Chapitre 53 - London

742 124 161
                                    

Média : London – Benjamin Clementine

Mercredi 16 octobre 2019

Je n'en reviens toujours pas que mon père ait accepté que je parte quelques jours à Londres avec Robin pour un déplacement professionnel. Je suis excitée par ce voyage car je suis une globe trotteuse dans l'âme et que cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans la capitale anglaise, depuis la fin des études de Nate exactement. Et en même temps, je suis anxieuse de représenter la Joaillerie Armanini auprès de Thomas Velvet.

D'après les quelques photos que j'ai vu de lui sur internet, et oui j'ai fait un peu ma fouine pour me préparer à cette rencontre, il est aussi beau qu'impressionnant. Thomas semble encore plus charismatique que Robin. Son regard bleu acier me fait froid dans le dos rien qu'en image donc j'appréhende cette confrontation.

Robin a tenté de me rassurer en m'informant que j'allais principalement rencontrer Mark, mon homologue anglais au sein de la firme Within afin de faire connaissance pour nos prochains échanges à distance. J'ai trouvé cette initiative ingénieuse, j'aime bien mettre un visage sur mes collaborateurs, alors se voir en vrai est une merveilleuse opportunité pour notre futur travail d'équipe.

Par contre, quand mon réveil sonne à huit heures ce matin, je déchante vite sur l'excitation de ce voyage n'ayant presque pas fermé l'œil de la nuit. Notre avion décolle à dix heures mais entre le trajet pour se rendre à l'aéroport JFK et le check-in, Robin passe me prendre dans trente minutes. Heureusement que j'ai préparé ma valise et mes vêtements pour le voyage hier soir. Mon amant attentionné m'a conseillé de prendre des habits confortables car le temps est humide à Londres à cette époque de l'année.

J'enfile rapidement mon jean et chemisier blanc avec mon perfecto et une étole, ce sera parfait pour les longues heures de vol qui nous attendent. Robin m'a spécifié que nous allons voyager en classe Affaires, ce qui m'assure un certain confort à bord de l'avion.

Arrivés à l'aéroport de Londres à vingt-trois heures, heure locale, nous sommes rapidement pris en charge par les hôtesses pour attendre la réception de nos bagages dans un petit salon privé, privilège de voyager en Business en plus de tout ce que nous avons eu comme attentions à bord de l'avion.

Lorsqu'un agent de la compagnie aérienne nous apporte nos valises, Robin se hâte de me prendre par la main et me guide à travers les halls de cet immense aéroport en direction de la sortie. Je le suis de prêt admirant l'aisance de mon compagnon à s'orienter jusqu'à la station de taxi lorsqu'une évidence me saute à l'esprit, Robin est chez lui ici. Subrepticement cette prise de conscience m'amène à penser qu'un jour, il reviendra peut-être vivre en Angleterre. Et alors que le paysage de la campagne londonienne défile sous mes yeux, calée contre le torse de mon brun ténébreux, je réalise que je peux le perdre à tout instant et que je ne dois pas m'attacher trop à lui.

Je suis encore toute chamboulée lorsque la voiture se stationne au pied d'une jolie maison typique de Londres. Je reconnais le quartier pour m'y être plusieurs fois promenée avec Nate et Nina, nous sommes face au parc de Primrose Hill. J'adore cet endroit et je ne suis pas étonnée que Robin y ait élu domicile.

Je prends sur moi et plaque un joli sourire sur mon visage. Robin me tient la portière du taxi et m'aide à descendre pendant que le chauffeur décharge nos valises sur le trottoir.

— Bienvenue chez moi ! s'exclame-t-il radieux.

—  C'est très joli ici, réponds-je en masquant mon trouble.

Robin me précède pour gravir les quelques marches qui accèdent à la porte d'entrée lorsque celle-ci s'ouvre sur une jolie blonde d'une trentaine d'années.

— Bonsoir Robin, bon retour à la maison ! annonce la femme d'une voix douce avec son charmant accent anglais.

— Bonsoir Maggie. Vous n'êtes pas encore couchée ? l'interroge-t-il calmement.

— On a eu une coupure d'électricité, je venais m'assurer que tout fonctionnait normalement pour vous accueillir. Oh mais vous n'êtes pas seul ! Je suis désolée, je vous laisse tranquilles. Bonsoir mademoiselle, me salue-t-elle en se dirigeant vers le portillon qui jouxte la maison.

Je lui rends la politesse d'un mouvement de tête et d'un sourire hypocrite. Je commence à être de plus en plus bonne à ce jeu de cache-cache des sentiments. Cependant, je ressens intérieurement un pincement au cœur.

Une fois dans le hall, nous montons des escaliers qui pénètrent dans le logement de Robin. Son appartement est un charmant Triplex qui s'étend du premier étage de cette jolie demeure jusque sous les toits.

Sur le premier niveau, nous arrivons dans le salon qui s'ouvre sur une vaste cuisine. Je reconnais le goût de Robin pour une décoration très épurée. Sauf le magnifique parquet en noyer au sol, ici tout est blanc, les meubles, le tapis, le canapé, les rideaux. Seul un piano droit en bois laqué noir orne un mur tranchant avec le reste du mobilier immaculé.

— Tu as faim, soif ? s'enquiert-il tandis que je contemple ce nouvel environnement.

— Je veux bien un verre d'eau s'il te plaît.

Je m'assoie sur le bord du grand canapé en forme de U et regarde mon hôte évoluer dans son espace de vie. Il est beau dans son jean brut qui met en valeur ses fesses et ses longues jambes musclées avec son t-shirt noir col V. J'aime le voir en tenue basique. Il sifflote en s'affairant dans la cuisine. Je le sens heureux d'être chez lui. Je peux le comprendre, cela ne doit pas être facile d'être loin de sa patrie et de sa famille en permanence.

Il apporte un plateau avec de l'eau fraîche et des rondelles de citron accompagnée de crackers et de fruits secs.

— Si tu as une petite faim, m'incite-t-il avec un clin d'œil en s'installant côté de moi.

Tandis que nous nous désaltérons en grignotant, Robin m'explique que Maggie est sa locataire habitant dans l'appartement au rez-de-chaussée. Il la loge gratuitement et en échange elle fait le ménage et s'occupe de son Triplex en son absence. Je trouve son idée plutôt ingénieuse même si je ne peux m'empêcher de ressentir un brin de jalousie envers cette jolie blonde qui fait partie intégrante de sa vie. Il va vraiment falloir que je me calme, je ne dois pas me laisser submerger par ce genre de ressentiment.

Robin se penche et m'embrasse tendrement.

— Et si on montait les valises dans la chambre, me propose-t-il sur un ton badin.

J'acquiesce et le suis jusqu'aux escaliers. Au second étage, Robin me fait visiter les différentes pièces, son bureau, la buanderie, une salle de bains et la chambre d'amis. Alors que je pénètre dans cette dernière pièce à la décoration également immaculée, je me retourne vers Robin et déclare sur un coup de tête :

— Je vais dormir ici.

Robin étonné par ma déclaration, me regarde avec les yeux teintés d'une myriade d'émotions que je n'arrive pas à décrypter tant ma décision l'a pris de court.

— Je suis épuisée par le voyage et avec le décalage horaire j'ai besoin de me poser pour être en forme demain, me justifié-je.

— Soit, si c'est ce que tu désires. Ma chambre est à l'étage du dessus si tu as besoin de quoique ce soit. Bonne nuit Bella, me répond-t-il déçu.

Je me mets sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur ses lèvres qui restent scellées. Je ferme la porte et m'appuie contre en me massant les tempes. Cela me fend le cœur de devoir lui mentir mais j'ai besoin de prendre un peu de recul sur mes émotions de la soirée.

 Cela me fend le cœur de devoir lui mentir mais j'ai besoin de prendre un peu de recul sur mes émotions de la soirée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
With You [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant