Chapitre 38 - Départ de Mickael

778 127 175
                                    

Média : This Is The Last Time - Keane

Samedi 21 septembre 2019

Aujourd'hui c'est le dernier jour de travail de Mickael chez Armanini. Dès demain, Elena et lui décolleront pour la Californie. Je l'ai remercié chaleureusement pour les recommandations qu'il m'a faites auprès de ses proches grâce à la création de leurs alliances. Mais à part ça, je n'ai pas cherché à m'épancher davantage auprès de lui déjà parce que je n'en ai pas eu le temps et surtout parce que je me sentais encore mal à l'aise. Nous avons quand même eu des moments très intimes ensemble et j'ai encore un peu de mal à tourner définitivement la page, surtout lorsque nous sommes seuls.

Ainsi, pour ne pas trop y penser, je me suis plongée corps et âme dans le boulot. Avec la Fashion Week, nous avions accumulé beaucoup de rendez-vous à honorer rapidement aussi mon père et moi avons une cadence soutenue cette semaine pour satisfaire les clients. Si bien qu'Antonio et Alessandro font passer aujourd'hui les entretiens pour recruter le remplaçant de Mickael.

Je passe devant le bureau de mon frère lorsque la porte s'ouvre, un grand et bel homme noir en sort. Je marque un temps d'arrêt et le regarde en réfléchissant, j'ai l'impression de le connaître. Pour ne pas paraître impolie, je le salue d'un mouvement de tête et vais pour reprendre mon chemin mais celui-ci m'interpelle :

— Bonjour Annabella. Vous vous souvenez peut-être de moi, on s'est croisés au bar B54, je suis un ami de Robin.

Il me tend la main que je serre machinalement, stupéfaite par son dernier mot, Robin. J'ai pensé à lui à plusieurs reprises depuis que je l'ai quittée dimanche, sans oser entrer en contact avec lui. J'ai découvert une autre facette de sa personnalité qui m'a encore plus séduite. Il m'a ouvert son cocon, laissée pénétrer dans son intimité avec générosité et sa simplicité m'a vraiment touchée. J'allais lui dire quoi ? « Je pense à vous », et bien j'ai préféré m'abstenir plutôt que de passer pour une fille pathétique qui se jette sur le premier venu pour combler un manque. Mais voilà que tel un ange gardien, il se rappelle à mon bon souvenir par l'intermédiaire de...Je me reconnecte à la réalité et lui réponds en souriant :

— Ah oui, je me disais que votre visage ne m'était pas inconnu. Bonjour..., excusez-moi, c'est quoi votre prénom ?

— Daniel. Et bien nous aurons le temps de faire plus ample connaissance dans les jours à venir puisque je commence à travailler avec vous dès lundi.

Je me réjouis de cette nouvelle, Daniel m'inspire confiance avec son regard doux et sa voix posée. De plus sa taille de géant et sa carrure d'haltérophile en imposent et on se sent tout de suite rassuré à ses côtés.

Je retourne à mes créations avec Robin qui hantent à présent mes pensées. « Il faut vous méfiez des apparences », son conseil tourne en boucle dans ma tête, mais est-ce que je peux vraiment me fier à lui ? Je n'arrive pas encore à cerner sa personnalité, tantôt homme d'affaires convoité, tantôt séducteur invétéré, et avec moi d'une prévenance irréprochable. J'aime la façon dont il me couve du regard comme si j'étais spéciale à ses yeux, encore une fois le doute persiste, manipulation ou réalité ? Je ne sais pas si c'est un signe du destin, j'espère que le fait de travailler avec un de ses amis me permettra d'en savoir plus sur ce beau brun ténébreux.

Je suis attendue en début de soirée chez Alessandro. Mickael et Elena nous ont tous conviés chez mon frère pour une dernière soirée ensemble. Je rentre chez moi pour me changer mais comme je ne suis pas motivée pour y aller, une fois douchée, je traîne en peignoir sur le canapé et sur les réseaux sociaux.

Tout d'un coup me vient l'envie de chercher si Robin est présent sur la toile. Idée stupide car je trouve un nombre incalculable de photos de lui en soirées ou lors d'événements mondains souvent entouré de femmes splendides. Sur chaque cliché, il est toujours magnifique, très photogénique avec son sourire parfait, ses traits fins et la profondeur de ses beaux yeux noirs. Je laisse de côté les photos qui me redonnent une image superficielle de ce personnage charismatique et découvre un peu plus bas dans la recherche, le site internet de sa société.

Je clique sur le lien puis parcours les pages présentant les articles commercialisés par Within. Même si Natasha nous avait fait une énumération de leurs produits, je suis épatée par la large gamme qu'ils ont développée. J'arrive sur la page de présentation de l'entreprise et sous mes yeux se dévoilent la même photo que j'ai vu encadrée dans le dressing de Robin. Mes suppositions s'avèrent justes, ce sont bien son père et son frère qui posent avec lui. Ils travaillent donc en famille comme nous, nous avons au moins un point en commun. En lisant le texte en dessous du cliché, j'apprends que le nom de l'entreprise est une contraction de leurs trois prénoms. Je trouve ça ingénieux et touchant, cela prouve bien la force du lien qui unit ces trois hommes. Je zoome sur la photo pour agrandir le visage de Robin, je retrouve l'être doux et prévenant qui me plairait de connaître davantage. Je sors la carte de visite que j'ai précieusement rangée dans l'étui de mon téléphone, et retrace les mots manuscrits avec mon doigt. Cela ne fait même pas une semaine que je ne l'ai pas vu que je ressens déjà un manque.

Je suis perdue dans la contemplation de sa photo lorsqu'on frappe à la porte. Je ferme mon laptop et range la petite carte à sa place puis pars accueillir Nina et Nate.

— T'es pas encore prête ma Loulette ? Tu es malade ? s'inquiète mon amie.

— J'avais juste besoin de prendre mon temps. Servez-vous à boire, j'en ai pour dix minutes, dis-je en courant vers ma chambre.

J'enfile rapidement une petite robe noire, le vêtement simple et efficace en toute circonstance, mon perfecto, un peu de mascara et de parfum et me voilà prête. Même si mes parents seront présents ce soir pour la fête de départ de Mickael, je n'ai pas envie de faire de chichis.

Nous arrivons en dernier chez mon frère, je m'en excuse auprès de tout le monde car je suis la seule à blâmer. Mon père a déjà ouvert une bouteille de Prosecco et nous trinquons à leur nouvelle vie à venir.

Elena nous a préparé un succulent Chili con carne, un peu pimenté mais elle a été assez vigilante pour que nous puissions le déguster aisément. Alessandro nous a installés dans sa salle à manger, les soirées sont un peu fraîches à présent pour dîner en extérieur.

Avant le dessert, je sors sur la terrasse pour fumer une cigarette. Je fume trop en ce moment, il va falloir que je reprenne une hygiène de vie un peu plus saine, pensé-je, lorsque Mickael me rejoint.

— Tu veux que je t'allume ? me demande-t-il avec un immense sourire.

Je le regarde surprise puis éclate de rire à cette allusion à notre première soirée.

— Tu vas me manquer ma Choupinette, finit-il par avouer.

— Moi aussi, mais c'est mieux pour nous deux. Je pense qu'on n'aurait pas pu continuer à faire comme si de rien n'était, lui déclaré-je. En plus, Elena sait que c'est moi, d'ailleurs je t'ai rapporté ta bouteille de parfum.

Mickael, troublé, tourne la tête et croise le regard réprobateur d'Elena.

— Oui c'est mieux ainsi, concède-t-il, je vais rentrer la retrouver, je ne voudrais pas qu'elle te déteste car j'ai espoir que nous resterons amis malgré la distance et qu'on pourra encore passer des bonnes soirées ensemble lorsque nous viendrons voir mon père. Ton frère et toi resterez mes plus belles rencontres.

Je termine ma cigarette en admirant la vue de la ville de nuit. Je suis bien entourée et pourtant je me sens si seule. Mes pensées vont vers le beau Robin et je relativise en pensant à la photo de lui avec son père et son frère. S'il y a un qui doit se sentir isolé ici, c'est bien lui.

En fin de soirée, nous aidons mon frère à tout ranger et après des souhaits de bonheur et des promesses de rester en contact, nous disons une dernière fois au revoir à Mickael et Elena qui s'envoleront dans quelques heures vers leur nouvelle vie.

En fin de soirée, nous aidons mon frère à tout ranger et après des souhaits de bonheur et des promesses de rester en contact, nous disons une dernière fois au revoir à Mickael et Elena qui s'envoleront dans quelques heures vers leur nouvelle vie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
With You [Terminée]Where stories live. Discover now