Chapitre 42 - Ritournelle

691 132 94
                                    

Média : La ritournelle – Sébastien Tellier

Samedi 28 septembre 2019

Depuis hier, je travaille comme une forcenée sur mon logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur). Malgré les recommandations du médecin, Antonio est revenu à la joaillerie aujourd'hui pour honorer ses rendez-vous. J'en veux à Alessandro car le docteur avait conseillé du repos à mon père au moins jusqu'à lundi. Mais comme mon vantard de frangin lui a fait part du rétro-planning serré mis en place dans le cadre du partenariat, Antonio s'est senti obligé de m'aider à la boutique pour que je puisse me concentrer uniquement sur les créations des montres.

Derrière mon ordinateur, je trouve l'inspiration dans l'émotion qui me transporte depuis ce matin. En me levant, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un SMS de Robin. Il est rentré dans la nuit et m'invite à dîner en tête à tête ce soir pour fêter notre collaboration. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine, il est à peine de retour sur le sol américain que déjà ses pensées vont vers moi, je suis sur un petit nuage. Cependant, je me demande dans quelle mesure ce rendez-vous est professionnel. Est-ce qu'il utilise la carte du partenariat comme moyen de passer une soirée avec moi ?

Quoiqu'il en soit, je suis extrêmement contente de cette proposition, ça va me faire du bien de me détendre et surtout en sa compagnie. Après tout, nous avons déjà passé une nuit et une journée ensemble alors pourquoi pas une soirée. Malgré les réprobations de Nate et Alessandro, Robin a toujours été charmant avec moi, nous nous entendons bien et je ne vais pas mentir, ce petit jeu de séduction entre nous est grisant. Même si je flirte avec le danger, ce péril a un parfum envoûtant et un regard hypnotisant qui m'attirent irrémédiablement.

J'ai à peine envoyé un message pour accepter son invitation que sa réponse m'est parvenue pour m'informer qu'il viendrait me chercher chez moi. Je lui ai donc communiqué mon adresse avec une petite angoisse dans le ventre de lui faire découvrir mon intérieur. Son penthouse est tellement immense et impeccablement rangé que mon appartement ressemble à une maison de poupée et sans être bordélique, je dirais que mon logement est vivant.

Plus le moment du rendez-vous approche et plus la pression monte, c'est l'effet Robin, il est autant attirant qu'intimidant. J'ai l'impression d'être une adolescente qui se prépare pour son premier bal de promo. Je fais un dernier contrôle de ma tenue dans le miroir, un pantalon en satin à rayures avec un top échancré en soie noir, je me sens à l'aise et sexy. Je me mets une touche de parfum lorsque la sonnette retentit. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine, nous y voilà !

Légèrement tremblotante, je lui ouvre la porte en essayant de paraitre le plus détendue et naturelle possible. Et là, vision de rêve, Robin se tient droit devant moi dans un costume trois pièces prune. Sur n'importe qui cette couleur pourrait paraître excentrique mais pas sur lui. Lui, il est d'une élégance à tomber avec sa chemise noire et sa pochette en soie fuchsia.

Il penche la tête sur le côté en me souriant.

— Bonsoir Bella, tu vas bien ? S'enquiert-t-il gentiment.

J'étais tellement perdue dans ma contemplation de ce beau spécimen, que je ne me suis même pas rendue compte que je restais bouche bée devant lui, très naturel comme accueil !

— Bonsoir Robin, finis-je par prononcer. Entre je t'en prie.

Robin s'avance, semble hésiter et me dépose un baiser sur chaque joue avant de pénétrer dans mon appartement. Ce furtif contact me met déjà en émoi, je respire un bon coup emplissant mes poumons de son effluve envoutant et je souffle discrètement pour faire retomber la pression.

With You [Terminée]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن