64. 777 H(B)1 -ou- 42.666

484 54 41
                                    

"Drago Malfoy porte tellement bien la mini-jupe… On se pose tous la question ou c'est juste moi ?! Est-ce qu'il s'est rasé les poils pour cette grande occasion ou bien n'est t-il simplement pas encore entré dans la puber…"

"DONNEZ-MOI CE MICRO !"

"Mais Professeur…"

"Vous avez une seule tâche : commenter le match. Point final." rappela la Directrice des gryffondors. "Pas entraîner trois premières années à enfiler des jupes pour faire des cabrioles sur le terrain... Surtout quand l'un d'eux est un garçon."

"On a beaucoup de chance qu'ils n'aient pas été fichu de faire une bonne pyramide de victoire en talons aiguilles…"

"ENVOYEZ LES BALLES !"

Trois poufsouffles se placèrent devant les trois anneaux au moment où Harry Black attrapa le souafle (en premier évidemment, on ne va pas répéter à quel point il est agile et rapide). Arrivé devant les buts, il sortit la batte de base-ball qui était attachée à sa ceinture pour frapper la balle tellement fort que le gardien visé préféra esquiver le projectile au lieu de se le prendre en pleine face.

"JE T'AIME BLACK !" s'écria Jordan pendant que Max agitait ses pompoms avec ferveur puis il préféra rajouter une nuance pour éviter les dérives : "… de façon totalement platonique et hétérosexuelle !"

"Je ne sais même pas pourquoi je vous redonne ce micro à chaque fois..."

"Vous adorez ça !" répondit l'élève de Gryffondor et le Professeur McGonagall garda le silence. "10 à 0 pour Serpentard, bien sûr !"

Les trois gardiens de Serpentard échangèrent soudainement leur balais avec ceux des trois autres joueurs, certains sortirent une batte de leur ceinture pour une attaque plus agressive. Seul leur Capitaine conserva son balais, il alternait les rôles sans jamais passer par les buts où il serait trop vulnérable.

"Oooh, voilà qui est intéressant." commenta Jordan. "Je ne suis pas un expert en balais mais le choix des serpentards est plutôt incongru : trois Nuages Arc-en-ciel pour garder les buts, balais réputés pour leur assise d'un confort inégalé, idéales pour les longs voyages mais inutiles pour le sport car beaucoup trop lents et trois Astéroïdes Filantes, des balais extrêmement rapides mais trop inconfortables avec leur bois fin et souple qui devient intolérable au-delà de dix minutes d'utilisation. Du coup, on dirait qu'ils font une sorte de course-relais…"

À force d'alterner entre des phases actives et des phases de repos, les serpentards n'étaient jamais fatigués et ils ne furent même pas ébranlés lorsqu'un Poufsouffle essaya de désamorcer leur défense en envoyant le cognard sur l'un des gardiens. C'était… étonnamment déloyal pour un blaireau mais également inefficace puisqu'il fut instantanément remplacé par un autre joueur (et transféré à l'infirmerie). Ils s'étaient tous entraînés pour être capables d'endosser chacun des rôles d'une équipe.

"Plan d'action numéro 777 H(B)1 !" annonça Harry Black, semant la confusion dans son équipe alors qu'il marquait leur 70ème point.

"Quoi ?!"

"Je sais pas."

"Qui a appris les plans d'action ?!"

"J'ai abandonné au 3ème, paragraphe D (astérisque B) alinéa 8.

"Y'a trop de variables…"

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now