Chapitre 35 - Le mariage

745 127 161
                                    

Média : Mexican Moon – Concrete Blonde



Samedi 14 septembre 2019

Nous sommes à quelques heures du mariage de Mickael et Elena. Mes parents étant invités, ma mère a souhaité que l'on se fasse un après-midi mère-fille pour se préparer pour l'événement. Nous avons rendez-vous dans le salon de beauté où elle a l'habitude d'aller pour se faire chouchouter. Je la rejoins à la maison et trouve une housse pendue au porte-manteaux de l'entrée. Toute excitée, je découvre la tenue que mes parents m'offrent pour l'occasion et ne peut pas résister à la tentation de l'essayer alors je pars dans mon ancienne chambre pour l'enfiler.

Je suis encore une fois ébahie par leur choix, la robe est superbe et me correspond parfaitement, à la fois romantique et sexy. Sa forme patineuse est très élégante mais ce qui est le plus beau ce sont les ornements de dentelle ivoire cousus sur la tulle transparente. L'ensemble est léger, aérien comme si les motifs floraux étaient peints sur ma peau. Je ne peux bien évidement pas porter de soutien-gorge mais le haut de la robe est corseté pour souligner et mettre en valeur le galbe de ma poitrine et la finesse de ma taille. Le bas est doublé de soie ivoire donnant un reflet nacré à la dentelle. Il y a également une étole en soie de la même couleur pour pouvoir me couvrir les épaules. Je fais un petit défilé à mes parents et les embrasse chaleureusement pour les remercier de prendre autant soin de moi. Je vais remettre la tenue dans sa housse, puis ma mère et moi partons pour notre séance de mise en beauté.

De retour chez mes parents, je vais finir ma préparation et revêt enfin cette merveilleuse robe. J'ai passé un excellent après-midi avec ma mère, notre complicité m'a ressourcée en plus de prendre le temps de me faire belle. L'esthéticienne m'a fait un magnifique maquillage dégradé marron qui sublime la couleur noisette de mes iris. Je lui ai demandé d'attacher mes cheveux en un chignon flou pour casser le côté sophistiqué de ma mise en beauté et de ma tenue.

Comme Mickael et Elena ont souhaité s'unir selon leur tradition familiale, nous sommes à présent tous sur le parvis de l'Église St Pierre à attendre la mariée. Nina est à mes côtés, elle est très belle dans sa longue robe style bohème rose poudrée au décolleté vertigineux avec ses longs cheveux lâchés en belles ondulations. Mon frère qui est le témoin de Mickael a sorti son costume et son nœud papillon noirs avec une chemise blanche, il est extrêmement élégant et il fait déjà tourner les têtes des jeunes invitées des proches des mariés.

Quant à Mickael, il est à tomber dans son costume trois pièces gris avec sa chemise blanche entrouverte. Il regarde la route à guetter l'arrivée de sa promise, entouré de son père et de ses deux petits frères jumeaux. Je l'observe avec nostalgie du temps où c'était moi qu'il surveillait, à l'affût de la moindre seconde de libre pour venir me susurrer des mots torrides à l'oreille. A présent, c'est à la vue d'Elena qui descend de la voiture que son regard pétille et que son sourire s'élargit pour faire apparaître ses belles dents blanches.

La cérémonie est très émouvante, Elena est tellement belle, une vraie princesse dans sa robe longue à traîne ivoire parsemée de perles et son voile que Mickael soulève délicatement pour pouvoir enfin la découvrir. Je ne peux pas retenir une larme de couler le long de ma joue au moment de l'échange des vœux. Une page se tourne définitivement pour moi alors que ces deux-là vont convoler vers un avenir que je leur souhaite radieux.

A la sortie de l'église, nous formons tous un convoi pour accompagner les jeunes mariés jusqu'au lieu des festivités. Le père de Mickael a réservé la salle d'un restaurant mexicain. L'endroit respire l'allégresse et l'amour avec les énormes boules de papier aux couleurs vives qui ornent le plafond, les guirlandes lumineuses qui traversent la salle de part en part et les bouquets multicolores qui décorent les tables.

With You [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant