15. Défectueuse

733 73 28
                                    

Max avait reçu le message à 23h32, le petit papier était accroché au collier de Ganondorf : "RDV au couloir de l'aile droite du 4ème étage, à minuit. Brûle ce papier quand tu l'auras lu. PS : ne l'avale pas."

Trop tard, elle était déjà en train de le mâcher consciencieusement.

"T'es franchement dégueux, tu le sais ?" dit Harry et elle haussa les épaules. "Bon, on y va ?"

"Où ça ?" demanda-t-elle en battant ses cils pour se donner un air innocent.

"Rendez-vous nocturne, toi et moi : aller hop, ne perdons pas de temps."

Il lui attrapa le bras et tout le monde s'écarta dans leur salle commune pour les laisser sortir. Non, ils n'avaient pas peur d'eux… Les jumeaux avaient rapporté une montagne de points, ils étaient plutôt considéré comme des célébrités dans le nid à serpent.

"Y'a pas moyen que tu me laisse y aller toute seule ?"

"Même pas en rêve."

"T'es au courant qu'on n'est pas réellement frère et soeur ? T'as pas besoin d'être aussi protecteur…"

"Il t'envoie un message par chien interposé ? Te donne rendez-vous dans un coin isolé en plein milieu de la nuit ? Je me méfie, c'est tout..."

Stressée, Max passa une main dans ses cheveux pour essayer de les coiffer et poussa un petit hurlement quand le courant électrique qui les maintenait en l'air lui brûla les doigts.

"Je... Je suis pas trop mal coiffée ?" demanda-t-elle.

Harry rigola : Haha, quelle bonne blague. Puis il se rendit compte qu'elle était sérieusement en train de s'applatir les cheveux.

"T'es au courant que tu n'as jamais été ne serait-ce qu'accidentellement coiffée depuis que je te connais ?"

Elle fronça les sourcils et ses cheveux passèrent du bleu au blond en un instant, de jolies boucles retombaient en cascade sur son dos et elle ne semblait même pas s'être rendu compte du changement.

"Tu... Tu es blonde, en vrai ?" questionna Harry, ce n'était pas la première fois qu'il la voyait comme ça.

"Quoi ?!" et ses cheveux se colorèrent en noir puis en rouge avant de reprendre leur teinte bleutée si familiaire. "Oh, mince. Désolée, j'ai pas fait gaffe..."

"Comment tu fais ça ?"

Au lieu de lui répondre, elle sortit sa copie de la Carte des Loups pour vérifier qu'ils étaient seuls dans les couloirs grâce à leur dernière mise à jour : des petits ronds colorés qui symbolisaient chaque élève et indiquaient leur maison, les professeurs apparaissaient toujours en noir. Bien pratique lorsqu'on doit enfreindre le règlement.

"J'aurai dû être métamorphomage." répondit enfin Max parce que les couloirs étaient vides. "Red me l'a confirmé y'a quelques années..."

"Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu le sois pas ?"

"Je le suis, en fait mais..." ses cheveux passèrent par différentes formes avant de se stabiliser sur sa teinte bleue habituelle. "… c'est tout ce que je peux faire."

"C'est déjà super ! Tu te plains toujours que t'as rien de particulier par rapport à ma magie instinctive ou la capacité de parler aux animaux ou de fabriquer des baguettes ou lire l'avenir, mais..." il n'évoqua pas la lycantropie qui était plus un fardeau qu'autre chose. "T'as un talent inné, toi aussi."

"Il me l'a brisé." avoua-t-elle, les larmes aux yeux et Harry savait qu'elle parlait de l'homme horrible qu'elle avait dû appeler 'papa' pendant les trois années qu'elle avait vécu en famille avant de s'enfuir. "À… À chaque fois que j'utilisais mon don, il... il... et du coup, moi je… je peux plus le faire !"

"C'est définitif ou c'est un blocage psychologique ?" demanda-t-il.

"J'EN SAIS RIEN !"

Comme il s'éloigna, surpris et légèrement effrayé car une Max en colère pouvait être synonyme d'une grande souffrance, elle se calma instantanément. Elle ne voulait pas faire peur aux gens mais ça l'arrangeait de pouvoir le faire alors elle ne se privait pas d'être effrayante avec ses couteaux de combat.

"Je suis défectueuse…" dit-elle.

"Qui m'a trouvé sur le Chemin de Traverse ?"

"Euh… Moi, mais..."

"Qui a dessiné la toute première version de la Carte des Loups ?"

"Moi."

"Qui a…"

"C'est bon, j'ai compris." le coupa-t-elle. "Merci."

"Mercredi."

"Dimanche."

"Manche à balais."

"Sérieusement ?! C'est trois mots, ça !"

"Ça'rrrpentard !"

"Ok y'a plus aucune règle : c'est n'importe quoi, ce jeu."

"De rien."

"Rhinocéros."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now