14. D-d-d-duels

724 70 23
                                    

"On pourrait faire des duels ?" demanda Harry.

"Oh oui, ça serait drôlement instructif !" se réjouit Max en tournant habilement son couteau de lancer sur son pouce.

"N… N… Non, ç… Ça ne... euh..." bégaiea leur professeur de Défense contre les Forces du Mal.

"Merci, monsieur !" dit Drago Malfoy pour discréditer le pauvre homme.

Toute la classe était terriblement emballée par l'idée, ils approuvèrent la proposition et même les Gryffondor s'allièrent aux Serpentard pour ce tour. Oh, c'était mal. La dernière fois qu'une chose similaire s'était produite, la tour des lions avait explosée et les cachots avaient été inondés par l'eau du lac.

D'un geste souple du poignet, le jeune Black libéra un espace au centre de la pièce… avant de se prendre un violent coup sur le crâne. Oups, il avait oublié : ne pas montrer l'étendue de sa puissance. Red allait le déchiqueter à la prochaine Lune. Heureusement pour lui, ses camarades étaient trop stupides et n'avaient pas remarqué que ça venait de lui... sauf un regard persistant d'une certaine brune aux cheveux en pétard.

"V… Vous… euh... Vous voulez v… vraim... vraiment… f… faire des d-d-d-duels ?"

"OUIII !" hurlèrent-ils en coeur, toute la classe unie.

"B... Bon… Tr… très… très bien, c'est d… d'accord."

Il fixa les règles relativement simples : pas de blessures volontaires, combat jusqu'au forfait de l'adversaire et le gagnant reste dans l'arène pour affronter le prochain.

"Les Black sont complètement cons." insulta Ron Weasley. "… mais ils ont de bonnes idées, parfois."

Neville hocha vigoureusement la tête, il était toujours d'accord avec le rouquin. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il fut entraîné au centre de l'arène, poussé par des Gryffondor enragés. Harry n'avait plus le choix, n'est-ce pas ? Il allait monter sur l'arène pour lui faire regretter d'avoir été manipulé par Dumbledore pour piquer Sa Place. C'était lui, le Survivant !

"HARRY NON !" hurla Max qui craignait le pire.

Bon, il faudrait quand même éviter de le tuer, ça le fait mal sur un CV : "a assassiné un élève durant sa première année" et il comptait faire de grandes choses après l'école. Il ignorait encore quoi mais il avait sept ans pour peaufiner ses plans.

"À vos baguettes, saluez-vous et... Attaquez !"

Bon, puisqu'il ne le blesserait pas, il allait s'amuser à le ridiculiser. Hautement plus juissif et moins risqué pour son Grand Avenir.

"Wingardium ? Euh... Leviosaaah ? C'est bien ça ? La formule ?" hésita le Survivant.

"Exact : wingardium leviosa !" approuva Harry en le débarassant de sa robe d'un mouvement souple du poignet. "Qui veut que j'enlève le pantalon du Survivant ?"

Oui - Oui - Oui, approuvèrent les serpentards.

"Ça va pas ?!" s'écria Harry. "Vous voulez vraiment voir le popotin du Survivant ?!"

Non - Non - Non, se rétractèrent-ils.

"Tu vas me le payer, BLACK !" hurla un Neville très en colère en oubliant sa timidité.

Comme il avait du mal à se servir de sa magie, il se précipita sur un Harry sûr-entraîné pour lui boxer le visage et... Comment se retrouva-t-il pendu par les pieds, saucissonné au centre de la pièce ?

"PIÑATA !" déclara Harry en fournissant à tout le monde des bâtons provenant de l'armoire personnelle du professeur qui avait totalement perdu le contrôle sur sa classe.

"Piñata ? Piñata ? Mais c'est quoi une piñata ?!" pleurnicha Neville.

BAM ! BAM ! BAM !

Il ne tarda pas à comprendre...

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant