63. La Reine des Pompoms

487 56 47
                                    

"JORDAAAN !" beugla le Professeur McGonagall. "Qu'est-ce que c'est que ÇA ?!"

Le dernier match de Quidditch de la saison n'avait pas encore commencé qu'il avait déjà vidé ses réserves de patience. Pourtant, elle était plutôt habituée mais... mais… Non. En fait, elle ne pouvait pas s'y habituer !

Le commentateur trouvait toujours un truc inédit (et complètement barge) pour lui faire péter les plombs. Elle pouvait au moins lui reconnaître une certaine forme de persévérance. Là, il venait de pulvériser ses records de très loin et pour longtemps.

"Vous n'aimez pas mon équipe de pompoms-girls ?!" s'étonna-t-il.

"Votre QUOI ?!"

Qu'est-ce qui était le plus étonnant entre Hermione Granger tellement à l'aise dans ses pirouettes qu'elle avait été nommée Reine des Pompoms, Max Black qui portait joyeusement sa mini-jupe vert et argent en tournoyant pour mettre ses jambes en valeur, Michael P. Parker tellement emmitoufflé dans son costume de serpent qu'il ne voyait rien autour de lui et percutait à peu près tout devant lui ou Drago Malfoy qui... qui... Ah, voilà, c'était ÇA, le plus dérangeant : l'héritier de la Noble Famille des Malfoy en mini-jupe. Comment ?! Pourquoi ?! Personne ne savait et tout le monde s'en fichait.

"SERPENTARD ! SERPENTARD ! SERPENTARD !"

Tous les élèves criaient le nom de la maison qui allait forcément gagner, même les gryffondors, non pire, même les pouffsouffles (et ils étaient pourtant en finale contre eux).

Une seule personne doutait dans les vestiaires… Et probablement très très très loin de toutes vos estimations.

"Roooh aller, dis-moi." suppliait Harry Black sans se soucier de toute son équipe qui l'attendait pour rentrer sur le terrain. "Je ne te demande pas de me dire comment gagner, juste QUI va gagner. C'est pas grand-chose."

Logium Belzebut utilisait ses capacités de divination par probabilités en permanence mais il refusait de les partager au premier venu. Du moins... pas gratuitement !

"Non." refusa-t-il pour la quatorzième fois.

"Et si je te donne... euh… un gallion ?"

"Tu te fiches de moi ?!"

"Ok, ok. Alors disons dix gallions mais c'est complètement abusé, j'aurai pu te demander comment gagner sur les dix prochaines années à ce prix-là."

"Marché conclut : tu vas mourir."

"QUOI ?!" hurla Harry.

"QUOI ?!" hurla Logium, lui-même surpris.

C'était très clair dans son esprit : le cognard allait devenir fou et Harry s'y opposerait avant de finir éclaté comme une crêpe dans les tribunes des gryffondors. Totalement improbable, n'est-ce pas ? Il avait dû se tromper quelque part dans les embranchements…

"Non, non. N'y prêtes pas attention, je me suis sûrement gourré dans mes calculs."

"Tu ne te trompes jamais."

"Je... Je stresse pour les examens de fin d'année, j'ai déjà vu Praesepe mourir trois fois cette semaine et j'aurai dû mourir hier, également. Et pourtant… Me voilà ! C'est rien."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant