20. Couic-couic

693 73 32
                                    

D'abord, il y avait eu le su-sucre puis il s'était pris des coups sur la tête. Ensuite, il avait été embarqué (malgré lui) dans une course poursuite dans tout le château. Il n'arrivait plus trop à déterminer quand sa vie avait dérapé : devait-il considérer que c'était AVANT de se faire kidnapper par une armée de citrouilles débarquant de nulle part au moment où il avait voulut fausser compagnie aux jumeaux ou bien APRÈS s'être fait transformer en fouine ?

"Couic ! Couic !"

Définitivement la fouine ! C'était tellement humiliant...

"HERMIIIONE !"

"Non, Max, elle n'est certainement pas tombé dans la cuvette..."

"Bah t'en sais rien, ça t'est jamais arrivé."

"Je ne veux pas savoir comment t'as fait pour te retrouver dans cette situation..." soupira Harry.

"Bah tout a commencé avec du caca…"

Pourquoi les fouines ont de trop petits bras pour se cacher les oreilles ? Bon, il avait un cri perçant et très agaçant mais il ne voulait plus faire couic-couic : il était aristocrate, un minimum de dignité.

"MAX LAISSE TOMBER LES DÉTAILS !" hurla Harry.

Trois éclairs fusèrent et l'un des lavabo explosa, la situation leur apparaissait parfaitement normale contrairement à une petite fouine qui essaya (encore) de se carapater.

"Méchant Drago !"

"Si tu continues, on te mets un harnais."

Soudainement, la fouine était beaucoup plus sage. On lui donna un su-sucre. Le petit animal se dressa sur ses pattes arrières, prêt à faire tout ce qu'on lui dirait.

"AAAH !"

Un hurlement strident (sexe : féminin) et un grognement (sex… euh, non, espèce : Troll), les deux serpentards et la fouine se rendirent compte qu'ils étaient juste dans les toilettes des garçons. Ahem. Sans commentaire.

Hermione s'était réfugiée sous les lavabos quand ils arrivèrent, ça avait été son premier réflexe et comme elle ignorait totalement comment s'en sortir, elle fut extrêmement soulagée. À part des professeurs, elle ne voyait pas qui aurait pu être plus approprié qu'eux dans cette situation.

Pouf ! Une petite fouine se transforma en Drago Malfoy et son regard noir était très clair : on n'en parle pas. Parfait, elle ne voulait pas du tout savoir, de toutes les manières.

"Tu te charges de l'immobiliser et je lui défonce le crâne." proposa Harry en dégainant son épée qu'il cachait toujours dans sa canne.

"Non non : tu l'immobilise et je le trucide !"

"NON, c'est à moi de l'égorger !"

Les jumeaux se regardèrent puis se mirent d'accord en brandissant leurs armes :

"Chacun pour soi !"

Shlick- Shlack - Shlick

Les yeux crevés simultanément par deux couteaux de lancer, la main tranchée par l'épée et puis AAARGH, le Troll perdait l'équilibre…

"Granger, reste pas là !" hurla Drago en effectuant un parfait wingardium leviosa pour lui permettre de se dégager de son cul-de-sac sans être assomée.

"Tu m'as aidé ou je rêve ?" s'étonna-t-elle.

"Tu rêve."

Un jet d'hémoglobine plus tard, il remit ça en dégageant la Gryffondor juste avant que le Troll ne lui tombe dessus. Oups. Pourquoi est-ce qu'il avait...

"Bon, là, j'ai pas rêvé !" dit Hermione avec une voix victorieuse de je-t'ai-pris-les-mains-dans-le-sac.

"Tu me prends pour quoi, un assassin ?" grogna le Serpentard. "J'ai pas fais exprès, en plus, c'était un réflexe."

"Ouais ouais, bah pour un... AAAH !"

Hermione effectua l'un de ses fameux bonds en arrière, évitant in extremis de s'assomer avec la plomberie quand la tête décapitée du Troll roula vers elle jusqu'aux pieds d'un professeur Rogue en état de choc.

"Est-ce que..." commença-t-il, étourdi. "Est-ce que vous venez tout juste de décapiter un Troll des Montagnes adulte ?!"

Les jumeaux affichèrent leur sourire le plus innocent.

"C'est bien ce que je craignais..."

Les autres ne tardèrent pas arriver, juste le temps pour Harry et Max de récupérer leurs armes. Les quatre sorciers étaient toujours couvert de sang à côté du cadavre éviscéré du pauvre Troll sans tête.

"QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSÉ ICI ?!" hurla une McGonagall furieuse (ou très inquiète à la vue du sang, au choix). "Les Black, évidemment..."

"Ce n'est pas de leur faute, Professeur."

Hermione avait peut-être sa place à Gryffondor, après tout...

"Miss Granger ?"

"J'étais allé dans les toilettes pour... euh... pleurer." continuait-elle.

"Ah ça, c'est tout moi." renchéri Drago. "Je fais toujours pleurer les filles. C'est pas tous les jours qu'elles voient une énooorme b…"

"STOP !"

"Bibliothèque." s'empressa-t-il de rajouter. "Je voulais dire bibliothèque."

"T'es franchement dégueux." déclara Hermione. "T'as grandi où, dans une porcherie ?!"

"Un manoir, en fait..."

"C'est les pires, ça, les gosses de riches qui se croient au-dessus de tout."

"Je SUIS au-dessus de tout et tu devrais te sentir honoré que je daigne t'adresser un regard."

"Exactement ce que je disais." fanfaronna-t-elle.

"Agenouille-toi devant Le Drago Malfoy, sang-de-b…" mais il s'interrompit pour ne pas se prendre un nouveau coup sur la tête. "Euh... née-moldue." se corrigea-t-il.

Su-sucre. Il réalisait avec horreur que ce dressage fonctionnait parfaitement. Qu'allait-il devenir ?!

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant