Chapitre 4 - En tête-à-tête

1.1K 153 144
                                    

Média : Smooth operator - Sade

3 août 2019

Ce matin, le réveil est difficile. La dégustation de Mezcal était très appréciable mais j'ai encore des vapeurs d'alcool qui embrument ma tête. Je descends à la cuisine pour me faire couler une grande tasse de café. Il n'y a aucun bruit dans l'appartement, Alessandro doit encore être en train de cuver.

Après un petit déjeuner copieux et une bonne dose de caféine, je me sens requinquée. Il fait beau dehors alors je décide de prendre l'air et d'aller faire une balade dans Central Park. Je prends mes écouteurs, un carnet avec un crayon, un livre et me voilà parée pour un bel après midi au soleil.

J'adore flâner dans ce parc à observer la végétation, les écureuils qui gambadent dans le gazon ou tout simplement les gens. Je m'installe sur un bout de pelouse et sort mon livre. Je bouquine tranquillement lorsque mon téléphone émet un bip indiquant l'arrivée d'un sms. Je pense aussitôt à mon frère qui doit enfin émerger et vient prendre de mes nouvelles. J'attrape mon téléphone et constate que le message provient d'un numéro inconnu. Curieuse, j'ouvre le sms et découvre avec surprise son contenu :

De ? : « Que dirais-tu de poursuivre ta découverte du Mexique par une soirée latino ? Rendez-vous ce soir à 21h30 devant ton immeuble. Mickael. »

Comment a-t-il obtenu mon numéro ? m'interrogé-je légèrement agacée. Alessandro tu ne perds rien pour attendre.

De Annabella : « Ok pour une sortie latino, en toute amitié. Tu es fiancé il me semble... AA. »

De Mickael : « Parfait ! Mets une robe et des chaussures à petits talons. A ce soir. Mick. »

Je repose mon téléphone dans mon sac à la fois énervée par son audace et excitée par cette soirée. Mickael est un bel hidalgo et il le sait. Je ne peux pas cacher qu'il me plait et ça, je pense qu'il l'a compris. Mais il faut qu'on clarifie les choses car on travaille ensemble et qu'en plus il est casé.

Après avoir bien profité du soleil, je décide de rentrer pour manger un morceau, me préparer et dire quelques mots à mon frère sur ce coup bas.

Arrivée à l'appartement, je trouve Alessandro avachi sur le canapé en train de regarder un match de basket. Je décide d'entamer la discussion en douceur.

— Ça va frangin ? Tu n'es pas sorti aujourd'hui ?

— Je suis en pleine forme, je suis allé marquer quelques paniers à The cage avec les potes du basket. On se retrouve tout à l'heure pour boire une bière, me répond-t-il sans quitter l'écran des yeux.

— Pourquoi as-tu donné mon numéro à Mickael ? attaqué-je énervée par son manque d'attention.

— Hé ça va, détends toi. Vous allez travailler ensemble donc il l'aurait eu ton numéro principessa. Mick m'a appelé cet après-midi pour nous proposer de sortir tous les trois. Comme j'avais déjà prévu ma soirée, je lui ai donné ton numéro, m'explique-t-il en me regardant enfin. Nina et Nate ne sont pas encore rentrés, j'ai pensé que ça te ferait plaisir de sortir. Surtout que vous vous êtes bien entendus hier, rajoute-t-il avec un clin d'œil. Mick est un mec bien Bella, tu peux avoir confiance en lui, il fait la part des choses. Même si on se voit en dehors en tant que potes, il est réglo au boulot et ne se permet pas de familiarités. Il sait se tenir à sa place alors tu n'as rien à craindre. Sinon, tu as faim ? Je mangerais bien des spaghetti bolognese ça te dit ?

J'acquiesce avec un grand sourire et pars en direction des escaliers pour accéder à ma chambre. Les recommandations de Nina me reviennent en tête. Après tout, si même mon frère cautionne, je vais profiter de ma soirée.

With You [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora