17. C'est la guerre

700 73 24
                                    

Harry se réveilla en plein milieu de la nuit dans une pièce entièrement blanche et incroyablement floue... Il se frotta les yeux, cligna deux-trois fois des paupières avant de remarquer une paire de lunettes sur la table de nuit. Ses lentilles ! Il avait perdu ses lentilles !

Il voulut se passer une main dans ses cheveux pour vérifier qu'ils étaient toujours aussi aplati que d'habitude (et qu'il ne ressemblait ni à James ni à Lily) mais l'un de ses bras était piégé dans un plâtre et l'autre entièrement recouvert de bandages. Ça expliquait les lunettes, il n'aurait pas pu enfiler ses lentilles.

"Calme-toi, tout va bien." le rassura Max qui venait d'être réveillée par ses mouvements paniqués. "Enfin… Disons que ça va moyennement bien car t'as quand même été déchiqueté par un cerbère et je vais tuer Michael demain matin."

Quoi ?! Non, fais pas ça !

Mais il était incapable de parler, ses cordes vocales avaient été momentanément déformées par l'énorme quantité de potion qu'on lui avait administré pour le ressusciter.

Bon, bah dans ce cas, vas-y : tue-le. Mais ramène moi son coeur, très utile dans certaines potions et je veux absolument conserver son crâne !

"Je sais ce que tu veux me dire : mais que fait un cerbère dans une école, voyons ! J'ai quelques théories là-dessus, ma piste la plus sérieuse étant que Dumb'le-taré est définitivement dingue."

"MISS BLACK !" l'infirmière déboula dans la pièce. "Oh ?! Il s'est réveillé ? Mais... mais… comment..."

"Son corps est habitué aux potions, je vous avais prévenu ! Il lui faut plus de calmants que la norme."

Madame Pomfresh s'empressa de lui administrer une nouvelle dose de potion qui aurait pu tuer un sorcier de son âge mais elle ignorait l'étendue de sa puissance qui avait tendance à digérer les soins plus rapidement. C'était pratique pour guérir, moins pour dormir en paix.

"Partez maintenant, c'était notre deal : vous restez jusqu'à ce qu'il se réveille."

"Mais..."

"Sortez."

"Mais il n'est pas..."

"Aller, regagnez votre dortoir. Sinon j'appelle le Directeur."

"Votre Directeur est complètement fou !"

"Je le sais bien. J'essaie pourtant de le contenir en le fournissant en bonbons mais... y'a plus beaucoup d'espoir depuis qu'Harry Potter est mort, il a pété les plombs."

"Ah ? Euh..." Max ne savait plus quoi dire alors elle se leva. "Ok."

Avant de partir, elle déposa sur l'oreiller de son frère une petite peluche de lapin : il s'appelait Ponpon. Oui, c'était à elle et vous n'avez rien vu. RIEN !

Harry se réveilla quelques heures plus tard, le jour pointait à peine et il avait affreusement mal, partout. Un hurlement se fit entendre, au loin avant que la porte de l'infirmerie ne s'ouvre à la volée pour accueillir trois élèves à moitié cramés.

"Qu'est-ce que..." dit l'infirmière en allant chercher de quoi les prendre en charge dans son armoire de soin. "Accident de potion ?"

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu