73. Ogives nucléaires

465 52 34
                                    

Harry se pencha pour éviter la langue de feu mais se retrouva instantanément propulsé quelques étages plus bas, traversant sans la moindre protection plusieurs couches de pierre. Il hurla quand les pics traversèrent son corps, il invoqua rapidement de quoi survivre mais c'était à peine suffisant. Lui qui avait pris l'habitude d'écraser n'importe quelle situation, il se faisait laminer.

"STOP STOP STOP !" supplia-t-il, haletant.

Le parcours mortel clignota plusieurs fois avant de disparaître, le laissant seul au milieu d'une pièce vide. Il resta quelques minutes au sol, face contre terre pour reprendre sa respiration. Son sang arrêta de se répandre sur le sol très rapidement grâce aux protections qu'il portait en forme de perles autour du cou, ses blessures se refermèrent presque instantanément.

"Ça arrive à tuer Lord Voldemort au berceau mais ça échoue à tenir debout lors d'un simple entraînement ?"

"ÇA vous emmerde très profondément."

Nicolas Flamel sourit, amusé par la situation et Pernelle lui proposa d'aller dans la Salle de Réception pour rejoindre Max et Michael qui mangeaient de la pâtisserie française. Eux avaient réussi leur entraînement mais ils n'avaient pas été coincé à l'infirmerie pendant plusieurs séances.

"Tu t'es fait défoncer !" ricanna Max en machouillant contentieusement le carton de la boîte qui contenait les macarons arrosés de ketchup par Michael. "… comme une fillette."

"La fillette possède de quoi t'encul…"

"Langage !" réprimanda Pernelle.

Harry se tassa sur sa chaise, il n'avait jamais été réprimandé par une telle figure d'autorité dans sa vie et avait tendance à se sentir humilié. Il ne se passa pas plus de deux minutes avant qu'il ne recommence à faire une montagne avec ses macarons, ses élans de remord disparaissaient toujours étonnamment vite.

"On peut étudier la nécromancie ?" demanda-t-il en tripotant son bracelet d'alchimie.

"Nan mais ça va pas ?!" s'écria Michael. "Tu crois qu'ils ont un cimetière sous la main ?" puis il s'arrêta un moment avant de répliquer : "s'il vous plaît, dites moi que vous n'avez pas un cimetière dans votre jardin, c'est glauque..."

Nicolas sifflota de manière pas-du-tout-innoncente en s'asseyant directement sur sa table pour leur piquer quelques biscuits sous l'oeil critique de sa femme. Bah quoi ?! Il n'allait tout de même pas RESPECTER LES RÈGLES ! Pouah.

"Nous possédons un cimetière dans notre jardin." confirma Pernelle. "Cependant, je crains qu'en VOUS apprenant cette discipline, le Monde des Sorciers ne se retrouve envahi par une armée de zombies avant la fin de l'été."

"Nous ?! On est sages comme des ogives nucléaires !"

Les deux plus grands alchimistes du monde secouèrent la tête en soupirant : si seulement ces trois-là pouvaient être aussi sages qu'une ogive nucléaire… Mais ils étaient pires, hautement plus explosifs.

"Nous avons vérifié votre environnement pour l'été, il est idéal pour que vous poursuiviez l'entraînement à domicile mais vous serez seuls. Nous allons être trop occupés à négocier notre survie avec Albus Dumb… comment vous l'appelez déjà ? Dumb'le-taré ?"

"Notre partenariat avec Bloody Mary vous pose problème ?"

"Vous jouez avec des démons ?!" s'étonna-t-elle avant de secouer la tête. "Évidemment... pourquoi ça m'étonne ?!"

"Il veut détruire la Pierre Philosophale." expliqua Nicolas. "Trop dangereux, d'après lui..."

Il n'avait pas tord, ignorant juste un détail : c'était LUI qui était le plus dangereux pour la Pierre. Franchement, à croire qu'il voulait qu'on la récupère sans le moindre effort. Et maintenant, il voulait la détruire ?! Les Flamels étaient tellement plus puissants que lui... C'était peut-être ÇA, le problème !

"Faudrait qu'on lui paie un psy, à ce vieux citronné." grogna Harry.

"Je ne serais pas contre…" approuva Nicolas.

Pernelle fit disparaître la nourriture de la table d'un claquement de doigt : entre son mari qui utilisait son éclair au chocolat pour faire des catapultes, la tour de macarons d'Harry qui allait finir par toucher le plafond dans un équilibre inexplicable mais surtout Max et Michael qui venaient de se déclarer une énième guerre en se lançant des projectiles crémeux…

Elle avait déjà cramé trois rideaux en nettoyant leurs bêtises, la dernière fois. C'était ÇA la tête de mort sur la bouteille de détergeant : attention, ne pas mélanger les produits entre eux sinon BOUM. Et oui, elle était capable de créer des potions révolutionnaires et changer le métal en or mais les tâches ménagères ?! Non merci.

"Vous avez amplement mérité vos deux mois de vacances."

"Mais on veut s'entraîner, nous !"

"S'entraîner ou tout exploser ?"

"… Y'a une différence ?!"

"On étudiera la nécromancie, promis. En attendant, allez sagement défoncer vos camarades aux examens de fin d'année..."

Harry, Max et Michael échangèrent un regard avant de sourire méchamment.

"NE PRENEZ PAS CE CONSEIL LITTÉRALEMENT !"

… trop tard.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Donde viven las historias. Descúbrelo ahora