16. Miaou

706 73 10
                                    

Miaou. Le petit chat les fixait avec ses grands yeux vitreux, son poil était mal entretenu et il miaulait trop fort.

"Minuit, ça y est !"

Max sautillait comme une enfant et Harry voulait lui dire qu'il n'y avait aucun Serdaigle à l'horizon mais il y avait ce chat qui le perturbait. Miaou.

Bien sûr, c'était certainement l'animal de compagnie d'un élève distrait l'ayant égaré en laissant les rideaux baldaquins conventionnels ouverts. Et pourtant, il y avait un truc de pas net dans toute cette histoire. Miaou.

"Max, t'as déjà entendu parler du concierge ?"

"Le vieux Rusard ? Ouais vaguement, pourquoi ?"

"Il n'aurait pas un chat, par hasard ?"

"Miss Teigne ?"

Résister à faire une blague transphobe et se concentrer sur le problème présent : on est sacrément dans la merde, cours !

"On ferait mieux de partir." dit Harry.

"Mais... Et Michael ?"

Un petit papier se décolla du plafond à cet instant très précis et tomba lentement vers eux, le Serdaigle était parfaitement capable de calculer la puissance de l'attraction du sol sur un papier afin de mettre pile poil la bonne dose de colle :

"HAHA, j'vous ai bien eu, bande de naze. Signé : l'araignée."

Michael P. Parker, bien sûr. Ah ouais, il s'y croyait vraiment !

"Il ne viendra pas, Max."

"L'araignée ?! J'y comprends rien, qu'est-ce qu'il se passe ?"

"Suis-moi, s'il te plaît. Il faut partir."

Miaou.

"MAINTENANT !"

Il poussa très violemment sa soeur jusqu'à la faire tomber au sol, elle arrêterait de ruminer et peut-être le poursuivrait-elle pour se venger. Ça avait été sa meilleure idée, ne jugez pas.

"Garnements, je sais que vous êtes là !"

C'était le vieux Rusard. Alors Max se releva et poursuivit Harry dans sa course-poursuite… jusqu'au bout du couloir. Waw, impressionnant.

"Et maintenant, on fait quoi ?" demanda-t-elle. "Alohomora."

Ils s'engouffrèrent dans la salle de classe et évitèrent de trembler en tombant nez à nez avec de vieux ingrédients de potion qui pourissaient dans des bocaux poussiérieux. Gloups, c'était pas super confortable d'être à côté d'un cadavre de rat nageant dans un liquide verdâtre.

"Je... Je me sens mal..." dit Harry qui commençait à hyperventiler, il souffrait de claustrophobie et la salle de classe avait été condamnée suite à un éboulement qui la rendait ridiculement petite, largement plus grande qu'un placard mais suffisamment étroite pour provoquer une crise.

"Tu crois que Rusard a attrapé Michael ?"

"Ça va pas... ça va pas..."

Tous les bocaux se mirent à trembler, sa magie lui échappait et ce n'était pas bon. Du tout.

"Vous ne pouvez pas vous cacher…" menaçait Rusard. "Petits petits…"

"Bon, Harry, tant pis pour les points. On va avoir une punition mais faut que tu sortes d'ici."

Un flacon tomba en libérant une odeur tellement nauséabonde qu'elle était probablement empoisonnée, leurs yeux piquaient et Max s'apprétait déjà à ouvrir la porte…

… quand le sol se déroba sous ses pieds.

"Qu'est-ce que… AAAH !"

Elle s'accrocha à Harry, il ne semblait pas si surpris de tomber et n'était probablement pas étranger à cet étrange phénomène. Sa magie se manifestait bizarrement quand il se sentait en danger...

Ils attérirent en douceur sur un coussin noir et poilu. Tout doux, tout moelleux et tout chaud.

"Waw, heureusement que cette chose était là."

Leur soulagement dura… un quart de seconde. Juste le temps que la "chose" se mette à bouger en grognant. Il ouvrit lentement ses six yeux, secoua deux de ses trois têtes et bailla à s'en décrocher la mâchoire.

"Où est-ce qu'on a attéri ?!"

Le cerbère les vit et deux de ses têtes essayèrent de les croquer pendant qu'ils glissaient de sa tête centrale à ses pattes. BANG ! Il assoma très violemment Harry, ouvrant sa tempe avec ses griffes acérées et failli attraper Max avec ses dents avant de se heurter à un bouclier de protection qui se fissurait comme une balle sous sa mâchoire puissante.

"Alo... mora… Alo...momo…" paniqua-t-elle.

Trop tard, sa bulle de protection éclata et elle eut tellement peur que le rayon rouge sorti tout seul de son bâton, pulvérisa la porte (bien) et ricocha en heurtant violemment Harry (moins bien). Le chien avait déjà saisit la jambe du garçon, heureusement qu'il était évanoui car la douleur devait être terrible, il lui avait broyé l'os.

"Lâche mon frère, sale molosse !"

Un coup de couteau en plein dans l'oeil et le chien recula en gémissant, il avait consenti à lâcher le corps du Serpentard qui était vivant mais très mal en point. Heureusement que Max était suffisamment musclée pour le porter loin d'ici et tant pis pour la porte, la chaîne retiendrait le chien dans cette pièce de toutes les manières.

Elle l'allongea sur le sol, à quelques mètres de là pour lui administrer les premières potions de soin. Heureusement qu'une enfance avec la Meute lui avait appris à sortir avec de quoi ranimer un cadavre.

"La prochaine fois que je croise Michael, je t'assure que je le TUE !"

C'était probablement la fin du monde...

C'était probablement la fin du monde

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Rusard
ILLUSTRATION OFFICIELLE

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now