54. Deux idiots trop ambitieux

491 56 42
                                    

"Je n'en reviens pas." dit Mme Pomfresh, le lendemain matin à Harry et Max qui étaient revenu à l'aube pour voir où en était Michael. "J'ai déjà vu des surmenages, surtout chez les serdaigles mais là… Soit il traîne ça depuis des années soit quelque chose lui a aspiré toute son énergie vitale."

Harry et Max ne purent s'empêcher de battre des paupières de plus en plus vite, ils avaient tellement utilisé ce moyen pour camoufler n'importe quel air coupable qu'ils avaient du mal à s'en passer.

"Si vous savez la moindre chose..."

"Non, non." répondit Harry.

"Pas du tout." rajouta Max.

Elle pinça ses lèvres, déçue. S'il y avait quelque chose de dangereux dans ce château, ce n'était certainement pas une bande de 1ère année qui allait pouvoir régler le problème... Espérons que ce ne soit qu'un simple surmenage et que personne d'autre ne soit en danger.

"Vous pouvez rester un peu avec le malade mais je vous demande de partir d'ici dix minutes, il ne faudrait pas que vous soyez en retard pour vos cours, ce matin."

"Je vais y aller..." commença Harry sous le regard inquisiteur de l'infirmière et suspicieux de sa soeur. "Bah quoi ?! Ça serait bien que l'un de nous deux aille chercher de quoi grignoter avant le cours de vol. C'est très dangereux d'être sur un balais, à jeun. Parole de Capitaine !"

"Ok, vas-y."

Aussitôt dit, il détala sans demander son reste comme si sa vie en dépendait et l'infirmière haussa les épaules, peut-être venait-il de trouver un moyen pour faire exploser l'aile ouest. Du moins, elle l'espérait… Oh, qu'avaient-ils fait d'elle ?! Elle s'en alla pour étiqueter quelques flacons que Severus Rogue lui avait envoyé par cheminée afin de ne pas être obligé de lui adresser quelques mots courtois dès le matin.

"Maaax…" murmura Michael en se redressant, il avait tout écouté en silence. "Faut pas laisser Harry jouer avec la Pierre, vas le chercher. Tout de suite."

"Qu... Quoi ?! Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est pass…"

"La Pierre, faut pas la toucher." répéta-t-il. "Récupère-la mais ne la touche pas."

"Pourquoi ? Qu'est-ce…"

"Cet artefact répond à notre cupidité, il faut sacrifier un bout de notre énergie pour obtenir ce qu'on veut. En l'occurrence, de la Connaissance pour moi. Mais... Le processus est tellement simple, on ne peut pas s'empêcher de recommencer en se disant qu'on récupérera de l'énergie plus tard. Et... et..."

"Plus tard devient trop tard." devina Max.

Michael hocha la tête avant de subitement fermer les yeux quand l'infirmière jeta un oeil dans leur direction pour vérifier que tout allait bien.

"Ça va, on a plusieurs jours." assura Max. "Il t'aurait fallut quoi, une semaine ou deux avant d'être à bout ?"

"C'est pas..." TEUF - TEUF, Michael toussa lourdement. "C'est pas aussi simple. Je sais que la quantité d'énergie drainée dépend de ce qu'on demande à la Pierre. Tu voudrais quoi, toi ? De l'argent... C'est ça ?"

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Onde histórias criam vida. Descubra agora