Chapitre 2 - Vis ma vie

1.5K 173 174
                                    

Média : Bachelorette – Björk

29 juillet 2019

Comme Antonio l'a fait avec Alessandro à son arrivée dans la Joaillerie, je vais travailler pendant une courte période avec chaque collaborateur présent dans l'entreprise. Selon mon père, ce parcours d'intégration permet de comprendre et maîtriser toutes les facettes de notre activité. Je pourrais ainsi mieux comprendre mon rôle au sein de notre société.

Je suis assez enthousiaste par cette immersion dans le monde professionnel que j'affectionne. Moi qui suis d'un naturel curieux, je prends ce « vis ma vie » comme un voyage initiatique. Même si j'ai grandi dans ce milieu, j'ai encore plein de choses à découvrir.

En tant que future designer de la joaillerie Armanini, il est apparu évident que je commence par la fabrication des bijoux. Antonio et Alessandro étant retournés vaquer à leurs occupations, je traverse le hall pour rejoindre l'atelier. Je rentre dans la vaste pièce où chaque artisan est déjà à son poste. L'équipe est composée d'un bijoutier-joailler, d'un polisseur, d'un sertisseur et d'un gemmologue. Je devrais plutôt dire une gemmologue, puisqu'il s'agit de ma mère, Angela.

Je les salue un par un et me dirige vers ma mère qui ne m'a pas vue entrer. Elle est face à sa table de travail, l'œil rivé sur son microscope et discute avec un homme. Ils me tournent tous les deux le dos. Je me racle la gorge et prononce d'une voix un peu plus forte que la normale :

— Bonjour Angela !

Aussitôt, ma mère se retourne et me saute dessus pour me serrer dans ses bras en s'exclamant :

— Oh bonjour ma pu...Annabella, se ressaisit-elle.

Tandis qu'elle maintient son étreinte, je découvre le jeune homme qui conversait avec elle à mon arrivée. C'est un beau brun ténébreux à la peau mate. Il a de grands yeux noirs ornés de longs cils qui lui donnent un regard doux et espiègle à la fois. Il me semble plus jeune que moi mais sa barbe de trois jours lui confère un côté viril. Il est relativement grand, son costume met en valeur sa carrure, et lui donne une allure mâture.

— Moi aussi je suis contente de te voir, déclaré-je en repoussant gentiment ma mère. 

Le jeune homme me regarde attentivement en souriant, amusé par la situation. Angela en profite pour faire les présentations :

— Anna, je te présente Mickael. Il sera ton chauffeur et garde du corps lorsque tu devras déplacer des pièces de grande valeur.

J'aimerais qu'il fasse davantage que garder mon corps, pensé-je en ne pouvant empêcher des idées coquines d'envahir ma tête.

Mickael fait un pas en avant et, avec un sourire charmeur, me tend la main.

— Enchanté, déclare-t-il d'une voix suave.

Je saisis sa main en répondant à son sourire. Sa poigne est chaude et douce à la fois. A son contact, mes pensées mutines se propagent dans mon esprit lubrique et je sens ma chaleur corporelle augmenter. 

— Vous n'aviez pas encore été présentés car Mickael est rentré hier du Mexique. Il a passé quelques jours de vacances avec sa fiancée, en profite pour ajouter ma mère.

Fiancée, ce mot me fait un électrochoc. Je relâche brutalement la main de Mickael et fait un pas en arrière pour mettre de la distance entre nous et de l'ordre dans ma tête. Mickael a perdu son sourire et me regarde mi énervé, mi gêné.

With You [Terminée]Where stories live. Discover now