70. Câlins au Cerbère

475 50 41
                                    

"Granger, si on ne s'en sort pas vivant..."

"… tu me tueras, oui, oui, je sais." répondit cette dernière avec une lassitude insolente.

Quelqu'un est allé volé la Pierre Philosophale => Neville Londubat est allé sauver la Pierre Philosophale => Hermione Granger est allé sauver Neville Londubat => Drago Malfoy est allé sauver Hermione Granger.

"T'as une idée des épreuves qui nous attendent ?!"

"Pas la moindre."

"Brillant." grinça le sang-pur.

La suite logique voudrait que Michael aille sauver Neville, Hermione et Drago => Max aille botter le cul de Michael => Harry se joigne à la mêlée générale (en amenant un dragon ou en faisant tout péter, peut-être)

Ils arrivèrent devant la porte interdite quelques minutes seulement après Neville Londubat. Malheureusement pour eux, ce dernier avait déjà profité de la harpe enchantée pour passer. Ils se retrouvèrent donc nez à nez avec un Cerbère furieux, prêt à croquer tout se qui se présenterait devant ses mâchoires comme on le lui avait demandé.

De la bave coula sur la robe de chambre EN SOIE de Drago Malfoy mais comme sa tête était à deux centimètres d'une rangée de crocs, il ne pensa même pas à s'en plaindre. De toutes les manières, s'il s'en sortait vivant, son Père lui en rachèterait une neuve, encore plus belle ! Surtout s'il lui ramenait la Pierre Philosophale sur un plateau (plateau dans lequel reposait actuellement la petite cuillère en argent avec laquelle il était né, on retrouve des choses étranges dans la bouche des nouveaux-nés, parfois…)

"Vas chercher la baballe !" s'écria Hermione.

Le chien releva ses trois têtes et sa queue frétilla lourdement sur le sol (bang-bang-bang) quand elle lui lança une balle en caoutchouc, jaune fluo. Il aboya joyeusement puis s'élança dans le couloir, heureux.

"Ingénieux." commenta Drago avant d'ajouter soudainement : "Je passe en premier."

"Non, c'est moi."

"Même pas en rêve."

"Pousse-toiii !"

Et il s'agenouilla près de la trappe pour lui couper le chemin.

"Ok." capitula-t-elle en levant les mains. "Les femmes d'abord…"

Le sourire victorieux du Serpentard s'effaça quand il réalisa l'impasse dans laquelle son amie l'avait poussé, non, pire, elle l'avait fabriqué sur-mesure pour son ego : passer en premier MAIS perdre son honneur ou passer en second ET perdre son honneur. Ah, la vipère ! Et il ne savait même pas si c'était vraiment une insulte.

"Je te hais." siffla-t-il.

Le chien revint vers eux en jappant et déposa la balle pleine de bave à leurs pieds. Hermione ne prit même pas la peine de trouver une nouvelle manière de l'humilier pour qu'il fasse le sale boulot, Drago préféra renvoyer la balle lui-même avant d'être pris (une fois de plus...) dans un habile piège. Il se retrouva avec les mains couvertes de bave mais leva le nez avec fierté pour ne pas laisser transparaître la moindre once de dégoût.

"Si c'était siii dangereux que ça, je pense qu'on entendrait les hurlements de Neville d'ici..." se rassura Hermione.

"… sauf s'il est déjà mort."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant