Chapitre 26 - Le defilé

787 128 123
                                    

Média : Sinnerman – Cover By Tom Ellis

Samedi 7 septembre 2019

Nous passons une soirée exquise. Le grand couturier n'a pas lésiné sur l'opulence pour présenter sa nouvelle collection. Tout a été orchestré d'une main de maître, ne faisant l'impasse sur aucun détail aussi minime soit-il. Les serveurs, tous vêtus de smoking blancs avec nœud papillon noir que ce soit des hommes ou des femmes, déambulent entre les tables avec élégance. On se croirait dans le film Gatsby le Magnifique avec du Champagne qui coule à flots, des paillettes et du luxe à profusion.

Le repas très raffiné, préparé par un cuisinier français de renom à New-York, est entrecoupé de morceaux de jazz joués en direct par les musiciens et de défilés des mannequins tous plus beaux les uns que les autres. Comme nous sommes plus de deux cent convives, cette gestion est parfaite et nous ne voyons pas le temps passer.

Notre table est plutôt bien placée, nous nous situons à deux rangées du couloir où circulent les top modèles. Le designer a placé sa nouvelle collection sur le thème du glamour conservant le dress code noir et blanc pour un bon nombre de créations. Ses égéries paradent tantôt en smoking revisité, tantôt en robe de cocktail courte en sequins noirs le tout agrémenté des bijoux de style Art Deco créés par Antonio pour l'occasion. Je ressens une immense fierté, l'émotion me submerge et les larmes me montent aux yeux. Je regrette l'absence de mon père ce soir pour lui témoigner toute mon admiration.

À quelques tablées de nous, je sens un regard qui a capté mon moment d'émoi. Robin Velvet est assis juste en bordure du passage des mannequins. Sa chaise me fait face mais j'ai réussi, jusqu'à présent, à éviter ses œillades. Je détourne la tête avec froideur, je suis agacée qu'il soit arrivé à percer cet instant d'intimité.

Assise à côté de lui Natasha nous offre son meilleur profil, sa robe ayant glissé, nous avons une vue plongeante sur sa longue jambe à la peau laiteuse et sa fesse gauche totalement découverte. Très sûre d'elle, elle ne paraît absolument pas perturbée par les sourires et les clins d'œil séducteurs que les tops modèles administrent à son compagnon à chaque passage. Elle ne semble d'ailleurs même pas le remarquer, totalement accaparée par la conversation animée avec une grande et magnifique femme à la peau d'ébène installée à leur table.

Avant le service du dessert, Nina m'accompagne aux toilettes et nous en profitons pour aller sur la terrasse faire une pause clope. Lorsque nous arrivons au fumoir, j'aperçois Robin accoudé à la balustrade qui fume sa cigarette, admirant l'animation de la ville, seul. Même de profil, il est magnifique, son nez droit et fin, ses longs cils noirs qui entourent ses yeux en amande lui donnent une silhouette de Dieu Grec. Le halo provoqué par le contre-jour des luminaires extérieurs rajoute du surréalisme à son aura naturelle.

Nous prenons place près d'un mange debout mis à disposition sur la terrasse. Robin décroche de sa contemplation solitaire pour nous faire face. Son visage s'éclaire d'un sourire radieux tandis que ses yeux noirs sont aussi sombres qu'une nuit sans étoiles, cet homme est un paradoxe incarné. Je suis moi aussi en complète contradiction en ce qui le concerne, je dois avouer qu'il m'attire autant qu'il m'énerve.

Il s'approche lentement de nous de sa démarche gracile en recrachant l'épaisse fumée blanche de ses poumons. Même ce geste anodin met en exergue son sex-appeal.

— Alors Mesdemoiselles, vous passez une bonne soirée ? nous interpelle-t-il de sa voix grave.

Et quelle voix enchanteresse ! Pourquoi son accent anglais me fait-il autant d'effet ? Je suis pourtant allée plusieurs fois à Londres avec Nina lorsque Nate faisait sa dernière année d'études là-bas. Les mecs que j'ai rencontrés ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

With You [Terminée]Where stories live. Discover now