10. Vingt points pour Serpentard

803 80 64
                                    

Le lendemain matin, les Serpentard arrivèrent en avance laissant à Rogue tout le loisir de retirer des points aux Gryffondor, passant le sablier dans le négatif avant la première heure de cours. Une réussite.

"LONDUBAAAT !" hurla-t-il et tout le monde sursauta. "Qu'est-ce que j'obtiens en ajoutant de la racine d'asphodèle à une infusion d'armoise ?"

"Euh... Je... Je sais pas..."

"Pitoyable !"

Max se pencha vers Harry et murmura :

"Toi, t'aurai rajouté des pétales de jonquilles à la mixture..."

"Ça fait quoi ?"

"Boum."

"Ah bah oui, évidemment."

Ils se mirent à rire en se remémorant l'accident de potion que le Survivant avait déclenché quelques mois auparavant dans leur magnifique maison. Non seulement le chaudron avait explosé mais il avait provoqué une réaction en chaîne qui avait transformé toutes les chaussures à la ronde par d'immenses plantes carnivores. Les hurlements du Chemin de Traverse avaient été si puissants qu'ils les avaient distinctement entendu du grenier. Quel bon souvenir !

"Les jumeaux !" s'écria Rogue. "Répondez à la question puisque c'est si amusant."

"La goutte du mort-vivant !" dirent-ils d'une même voix sans la moindre hésitation.

"Et c'est ?"

"Oh, je suis sincèrement désolé..." dit Harry d'une voix triste. "Je pensais que vous le sauriez, puisque vous êtes le professeur."

"Non mais je..."

"Quelle tristesse !" poursuivit Max. "L'enseignement de cette école n'est plus ce qu'elle était..."

"Comment allons-nous survivre à ce cours ? Moi qui était si impatient de découvrir l'art subtil des potions !"

"Ça suffit." ordonna-t-il sèchement. "Vingt points en moins pour Gryffondor car Londubat est un incapable et quarante points pour Serpentard pour cette parfaite réponse synchronisée."

Tout le monde attendit des points en moins pour insolence, rien. Cependant, le professeur qui aurait voulu rabaisser la célébrité des lions changea de cible : inutile de taper sur un faible quand on peut s'attaquer à deux esprits aussi fourbes que malins.

"Où est-ce que vous iriez pour me ramener un Béozard ?"

"Facile : dans cette armoire, je chercherais l'ingrédient à la lettre B." répondit Max.

"Il souffre peut-être d'Alzheimer ?" proposa Harry.

"Cette réponse est... étonnement acceptable." avoua-t-il à contre-coeur. "Vingt points pour Serpentard."

"Sinon, on peut également se lever, marcher jusqu'à la porte, l'ouvrir, sortir de cette pièce, marcher et se perdre dans les couloirs puisque nous sommes nouveaux dans cette école et que personne ne nous a fourni de plan, trouver la porte, sortir et marcher jusque dans les montagnes d'Écosse, chercher une chèvre, demander à Max qu'elle nous prête un couteau, courir après la chèvre qui s'est enfui car on n'est pas très discrets, l'attraper, la dépecer et extraire de son estomac un Bésoard."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant