Chapitre 6 - Mon chez-moi

1K 138 76
                                    

Média : Love is a battlefield – Pat Benatar

5 août 2019

Nous sommes déjà lundi, je n'ai pas vu le dimanche passer. Il faut dire que je me suis couchée à presque 5h00 du matin. Après la pause cigarette, Mickael m'a fait découvrir le 3ème niveau du Club Cache avec une ambiance latino électro. On s'est déchaînés et on a dansé comme des fous jusqu'à la fermeture. Mickael a été attentionné avec moi toute cette soirée. C'est un beau garçon avec beaucoup de sex-appeal et malgré la foule, il n'est pas passé inaperçu auprès de la gente féminine. Certaines ont même fait des tentatives d'approche qui ce sont toutes avérées vaines tant il était hypnotisé par moi. J'avoue que c'est flatteur mais j'ai encore besoin de réfléchir à tout ce qu'il m'a révélé et son comportement face à moi aujourd'hui fera partie de ma prise de décision.

Après le rituel du lundi, je rejoins l'atelier pour ma deuxième et dernière semaine d'intégration auprès des artisans.

— Bonjour Annabella, aujourd'hui tu vas venir avec moi, m'annonce Angela à peine ai-je franchi le seuil de la salle. Il y a un gros négociant qui est de passage à New York cette semaine. Si on veut les plus belles pièces, nous devons le rencontrer en premier. J'ai prévenu son assistant, il nous attend. Dès que Mickael arrive...et bien quand on parle du loup !

Quand on parle du loup, je rêve de voir le bout de sa ....., oh là on se calme, m'autocensuré-je en rougissant.

Mickael fait son entrée tout sourire et nous serre la main en guise de salutation. Lorsque je sens la chaleur de sa peau, des flashbacks de nos corps à corps chorégraphiés m'assaillent l'esprit accentuant la couleur carmin de mes joues. Très professionnel comme mon frère me l'avait annoncé, Mickael ne laisse rien transparaître de notre rapprochement. Je me ressaisis et les suis jusqu'à l'ascenseur pour descendre au parking souterrain.

Nous nous installons dans la voiture d'entreprise, un Ford Explorer que mon père a fait blinder pour nous assurer une sécurité maximale. Le véhicule est spacieux, il contient sept places assises. Angela décide de monter à l'arrière pour me briefer sur la rencontre avec le négociant. Pendant tout le trajet, j'essaye de me concentrer sur les directives de ma mère, mais c'est sans compter les œillades dans le rétroviseur de Mickael à chaque feu rouge.

Le fourbe, il me cherche !

De retour à la joaillerie, je passe le reste de la journée avec le sertisseur à l'observer dans son travail d'incrustations des pierres que nous avons rapportées ce matin. C'est beau de voir le bijou prendre vie grâce aux éclats des différentes pierres qui le composent.

Au moment où j'allais partir, mon père m'appelle dans son bureau. Je suis surprise par cette intervention et me dirige avec obéissance vers lui. Il ferme la porte derrière moi alors que mon frère nous a rejoint. Cela ne m'inspire rien de bon, est-ce que mon comportement avec Mickael ne s'est pas avéré aussi discret que je le pensais ?

— Annabella, tu fais maintenant partie à part entière de l'entreprise, m'annonce solennellement Antonio en me sortant de mes pensées. A présent il est temps pour toi de prendre ton indépendance alors voici les clés de ton appartement ! me dit-il en souriant, fier de son effet.

Mon cœur a fait un ascenseur émotionnel, après l'angoisse d'une remontrance, il explose de joie lorsque je m'empare du trousseau.

Mon chez-moi, je vais enfin être chez-moi ! m'exalté-je en sautant au cou de mon père.

— Un peu de tenue ma puce ! Avec ta mère, on a fait le nécessaire pour que l'appartement soit complètement vidé des affaires de Papino plus tôt que prévu. Je ne te demande pas si cela te fait plaisir ! me chambre mon père. Maintenant, c'est à ton tour d'œuvrer pour le mettre à ton goût. Ton frère nous a rejoint car je compte sur lui pour t'aider dans cette tâche. Je ne voudrais pas que tu te fasses mal en voulant tout faire toute seule. Aucune protestation possible ma fille, c'est à prendre ou à laisser.

Je regarde mon frère qui accepte sa mission en me faisant un clin d'œil. Même si on se chamaille par moment, je l'adore car je sais que je pourrais toujours compter sur lui. C'est un grand frère protecteur tout en me laissant faire moi-même mes expériences.

— Allez, je t'accompagne qu'on fasse l'état des travaux à faire, me déclare Alessandro en sortant du bureau d'Antonio. Attrape ta veste et on y va.

Mickael, qui était sur le départ en cette fin d'après-midi, ralentit le pas pour nous attendre devant l'ascenseur.

— Il y un problème dans ton appart ? demande-t-il en s'adressant à mon frère.

— Pas du tout, c'est la jeune femme que voilà, répond Alessandro en me désignant avec son menton, qui prend son indépendance. Mais avant son appartement a besoin d'un bon coup de frais.

— Je peux venir avec vous si vous voulez, propose Mickael tout sourire. J'ai l'habitude de bricoler, chez mon père c'est moi qui fais tout. Mes deux bons à rien de frères ne font que jouer à la console.

Sans me laisser le choix, mon frère accepte la proposition et nous voilà tous les trois dans l'ascenseur en direction du parking.

Une fois arrivés devant le petit immeuble de Greenwich village, nous grimpons les dix marches qui permettent d'accéder à la majestueuse porte en bois. L'immeuble est en fait une ancienne maison de ville qui a été partagée en quatre appartements. Le mien se situe au 3ème et dernier étage, ici pas d'ascenseur ce qui me convient parfaitement.

Nous pénétrons dans le petit hall d'entrée. Un brin de nostalgie me saisit.

— C'est bizarre sans les affaires de Papino, dis-je en avalant la boule que j'ai dans la gorge.

— Je sais Bella mais quand on aura fini les travaux tu te sentiras chez-toi, me rassure mon frère.

J'ouvre les fenêtres et les volets pour laisser rentrer le soleil de fin de journée et nous entamons l'état des travaux à effectuer. Le plus gros chantier sera la cuisine. Il faut tout casser pour l'ouvrir sur le salon et changer le carrelage. Même si je suis fière de mes origines italiennes, je n'ai pas envie d'un patchwork de faïence aux couleurs du drapeau de l'Italie. Il y a aussi le mobilier de la cuisine à modifier au profit d'un îlot central qui sera également ma table de salle à manger. Ensuite je voudrais installer une porte coulissante vitrée style atelier pour délimiter la cuisine du hall d'entrée. Et enfin, une autre porte coulissante entre le salon et ma chambre pour optimiser l'espace. La salle de bain ayant été refaite récemment sous les conseils de ma mère, l'ancienne baignoire a été remplacée par une vaste douche italienne en carrelage blanc style métro qui me plaît beaucoup. Le dressing qui relie la salle d'eau à ma chambre est très bien agencé avec des penderies, des tiroirs et des étagères dans un joli bois sombre. Par conséquent, il n'y a aucuns travaux à prévoir dans ces deux pièces.

Alessandro et Mickael écoutent attentivement toutes mes explications. Devant l'ampleur du chantier, nous décidons de faire appel à des professionnels. Les travaux commenceront dès demain grâce à mon frère qui a un réseau très élargi avec le basket. Si tout se passe bien, nous pourrons apporter la touche finale par un bon coup de peinture ce week-end, Mickael et Alessandro étant tous les deux disponibles. Pour ma part, il me reste juste à aller choisir les meubles chez le cuisiniste et les pots de peinture pour rafraîchir murs et plafonds. Je suis surexcitée par cette perspective et m'attèlerai de cette mission dès demain.


 Je suis surexcitée par cette perspective et m'attèlerai de cette mission dès demain

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
With You [Terminée]Where stories live. Discover now