5. Nous sommes innocents

902 84 86
                                    

Harry venait tout juste de terminer l'étiquetage complet du chariot de bonbons qu'il avait acheté au prix fort quand la porte s'ouvrit à la volée dévoilant un garçon blond au nez plissé dans une expression de dégoût permanent. Il jeta un regard mauvais à la fille (les cheveux bleus étaient d'un mauvais goût, certainement une moldue) mais s'intéressa davantage au garçon qui l'accompagnait, prestigieux dans sa noble cape typiquement la marque d'une grande famille malgré ses cheveux bicolores.

"Je cherche le Survivant." déclara-t-il en pesant lourdement chaque mot comme si sa phrase avait une quelconque importance. "Je suis Malfoy. Drago Malfoy."

"Bond. James Bond !" s'écrièrent les deux enfants avant de rire à s'en froisser une côte.

"Suis-je dans le compartiment que l'on réserve aux fous ?" demanda-t-il. "Après l'inclusion des moldus, on nous impose des handicapés ?!"

"Exactement." répondit Harry avec le ton le plus sérieux du monde. "C'est pour ça que tu es ici, n'est-ce pas ? Tu peux venir à nos côtés, c'est pas très grave si tu es mentalement retardé... Après tout, on ne peut pas tous être de brillants malades mentaux rejetés par une société qui craint notre génie... Certains, comme toi, sont à peine capables de prononcer une phase cohérente mais nous les acceptons à nos côtés."

"Nous ne sommes pas raciste." confirma Max. "Moi, la licorne et le rhinocéros avons voté malgré l'absence du dragon albinos bicéphale..."

"Pauvre dragon : que son âme repose en paix."

Drago s'apprêtait à partir (s'enfuir aurait été plus exact mais un Malfoy ne fuit jamais... ou du moins, ne l'admet pas) quand il vit le chariot de bonbons. Il ne se demanda pas comment il avait pu le louper alors que ça prenait quasiment tout l'espace. Pour le moment, il était juste... intrigué :

"Qu'est-ce que ce truc fait ici ?"

"Oh ça ?" dit nonchalamment Harry. "C'est notre..."

"... première étape..."

"... pour dominer l'école." avoua Harry avec une franchise à faire peur.

Drago avait dû mal comprendre. Il était sans nulle doute tombé chez les fous mais peut-être plus ambitieux que leur expression innocente laissait transparaître. Il répéta :

"Des... bonbons ? Vous voulez dominer l'école avec des bonbons ?"

"Bien sûr que non, ce serait stupide !"

"Nous allons dominer le mond... euh L'ÉCOLE, j'ai dit école..."

"Nous allons dominer l'école avec..."

Tension dramatique...

"DE L'EAU !"

MOUHAHA !

Euh, attendez : WHAT ?!

Sans doute Malfoy aurait dû fuir, partir loin (très loin) et ne jamais revenir (oh non, jamais). Pourtant... Ces deux gosses semblaient intéressants, le genre de personnalité ambitieuse qui lui plaisait (à moins que ce ne fut la pensée de son père...) avec une folie qu'il valait mieux avoir de son côté pour ne pas finir transformé en fouine rebondissante. Un exemple pris totalement au hasard, il n'avait rien à voir avec les fouines.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant