Chapitre 56 - Matilda

728 127 145
                                    

Média : Matilda – Alt-J

Samedi 19 octobre 2019

Après la rencontre avec Victoria chez Harrods, nous avons marché en silence jusqu'à la voiture, Robin me serrant tendrement contre lui. Pour la première fois depuis que nous sommes arrivés, il a fumé une cigarette, puis une autre, signe de sa tension interne. Pendant le trajet, il me souriait mais je le sentais préoccupé alors j'ai attendu patiemment que nous soyons rentrés à l'appartement.

— Tu veux qu'on en parle ? lui ai-je demandé en prenant délicatement son visage entre les mains.

—  Tu viens de croiser le fantôme de mon passé, m'a-t-il avoué. Mais rassure-toi, elle ne fait plus partie de ma vie depuis longtemps, elle n'a même jamais mis les pieds ici. .

Puis nous nous sommes installés sur le canapé. Comme nous n'avions pas très faim, Robin a préparé un plateau avec du vin pour moi et une bouteille de son whisky préféré ainsi que des crackers et des fruits secs et nous avons discuté. Il m'a ouvert son cœur en m'exposant son histoire ancienne, ses blessures et moi les miennes. Et nous avons bu, beaucoup bu même et fumé aussi, comme si nous adonner à tous les vices pouvait exorciser notre passé. Envoûtés par l'ivresse de l'alcool et le melting-pot de sentiments, nous avons fait l'amour sur le canapé, à plusieurs reprises. Ensuite nous sommes montés et nous nous sommes donnés l'un à l'autre jusqu'à sombrer dans un profond sommeil les corps encore emmêlés.

Ce matin c'est la poitrine enserrée dans les bras de Robin et la tête au bord de l'explosion que j'émerge doucement. Je prends conscience avec mon mal de crâne que ce n'était pas la meilleure idée de boire autant la veille de rencontrer officiellement le frère de mon petit ami, surtout un homme aussi intimidant que Thomas. Mais malgré ce détail, je ne regrette pas cette soirée, nous avons encore franchi un cap dans notre relation en déterrant nos vieilles meurtrissures pour mieux se tourner vers l'avenir, envisager plus sereinement un bout de chemin ensemble.

Avec une bonne mise en beauté et une classique petite robe noire, je suis satisfaite de mon reflet dans le miroir. Le regard embrasé de mon beau brun que je capte dans mon dos alors qu'il ajuste ses boutons de manchettes me confirme que mon apparence est à la hauteur de son désir. Je me retourne et me pend à son cou pour me hisser à sa hauteur et déposer un délicat baiser sur sa bouche rieuse. Il est de bien bonne humeur, cela m'encourage pour la suite de la journée.

Lorsque nous arrivons à Notting Hill, Robin se gare devant une somptueuse villa victorienne où Thomas nous attend déjà le regard sombre. Il semble être à cheval sur la ponctualité. En approchant du perron, j'observe notre hôte vêtu d'un pantalon de costume noir et d'une simple chemise blanche retroussée aux manches. Sa stature imposante est encore plus impressionnante en emplissant le cadre de la porte qu'hier dans son vaste bureau. Je le regarde intimidée par son charisme et son indéniable beauté froide. Un sourire en coin vient se loger sur son visage rude au fur et à mesure que nous nous rapprochons. Les deux hommes se font une accolade fraternelle tandis que je tends la main à Thomas pour le saluer.

— Vue la circonstance, on peut se faire la bise et se tutoyer, me propose-t-il avec un sourire éclatant en posant une main sur mon bras.

J'acquiesce, rassurée par son hospitalité et son humeur plus accueillante. Il nous invite à pénétrer dans l'entrée de sa maison.

Après avoir longé un couloir, nous entrons dans un vaste salon. Je me doutais que Thomas et sa famille habitaient une belle demeure mais celle-ci en impose de l'extérieur mais surtout de l'intérieur. La décoration dans les tons de marrons, de beige et de bois clairs est très classe. Les moulures au plafond rajoutent une touche extrêmement élégante.

With You [Terminée]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora