Chapitre 41 - Partenariat

685 131 131
                                    

Média : Way Down We Go – Kaleo


Jeudi 26 septembre 2019

Hier soir, en rentrant chez moi après avoir laissé mon père se reposer avec ma mère qui a souhaité passer la nuit à l'hôpital, j'avais du mal à trouver le sommeil. J'étais encore secouée par l'infarctus de mon père, j'ai tellement eu peur de le perdre. De plus, j'étais vraiment dégoûtée que la mise en place du partenariat se fasse avec Natasha. Je l'imaginais déjà se gausser devant moi de cette réussite qui pourtant ne lui incombe en rien puisque la décision vient de mon respectable père.

Alors, dans un élan d'impulsivité j'ai saisi mon téléphone et j'ai envoyé un message à Robin pour l'informer de l'état de santé d'Antonio. Avec le décalage horaire je me doutais que je n'aurais pas de réponse immédiate, mais ce matin en saisissant mon téléphone pour éteindre ce satané réveil qui me martèle la tête je découvre la notification d'un SMS de sa part. Malgré la fatigue due au manque de sommeil, l'excitation de lire son message me donne un bon coup d'adrénaline.

De Robin : « Bella, je regrette de ne pas être à tes côtés. Courage... Je rentre très vite. Bien à toi. RV ».

C'est l'esprit allégé par le soutien moral de Robin mais le cœur lourd que j'arrive au travail ce matin. Elisabeth me saute au cou dès que je pénètre dans le hall, les larmes aux yeux. Antonio, c'est un peu le père de chacun ici donc c'est normal que les émotions soient fortes. J'ai à peine le temps d'échanger avec elle que la porte du bureau d'Alessandro s'ouvre.

— Bella, dans mon bureau, tout de suite, m'ordonne mon frère.

Tiens, le retour du frangin autoritaire. Je mets cela sur le compte du stress à cause de la situation de notre père et que la gestion de l'entreprise repose sur les épaules de mon frère jusqu'à son retour.

— Je peux savoir ce qu'il ne tourne pas rond chez toi ? s'emporte-t-il en fermant la porte derrière lui. La dernière fois tu as envoyé chier Natasha Sinclar lorsqu'elle est venue nous présenter sa proposition de collaboration et maintenant tu me court-circuites en passant par son boss. Ce n'était pas à toi de reprendre contact avec eux. Natasha vient de me téléphoner, elle arrive pour me présenter leur contrat de partenariat. Pour elle, c'est acquis. Maintenant cela va être compliqué pour négocier quoique ce soit. Tu n'y connais rien dans le business Bella, balance-t-il énervé. Et puis d'abord, comment cela se fait que tu téléphones à Robin Velvet la nuit, c'est lui ton mec ? demande-t-il suspicieux.

— Non, on est justes amis, réponds-je sèchement.

— Comme par hasard ! Bella ce que tu peux être naïve. Ce mec a presque dix ans de plus que toi et c'est un businessman redoutable. Alors, il en veut soit à notre pognon, soit à ton postérieur, si ce n'est pas les deux !

— C'est bon vous me saoulez tous avec vos suspicions. Je ne suis peut-être pas assez incisive pour le monde des affaires mais je suis suffisamment grande pour faire mes propres jugements. Et si tu y vas par-là, toi, tu as bien embauché Daniel comme garde du corps, et comme par hasard c'est son pote !

— Quoi, mais je l'ignorais ! s'exclame Alessandro abasourdi. Tu penses que Daniel est un infiltré ?

— Pas du tout, c'est toi qui vois le mal partout. Moi je pense que le hasard fait bien les choses. Daniel est sérieux et de confiance. Si papa l'a sélectionné c'est que son expérience est solide. Et puis la preuve, s'il n'avait pas été là papa serait peut-être mort à l'heure qu'il est.

Nous sommes coupés dans notre conversation par Elisabeth qui annonce l'arrivée de Natasha.

— Tu n'auras qu'à demander confirmation à Miss Sinclar, conclus-je amèrement en me dirigeant vers la sortie.

J'ouvre la porte du bureau et tombe nez à nez avec la belle et grande rousse qui me toise avec un sourire railleur comme je l'appréhendais.

Je pars vite m'enfermer dans mon bureau pour me plonger dans mon monde, mes créations me permettent de m'évader et de m'exprimer. En plus, avec l'absence d'Antonio, je vais devoir assurer ses rendez-vous donc je ne vais pas chômer.

En fin de matinée, un SMS de ma mère m'informe que le médecin autorise mon père à sortir de l'hôpital. Daniel est déjà présent avec elle et les raccompagne chez eux.

Je vais pour annoncer la bonne nouvelle à Elisabeth lorsque je vois la porte du bureau de mon frère s'ouvrir.

— Bella, tu tombes bien, tu peux venir s'il te plaît, nous avons quelque chose à te demander, me prie Alessandro tout mielleux.

Bon sang mais c'est quoi ce délire, depuis quand il utilise le « nous » pour parler de Natasha et lui, on dirait qu'ils sont un couple. Et c'est quoi cet air niais alors qu'il me remontait les bretelles il y a quelques heures pour ma naïveté.

Je le rejoins et retrouve Natasha assise autour de la table de réunion qui me regarde triomphante.

— Nous avons signé l'accord de partenariat.

— Papa va mieux, le coupé-je. Il rentre à la maison.

— Oui je sais Bella merci, j'ai lu le message de maman. Mais nous sommes en train de travailler là, on ira le voir après, tu veux bien ? m'incite-t-il sous le regard narquois de la belle rousse.

J'opine de la tête et m'installe sur une chaise.

— Donc, l'accord de partenariat entre Within et Armanini est signé. Nous avons convenu que les montres connectées que nous créerons ensemble seraient commercialisées sous le label « WithArmanini ». Nous allons organiser une soirée de lancement samedi 5 octobre, ce qui veut dire que vous avons une semaine pour tout planifier, invitations, presse, traiteur, enfin Natasha et moi allons gérer tout cela, m'informe-t-il en se tournant vers la concernée qui reste fidèle à elle-même, hautaine avec ce sourire pince-sans-rire rivé aux lèvres. Quant à toi, Bella, nous avons besoin de tes talents de créatrice pour nous proposer des dessins de montres personnalisées, un modèle femme et un modèle homme, pour lundi. Nous choisirons un exemplaire de chaque que nous ferons créer en atelier pour samedi. Je sais que je t'en demande beaucoup surtout en l'absence d'Antonio mais nous devons être réactifs si nous voulons être sur le marché pour les cadeaux de fin d'année. C'est bon pour toi ou tu as des questions ?

— J'ai besoin des plans 3D des montres pour MatrixGold, déclaré-je sûre de moi.

Natasha, sans un mot, me tend une clé USB. Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver avec son arrogance. Je lui arrache l'objet des mains et me lève.

— Je vous laisse, j'ai du boulot, annoncé-je sèchement en claquant la porte.

Assise devant mon écran, je détaille la clé que je détiens entre mes doigts, le logo de Within est gravé dessus. Aussitôt mes pensées vont vers Robin. Nos destins sont à présent liés, professionnellement certes mais je vais me servir de la force de cette union pour m'inspirer dans les créations de mes montres. Je veux et j'ai besoin que mon père soit fière de moi. Et si je peux impressionner Robin et virer le rictus des lèvres de l'autre peste de Natasha au passage, c'est du bonus.

 Et si je peux impressionner Robin et virer le rictus des lèvres de l'autre peste de Natasha au passage, c'est du bonus

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
With You [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora