Chapitre 25 - La rencontre

785 122 162
                                    

Média : Young And Beautiful – Lana Del Rey

Samedi 7 septembre 2019

En fin d'après-midi, mon frère m'informe qu'Antonio se sentant fatigué, il a décliné sa présence à la soirée et a préféré rentrer à la maison. Il me propose donc de me retrouver chez Nate et Nina pour m'apporter la robe de créateur que mon père s'est faite prêter pour le gala de ce soir. Pour l'occasion, nous devons respecter le dress code noir et blanc inscrit sur l'invitation.

Lorsque qu'Alessandro arrive, Nina et moi avons eu le temps de passer sous la douche et nous sommes en pleine recherche de la tenue idéale pour mon amie. Nous jetons notre dévolu sur une robe longue fourreau ivoire entièrement perlée qui lui va à la perfection. Le léger drapé au niveau de la ceinture met en valeur sa poitrine volumineuse et ajoute une touche sexy et classe à la fois. Nina fait un défilé dans le salon devant les garçons qui valident notre choix à l'unanimité. Je pense que Nate a plus envie de lui ôter qu'autre chose vu le regard de braise qu'il lui jette.

J'attrape la housse que mon frère a déposée sur une chaise et l'amène dans la chambre de Nina. Nous nous empressons de l'ouvrir pour découvrir la tenue que mon père m'a dégotée. Nous restons toutes les deux bouches bées devant cette merveille, et pour Nina cela relève presque du miracle. La robe de cocktail longue entièrement brodée de dentelle brillante noire et or est splendide. Heureusement que mon amie est présente pour m'aider à l'enfiler car j'ai peur de la déchirer tant les broderies sont assemblées avec finesse sur un voile couleur chair. Je me regarde dans le miroir et reste abasourdie par le rendu. Les motifs ont été savamment disposées pour masquer les parties intimes, les manches en tulle noire ajoute de la transparence, le décolleté vertigineux descend jusqu'au nombril dévoilant le galbe de ma poitrine sans indécence. Cette robe est un délicieux mélange glamour et sexy, je me trouve belle et désirable.

Après une séance de maquillage et de coiffure, nous sortons de la chambre pour faire un défilé aux garçons. En ouvrant la porte je suis surprise de découvrir Mickael, assis sur le canapé. Nous étions dans l'émulation de notre préparation avec Nina et nous ne l'avons pas entendu arriver. Celui-ci me détaille de la tête aux pieds, bouche béante et yeux brillants, si mon frère n'était pas présent, je suis sûre qu'il me sauterait dessus avec ce regard de prédateur. Cependant Alessandro est là alors il tente de se ressaisir en nous saluant d'une voix beaucoup plus grave que d'habitude. Mon frère est tellement stupéfié par le choix vestimentaire de mon père qu'il ne relève pas le changement de timbre et laisse échapper un sifflement admiratif entre ses dents.

— Et bien petite sœur, tu es à tomber dans cette robe.

— Vous n'êtes pas mal non plus, admis-je en les regardant un par un.

Ils portent tous les trois un costume noir et une chemise blanche, conformément au dress code. Mais chacun a mis sa petite touche personnelle. Nate a sorti son atout d'artiste avec une cravate noire pailletée, mon frère le grand jeu avec un gilet et une cravate noire, Mickael est plus dandy avec un nœud papillon noir.

Sans plus attendre nous partons dans la voiture de société conduite par Mickael. La soirée se déroule à Wall Street et c'est très excités que nous arrivons devant l'ancienne Bank of New York. Le lieu a été transformé pour l'occasion en une immense salle de réception.

Dès le hall d'entrée le ton est donné et nous sommes émerveillés par ce faste, un long tapis noir, un colossal lustre à trois niveaux, l'escalier à double courbure datant de la construction de ce mythique bâtiment new-yorkais.

A l'étage, nous comprenons toute l'importance du dress code, nous découvrons une immense salle où de petites tables rondes recouvertes de nappes blanches sont disposées sous des lustres noirs et blancs. De hautes colonnes Art Déco encadrent l'espace, des miroirs arqués entourés de piliers lumineux sont disposés aux murs, donnant encore plus de profondeur à cette majestueuse pièce. On a l'impression d'avoir fait un bond dans le temps et d'être de retour dans le New York des années folles où le glamour, les paillettes et le chic étaient les maîtres mots de la vie nocturne new-yorkaise.

Sur le podium, un jazz band de douze musiciens dispense une douce musique d'ambiance ajoutant du raffinement à cette mise en scène. Nate admire l'architecture de ce monument habituellement inaccessible au public. Tandis que Nina et moi avons des étoiles plein les yeux et pour la seconde fois de la soirée mon amie reste silencieuse et admirative de la splendeur qui nous entoure.

Nous nous dirigeons vers le bar lorsque je ressens la même impression qu'hier d'être observée. Je me retourne à la recherche de la personne me provoquant cette sensation tout au fond de mon être. Je suis stoppée nette dans mon inspection de la salle par deux yeux noirs qui me fixent avec beaucoup d'intensité.

L'homme est assis dans l'un des fauteuils club mis à disposition sur le palier, bras posés sur les accoudoirs et jambes croisés, il me toise sans gêne. Tout en continuant de me fixer, il se penche vers une femme qui me tourne le dos pour lui glisser un mot à l'oreille et se lève, ou je devrais plutôt dire qu'il se déploie tellement il est grand. Il se dirige vers nous d'une démarche féline, sa silhouette fine et athlétique progressant au rythme lent de ses pas. Il porte un costume trois pièces noir taillé sur mesure avec une chemise blanche, pas de cravate, pas de nœud papillon, il a même poussé l'audace à laisser un bouton ouvert. Il est très séduisant avec sa barbe de trois jours et ses cheveux noirs de jais élégamment gominés en arrière. Son visage au départ grave, arbore un sourire charmeur au fur et à mesure qu'il se rapproche de nous. Je suis intimidée par son regard sombre, hypnotisant, troublant par son intensité, comme s'il arrivait à sonder le fond de mon âme rien qu'en me regardant.

Il s'arrête devant Nina et lui tend la main, soudain radouci :

— Bonsoir Mademoiselle Rizzi, vous êtes ravissante, dit-il avec un accent anglais tout à fait charmant.

— Oh ! Bonsoir Monsieur Velvet, je ne savais pas que vous seriez là ce soir. Vous avez mis votre nouveau costume, il est très réussi, répond mon amie en minaudant.

Nate observe Nina agacé et salue brièvement l'homme qui se tourne vers mon frère. Je constate que son regard est moins intense mais pas moins beau pour autant avec ses longs et épais cils noirs qui ourlent ses yeux.

— Bonsoir Monsieur Armanini. Je suis Robin Velvet, directeur associé de l'entreprise Within. Enchanté de faire votre connaissance, déclare-t-il en lui serrant la main. J'espère avoir l'occasion de vous prouver le bien fondé de notre coopération, dit-il en me regardant dans les yeux.

Lorsqu'il me saisit la main pour me saluer, je sens une chaleur indescriptible m'envahir, celui-ci perçoit mon trouble et semble s'en amuser :

— A bientôt Mademoiselle Armanini, me concède-t-il avec un grand sourire dévoilant de belles dents blanches bien alignées.

Puis il se détourne pour rejoindre la femme qui lui tenait compagnie avant son incursion auprès de nous, qui n'est autre que Natasha Sinclar. La belle et grande rousse se pend à son bras tout en me snobant de son regard altier.

Je les regarde s'éloigner avec dédain. Cet homme est certes très beau mais son assurance est aussi agaçante que sa compagne. En revanche, Alessandro visiblement satisfait de revoir la jolie rousse, la reluque avec envie. Il faut dire que la walkyrie n'a pas lésiné sur la provocation. Sa robe en tissu lamé de lurex noir et argent est certes plus enveloppante que la mienne mais entre son large et profond décolleté ne cachant que la moitié de ses seins et la haute fente dévoilant ses longues et interminables jambes jusqu'à la naissance de ses fesses, elle n'a pas peur d'exhiber son corps.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
With You [Terminée]Where stories live. Discover now