31. Souvenirs

606 70 32
                                    

Des souvenirs entiers se jouaient dans l'esprit du professeur sans qu'il ne puisse l'arrêter, ce n'était pas le genre de legilimencie qu'il pratiquait et il détestait cette sensation d'être piégé dans son propre esprit en pleine projection dans la mémoire d'un autre, il n'avait aucun contrôle sur les informations qu'il recevait et la douleur était indescriptible.

Quelques semaines auparavant :

Allongé sur un tapis de relaxation, le corps d'Harry était entouré par diverses fumées de médiation tandis que son esprit voyageait loin dans sa conscience : une forêt tropicale épaisse.

"Hé ho ?! Y'a quelqu'un ?"

Tout autour de lui, les dangers de l'Asie crépitaient. Tapis dans l'ombre d'un vieux temple bouddhiste, un tigre s'élança soudainement, toutes ses griffes tendues vers le sorciers qu'il s'apprêtait à déchiqueter. Ce dernier n'avait aucun moyen de s'en sortir, le réveil allait être douloureux… ou pire, il risquait de mourir d'une crise cardiaque.

Dommage, ça aurait pu être vraiment génial d'arriver au bout de sa formation d'animagus s'il était un tigre. Quoique, son animal n'était pas censé l'attaquer... Peut-être pas un tigre, alors.

Tout se passait rapidement et lentement à la fois, distorsions de sa conscience. Il s'apprêtait à être dévoré, priant pour s'en sortir en état de choc (mais vivant), la peur risquerait de ralentir sa formation et c'était la première fois qu'il allait aussi loin. Dommage…

"GRAOU !"

Heureusement pour lui, c'est au moment où il allait être déchiqueté par ce tigre qu'un autre félin s'interposa : une majestueuse panthère noire au pelage tacheté de blanc. Elle le sauva en quelques coups de griffes et il était tellement soulagé qu'il lui fallut un moment avant de comprendre ce qui venait de se produire.

"Tu… Tu es mon animal ?" demanda-t-il mais la panthère se rendit compte de sa présence et préféra se réfugier dans un arbre.

"JE SUIS UNE PANTHÈRE !" s'écria-t-il, tout content.

Une année auparavant :

Un couple dans une voiture s'apprétait à sortir pour regarder leur fils s'amuser avec sa bande de copains (il était siii populaire).

"Hé, cousin, viens jouer avec nous !"

"Oooh, notre petit Dudleynouchet est tellement généreux !"

"Euh... Non merci." refusa poliment Harry. "Je ne veux pas y aller."

Son oncle se retourna vers lui, attrapa ses cheveux noirs pour le tirer en avant et il claqua violemment sa tête sur le volant de la voiture.

"Vernon, fais attention : on est à Londres quand même !"

"Je recommencerai jusqu'à ce qu'il apprenne la gratitude. Alors, garçon ?!"

"Oooh, je vais aller jouer avec la bande de Dudley. Yeaaah !" et il s'échappa de la voiture avant que son oncle n'invente une nouvelle raison de klaxonner avec son crâne.

Rapidement, Dudley le poussa loin de la surveillance parentale pour pouvoir jouer à son jeu favori : la chasse au Harry !

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant