrat prénuptial quelques mois après nos fiançailles, Robin a toujours su me rassurer et me prouver que l'amour qu'il a pour moi est indéfectible. A présent mes doutes sont dissipés par la présence de William et Katherine qui ont fait le déplacement pour leur fils, pour être à nos côtés lors de notre union.

— Allez, on récapitule, me coupe Nina dans mes pensées, tu as du bleu et du vieux avec le peigne de ton arrière-grand-mère orné de saphirs, et tu as du neuf avec ce charmant tanga en dentelle couleur champagne que ton mari va se faire un plaisir de t'arracher avec les dents, badine-t-elle.

— Oh Nina ! la sermonné-je gênée par son allusion coquine devant ma mère. Tu devrais plutôt dire que je porte cette splendide robe dessinée pour moi par ma créatrice préférée, la serré-je dans mes bras en signe de gratitude.

— C'est vrai qu'elle est parfaite et elle te va si bien. J'avoue que je suis assez fière de mon travail, se réjouit mon amie.

— Allez mesdames, il est l'heure d'y aller, intervient Nate en entrant dans la chambre. Tu es resplendissante ma Loulette, me glisse-t-il à l'oreille en déposant un baiser sur ma joue avant d'accompagner Nina jusqu'au rez-de-chaussée.

Je me regarde une dernière fois dans la glace, il faut reconnaître que je ne pouvais pas rêver d'une tenue qui me corresponde mieux. Lorsque Nina m'a proposé de me coudre ma robe de mariée, je lui ai expressément recommandé la simplicité. Je n'avais pas envie de crinoline, de dentelle et de broderie. Mon amie a su créer l'apparat parfait, me voilà vêtue telle une déesse grecque d'une robe longue et vaporeuse au décolleté avantageux. Seuls mes cheveux noirs tombant en cascade sur mes épaules tranchent avec la blancheur immaculée du tissu.

— Tu es prête ma puce ? me surprend mon père en pénétrant dans la pièce. Tu es magnifique Bella, j'ai l'impression de revoir ta mère à ton âge, me confie-t-il en jetant un regard énamouré à la concernée.

With You [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant