65. Bébés zombies végétariens

472 51 20
                                    

"Pas plus de vingt à la fois, ne vous bousculez pas…"

À peine Madame Pomfresh ouvrit-elle la porte de l'infirmerie qu'une demi-centaine (c'est à dire une cinquantaine si vous aimez la simplicité) d'étudiants affluèrent dans la pièce pour espérer apercevoir le Sauveur Harry Black, héro du Quidditch.

"Oh non..." soupira-t-elle en voyant des flacons de potions tomber ça et là face à l'énorme remue-ménage.

Max et Michael n'étaient toujours pas là ?! Elle n'osait même pas imaginer la catastrophe quand ils arriveraient. Oh, sans compter Drago Malfoy et Hermione Granger, en perpétuelle compétition. Le futur de son infirmirie ne présageait rien de bon…

"J'vois ses cheveux !"

"J'ai pu toucher son bras !"

"Menteur."

"Si c'est vrai."

"Non c'est pas possible, il est mis en quarantaine magique."

"Si c'est vrai !"

À ce moment-là, Severus Rogue arriva par la cheminée pour lui fournir quelques potions rares qu'elle avait demandé pour s'occuper du jeune Black. Non mais sérieusement, pourquoi avait-il vidé ses réserves magiques alors qu'il aurait simplement pu utiliser beaucoup moins de puissance en téléportant la balle ailleurs ou en la transformant en coton ?!

"Ah, Severus, tu tombes très bien." s'écria-t-elle alors qu'il s'apprétait déjà à rebrousser chemin en voyant le chaos. "J'allais justement partir..."

"… partir ?" répéta-t-il, hébété.

Ce n'était pas du tout le bon moment pour prendre une pause, ne serait-ce que s'assoir alors carrément quitter la pièce ? C'était du délire !

"Oui, oui, je te remercie beaucoup pour ton aide." continua-t-elle. "J'avais justement besoin de repos."

"De ri… Attends : repos ?!"

En voyant l'air perdu sur le visage du potionniste, elle songea qu'il n'avait pas dû être mis au courrant. Oh. Zut. Si c'était à elle de s'en charger, elle ne donnait pas cher de sa peau.

"La Directrice Adjointe a accepté que je m'absente quelques jours, je refuse de continuer à travailler dans ces conditions."

"Je te comprends."

"C'est toi qui es le plus habilité à prendre ma place. Bonne chance, enfin, euh, non... Disons plutôt… euh… Bonnes vacances." et pouf, elle disparu en ne laissant derrière elle que le formulaire de transfert des responsabilités.

"QUOI ?!" hurla-t-il. "Mais j'ai déjà un travail, moi ! J'ai un cours qui commence dans dix minutes… MINERVAAA !"

"Vous savez, m'sieur, si tout le monde ne vous détestez pas autant, peut-être que ce genre de truc n'arriverait pas..." commenta Harry Black qui venait de se réveiller.

Sa phrase eut un effet dévastateur sur ses admirateurs : ils préférèrent prendre la fuite plutôt que d'assister à la suite des échanges. Ils étaient fans d'Harry Black, pas suicidaires.

En moins d'une minute, la pièce fut vide et Severus Rogue ne put que remercier (encore) ce gamin.

"Bien joué." dit-il avant de préciser : "la prochaine fois que vous dites quelque chose de ce genre-là, je vous étripe."

"Je sais."

Ses lentilles avaient été retirées et ses cheveux se dressaient sur sa tête dans une tignasse purement potterienne, à se demander comment personne n'avait encore fait le lien entre HARRY Black et HARRY Potter. Ils avaient exactement le même âge… Tous des idiots !

"Buvez ça et ça et ça et ça et ça et ça et ça et ça et... c'est tout."

Heureusement d'ailleurs, on lui avait demandé plus de potions que le Seigneur des Ténèbres en personne et ce dernier n'était pas du genre à prendre en considération les limitations physiques d'une personne normalement constituée.

"Y'a des fées qui tournent…" remarqua le jeune sorcier malade en essayant d'attraper les points noirs de son esprit. "J'vais gagner 150 points, v'croyez ?"

"Essayez toujours…"

"Dans ma maison, y'a... y'a… y'a des bébés zombies végétariens…"

"Bien sûr."

Et il sombra dans un sommeil très profond...

… avant de se réveiller quelques heures plus tard pour assister à un dialogue plutôt étrange.

"J'ai demandé aux cinquième année de concocter une potion de régénération sanguine, il n'y a eu aucun accident."

"Bien." répondit le Maître des Potions.

"Ensuite, j'ai eu cours avec les troisième année, ils ont été un peu turbulents mais je les ai vite calmé."

La nature des échanges n'était pas bizarre, non. Le problème c'était... Est-ce que le Professeur Rogue avait demandé de se faire remplacer par... MAX ?! Max Black, élève de première année. Sérieusement, y'avait personne ne plus qualifié dans cette école ?

"Il se trouve que j'ai 'accidentellement' trébuché…" précisa-t-elle avec un sourire radieux. "Ce n'est pas ma faute si mes couteaux se sont retrouvés à deux millimètres de leurs visages."

"Très bien." approuva le Professeur.

Qu... Quoi ?! Est-ce que les potions dans son organisme le faisaient complètement délirer ? Le pire, songea-t-il avant de se rendormir, c'est qu'il n'y avait plus aucune fée autour de lui...

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now