45. Le Troll

520 63 79
                                    

Le Troll dormait paisiblement roulé en boule dans un coin de la pièce, un pouce enfoncé dans sa bouche, il ronflait.

"Oh mince."

"On doit le tuer ?"

"Je crois, oui..."

"Mais c'est trop mignon."

"Je sais."

Snuff Snuff Snuff, ronflait l'immense créature des Montagnes avant de se réveiller, lentement, perturbé par l'odeur nauséabonde des savons (lavande, rose et noix de coco, au hasard) des trois jeunes sorciers. GRRR…

"Euh, salut Grand Troll…" commença Michael avant de recevoir un coup de massue sur la tête, il tomba plus loin, assommé.

"Je peux pas le tuer, je peux pas !" s'égosilla Max, une main sur sa ceinture de combat, hésitante.

Le Troll se redressa, deux fois plus grand que celui qu'ils avaient décapité dans les toilettes des filles et il hurla, un son à vous déchirer les tympans.

Coin-coin - Coin-coin - Coin-coin

"HARRY, JE TE JURE QUE SI TU NE POSE PAS CE..."

Le Troll se pencha vers le Serpentard, curieux et avança lentement un doigt vers le canard en plastique. Max prit ce geste pour une agression et lança l'un de ses couteaux qui rebondit allègrement sur un bouclier, placé instinctivement par son frère.

"C'est un canard…" expliqua Harry. "Il s'appelle Coin-coin."

Le Troll hocha la tête et il toucha enfin le jouet, son ongle acéré transperça le plastique jaune et le canard se dégonfla.

"NAH NAH NAAAH ?!" cria le Troll. "PAH MAH FÔÔÔTE… PAAAH MAAAH !" et il donna des coups de massue aléatoires en touchant au passage Michael qui venait de reprendre connaissance et Max qui ne tarda pas à le rejoindre au pays des bisounours roses à la barbapapa arc-en-ciel.

"C'est pas grave." le rassura Harry. "Regarde." et il le répara en posant l'extrémité de sa baguette sur le trou.

Le Troll glapit, heureux avant de frapper ses mains l'une contre l'autre. Harry renforça son Coin-coin avec un sortilège avant de le donner à l'immense créature qui avait besoin de compagnie, seul, dans ce cachot.

"MAAAH ?" questionna ce dernier.

"Oui, c'est pour toi."

"MAH MAH MAH !" et il prit le canard, heureux de ne pas l'abîmer davantage avant de se rassoir dans son coin glacial.

Harry sortit de son sac à dos plusieurs matelas et des coussins, une grosse couette et plusieurs couvertures, quelques peluches et jouets pour chien.

"Voilà, c'est pour toi." dit-il enfin. "Comme ça, tu auras moins froid et tu te sentiras moins seul."

"MÉÉÉ'SSIII !"

"Il faudrait qu'on passe cette porte, tu pourrais nous laisser y aller ?"

"NAAAH !" grogna-t-il, furieux.

"Mais, je..."

"TUER !"

Harry effectua une roulade sur le côté quand le Troll essaya de lui facturer le crâne avec sa massue. Il jeta un coup d'oeil à ses deux amis… Ok, il allait devoir se débrouiller tout seul :

"Protego Maxima !" et la massue se brisa sur le bouclier. "CRAC BADABOUM !" et le vieux lustre se détacha du plafond pour s'écraser sur le crâne du Troll, à peine étourdi. "Locomotor Barda !" et le Troll s'éleva dans les airs.

Harry le fit tournoyer quelques instants, éclatant sa tête sur tous les murs avant de l'envoyer valser à l'autre bout de la pièce jusqu'à défoncer la porte qui menait à l'épreuve suivante.

"Ah bah voilà, on peut enfin y all…" s'écria-t-il, victorieux mais le Troll était déjà revenu, affaibli mais bien conscient. "Oh, c'est pas vrai !"

Avec un "Furunculus", il fit apparaître des furoncles sur tout le corps du Troll qui ne pouvait plus s'empêcher de se gratter tout le corps, incapable d'effectuer deux actions en simultané, il laissa Harry. Ce dernier paniqua, il ignorait quelle potion administrer à Max et Michael pour les réveiller sans les tuer (ça aurait été fâcheux) et il se jura d'être plus attentif aux cours de potion (offre sous condition) avant de découvrir les petites étiquettes que le Serdaigle avait placardé sur chacune de ses fioles : "ceci est une potion de soin mineur, à administrer en cas de légère blessure ou évanouissement, tu dois la doser en remplissant entièrement le bouchon pour un patient de moins d'1m50 ou moins de 45 kg (ou les deux) Au delà, double la dose." et Harry ignorait s'il devait être soulagé ou vexé (ou les deux, bis).

Le Troll se grattait toujours de partout quand Max et Michael se réveillèrent, ils n'y comprenaient plus rien et avaient l'impression d'avoir été inconscients pendant une éternité.

"Qu'est-ce que..."

"Laissez tomber." commenta simplement Harry d'une voix fatiguée. "On y va."

"Mais... Tu lui laisses ton coin-coin ?" demanda Michael avant de se faire violemment frapper par une Max furieuse, elle en avait marre de ce jouet qui couine.

"Il a essayé de me tuer, c'est vrai mais... il en aura plus besoin que moi."

"Espèce de Pouffsouffle !" ricanna Max avant de se retrouver au plafond, suspendue par les pieds à quelques centimètres d'un feu puissant et dévastateur, prêt à l'engloutir.

"FAIS LA PRIÈRE !" exigea Harry, furieux.

"Euh... Je... ne… Harry-le-Tout-Puissant, notre Seigneur à tous, Amen."

"DIS PARDON !"

"J'implore votre clémence, Grand Saigneur-psychopathe."

Et Pouf, le survivant était suffisamment satisfait de son nouveau surnom pour la relâcher doucement sur le sol, ses méfaits oubliés... pour le moment.

"T'es vraiment un grand malade." commenta-t-elle.

"Yep."

"… et t'en es fier."

"Évidemment." répondit-il. "Pas toi ?"

"… si."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now