19. Su-sucre

702 74 50
                                    

Si vous avez déjà pris les transports en commun à Paris pendant l'heure de pointe (ou simplement fait l'expérience des bouchons sur l'autoroute), vous comprendrez pourquoi évacuer une centaine d'élèves effrayés en même temps était une mauvaise idée. Les serpentards avaient bien fait de se rassoir mais ça ne suffisait pas : les autres maisons s'entassaient en poussant vers la porte. Ça pouvait durer un bon quart d'heure.

"Neville ! Personne n'a prévenu Hermione pour le Troll !" prévint Seamus avant de se faire aspirer dans la masse. "Elle a pleuré tout l'après-midi dans les toilettes des filles..."

"On doit aller l'aider, Ron ! Si on part maintenant, personne ne s'en rendra compte..."

Mais le rouquin haussa les épaules :

"Et alors ?! Je suis sûr qu'elle peut se débrouiller toute seule. Madame Je-sais-Tout, elle n'a pas besoin d'aide."

"Tu... Tu dis ça juste parce qu'elle est meilleure que toi en cours ?"

"Ça n'a rien à voir."

"Tu pourrais laisser quelqu'un souffrir uniquement par jalousie ?!"

"Bah tu peux y aller, toi, si t'es siii malin ! Ne compte pas sur moi pour t'aider."

S'aventurer tout seul dans les couloirs pendant qu'un Troll s'y balade ? Euh... Il n'était pas certain de pouvoir le faire. Bien sûr qu'il voulait aider Hermione mais...

Son regard paniqué croisa celui des jumeaux Black. Oh, il les haïssait, ça c'était certain. Pourquoi s'en prenaient-ils toujours à lui ? Il ne leur avait jamais rien fait ! Mais... il pouvait admettre qu'ils étaient suffisamment tarés pour aller combattre un Troll des Montagnes. Seraient-ils assez altruistes pour aider quelqu'un sans que ça ne leur rapporte aucun gallion ? Pas sûr.

En tout cas, il se sentait plus capable de braver la foule à contre-sens plutôt que d'affronter un Troll des Montagnes seul. Il tourna et changea de sens, la lutte était moins violente que prévu car la foule diminuait de plus en plus rapidement.

"Hermione Granger est toute seule dans les toilettes des filles." commença-t-il, le plus dur serait de trouver des arguments pour...

"On y va !"

Quoi ?! Sans qu'il ne comprenne rien, Harry et Max se levèrent, suivit de près par Drago Malfoy. Qu'est-ce qu'il venait de se passer, bon sang ? C'était bien MALFOY ? Oh. Mince… Ils allaient sûrement diriger le Troll sur la pauvre Gryffondor pour continuer le travail de Lord Voldemort : exterminer le sang impur.

"Oh mon dieu !" hurla-t-il. "J'ai tué Hermione Granger !"

Après s'être engouffré dans la foule, les trois serpentards dévièrent vers un couloir désert.

"C'est brillant !" s'écria Malfoy en courant à leurs côtés. "Profiter d'un Troll pour aller cogner du sang-de-bour…"

PAF ! Malheureusement pour lui, il fut encastré dans les armures avant d'avoir pu finir sa phrase. Si son cerveau était en état de marche, il aurait évoqué son Père mais... Le spectacle auquel il assistait n'avait tellement pas de sens qu'il s'était certainement fait la malle loin de son crâne. Ou alors il était mort ?!

"Méchante Max, pas bien."

"Ouaf ! Ouaf !"

"On ne tue pas l'héritier des Malfoy."

"Ouaf ! Ouaf !"

"Ils sont puissants et riches. Surtout riches en fait."

"Ouaf ! Ouaf !"

"C'est bien Max : su-sucre !"

Pourquoi la fille Black s'était mise à quatre pattes pour aboyer ? Pourquoi le garçon Black lui donnait un morceau de sucre ? Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

"Qu'est-ce que vous fichez ?!" demanda-t-il et il devina qu'il n'était pas mort.

"C'est du renforcement positif." répondit Harry comme une évidence. "Tu veux essayer ?"

Euh... Sans façon.

"Répète après moi : Hermione Granger est une née-moldue, on ne dit pas sang-de-bourbe."

C'était idiot mais il ne souhaitait pas non plus provoquer le diable. Et si ces deux-là n'étaient pas le diable alors c'est qu'ils l'avaient mangé ! Ne pas provoquer les jumeaux Black, ça semblait être une bonne règle de survie.

"Hermione Granger est une née-moldue, on ne dit pas sang-de-bourbe." dit-il. "Et alors ?"

Harry lui tendit un morceau de sucre et lui caressa le haut du crâne. Qu'est-ce que... What ?!

"On ne va pas cogner une fille sans défense, on va la prévenir qu'un Troll rode dans les couloirs. Répète."

"On ne va pas cogner une fille sans défense, on va la prévenir qu'un Troll rode dans les couloirs."

Su-sucre. Drago avait mal au coeur après toutes les sucreries du festin. Est-ce qu'il pensait réellement que ses gratouilles auraient un effet ? C'était... plutôt relaxant, en effet mais IL N'ÉTAIT PAS UN CHIEN !

"Et on va en profiter pour gagner son amitié."

"QUOI ?!" hurla le blondinet de sa voix la plus dégoutée. "Il en est hors de qu…"

"Méchant Drago ! Méchant !" dit Max en lui cognant violemment la tête.

"Aïe ! Vous êtes tarés !"

Harry secoua la tête, visiblement déçu et il donna vie aux armures de soldat pour le maintenir contre ce mur. Il comprenait : quiconque n'étant pas de leur côté était contre eux et ils se protégeaient mutuellement. Ils voulaient vraiment aller secourir cette insupportable miss-je-sais-tout, pour une raison qui lui échappait et ils ne voulaient pas être dérangé par... bah par lui, en l'occurrence.

"Et je fais quoi, moi, si y'a le Troll ?" s'inquiéta-t-il.

"M'en fou !"

"C'est pas notre problème !"

Il ne voulait ni devenir ami avec les deux cinglés ni secourir une fille en détresse (Gryffondor au sang impur qui plus est) mais il voulait encore moins être réduit en charpie par un Troll des Montagnes.

"Je viens avec vous !" hurla-t-il.

… il aurait tout le temps de se raviser par la suite.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now