67. Graaaou ?

476 56 17
                                    

"Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?" demanda l'infirmière madame-Rogue ce matin-là.

"Douzième jour de captivité." répondit Harry dans son dictaphone. "J'organise une distraction pour éviter l'implosion de mon cerveau."

"Ne vous inquiétez pas, je crois que la cigogne a oublié de le livrer à votre naissance."

"Oh. Par. Salazar." marmona le Serpentard d'une voix blanche. "Vous ne connaissez pas l'usage du pénis !"

"Taisez-vous, on n'est pas seul !"

La quasi totalité de Poudlard s'était donné rendez-vous au chevet d'Harry Black le-Sauveur-légende-de-Quidditch-et-Serpent-complètement-Taré pour l'aider à se distraire et empêcher qu'il explose (encore) toutes les vitres de la pièce en cherchant la fréquence de résonnance du verre avec une cuillère à café et un pot de miel (ne me demandez pas comment il a fait, c'est trop dangereux. Ne tentez pas de reproduire ça chez vous).

"Oh. Bonjour mes futures vict... euh... clients."

"On est tes amis, Harry, pas des clients." répondit un Cédric Diggory trop amical approuvé par un Neville Londubat très reconnaissant.

"Je ne qualifierais pas notre… euh... "relation" ainsi. Mais soit, soyez les bienvenus au Match de Toupie, garantit 100% sans cognard."

Severus Rogue observa la situation : une arène ronde, des toupies en bois, aucun danger apparent. Il commença à se poser quelques questions en voyant des vagues de magie jaillir de chaque toupie (ce qui expliquait le bois, elles étaient certainement faites comme les baguettes).

"Est-ce que ça explose ?" demanda-t-il. "Je dois m'absenter quelques minutes et j'ai naïvement cru que je pouvais vous laisser un moment seul."

"Euh..." hésitait Harry. "Habituellement, la mienne produit des étincelles qui ont tendance à enflammer le terrain." il sembla réfléchir un peu puis rajouta : "…à moins que ce ne soit l'esprit de dragon qui en sort durant les duels, j'sais pas..."

"Ça explique les cendres que je retrouve partout dans la salle commune, j'ai cru que c'était les restes d'un Poufsouffle égaré..." répondit le Directeur de Maison. "Votre magie est verrouillée, je m'en suis personnellement chargé alors… je suppose que j'ai approximativement sept minutes avant que vous ne trouviez un autre moyen de tout démolir… ça me suffira."

Tout le monde se mit à chuchoter furieusement, à chaque fois qu'Harry joue, participer c'est déjà gagner mais s'il était privé de sa magie alors… alors…

"Moi Seamus Finnigan, je provoque Harry Black en duel !" déclara le susnommé, prenant son courage de Gryffondor à deux mains.

"J'accepte le duel, on joue 10 gallions."

"Marché conclut."

L'un des participants étant privé de magie, le contrat magique échoua alors Harry dû jurer sur son honneur ce qui était largement supérieur à n'importe quel engagement magique.

Seamus lança sa toupie de bois, Harry lança sa toupie renforcée avec quelques mécanismes de métal et... BOUM ! L'explosion éjecta la toupie du Serpentard hors du terrain, moins d'une seconde après le début du match.

"YEAH !" hurla le Gryffondor.

"M… mais…" balbutia Harry. "Je... J'étais pas prêt ! On peut rejouer ?!"

"T'es un mauvais perdant, Black ?" provoqua Finnigan en prenant les dix pièces d'or en main.

"Je... J'ai de quoi payer !" assura Harry en jetant 25 Gallions sur le tapis de jeu.

"Oh. Mmmh…" Seamus sourit de manière diabolique en rajoutant 25 pièces. "Dans ce cas, allons-y !"

Cette fois-ci, la toupie d'Harry résista quelques millisecondes de plus (ce qui était déjà un exploit) avant de se retrouver à dix mètres de là, résistant au Feu uniquement grâce aux renforcements que le Serpentard y avait ajouté.

"Je… J'ai cligné des yeux."

"Tu veux remettre ça ?" demanda son adversaire en tournoyant sa cravate rouge et or de manière arrogante.

"T'as de quoi payer ?" Harry sortit distraitement 150 Gallions de sa poche. "Moi j'peux…"

"Je vais faire un contrat d'emprunt." assura Seamus en mettant les 35 Gallions qu'il venait de gagner, les 10 Gallions de sa mise de départ et rajoutant quelques noises pour compléter jusqu'à 50 Gallions (plus un contrat qui assurait le reste).

"Dans ce cas..." le Serpentard remis sa toupie sur le terrain. "… fini de jouer." et il sortit une manette GameCube de sa poche.

Le Gryffondor blémit, il ne comprenait pas tout mais savait juste qu'il venait de se fourrer dans une merde de Géant.

La toupie d'Harry tournoya trois fois sur elle-même avant de s'équilibrer sur le terrain, il pressa la gâchette L en appuyant sur A et des dizaines de pics furent lancés en direction de la toupie adverse, automatiquement lockée, elle résista tout juste, uniquement grâce à l'esprit du tigre qui les rejeta avec sa queue.

"Salut p'tit tigre." dit poliment Harry.

"Graou." grogna le tigre (autrement dit : "oh mince, je vais mourir"). "Graaaou ?" ( anecdote pour impressionner vos amis : "graaaou ?" signifie "où est mon steak ?" en Angleterre mais voudra dire "où est le dragon ?" en Écosse).

Harry, qui a un peu étudié le Tigre sur Wikipédia répondit :

"Il est… indisponible pour le moment."

"GAAAGNE LE DUEL !" hurla Seamus.

Le tigre bondit sur la toupie du dragon, Harry appuya sur X pour brandir le bouclier et il contre-attaqua avec Bas - Diagonale - Bas - Droite - Droite, provoquant une boule de feu qui enflamma la queue du félin.

"On va t'appeler Shere Khan." bâtisa le Serpentard en plaçant quelques mines explosives sur le terrain puis il fit tourner sa toupie si rapidement sur elle-même qu'elle commença à produire quelques étincelles et il rajouta des mini-fusées et quelques lames empoisonnées et...

"GRAOUUU !" hurla le Tigre avant de retourner se tapir au coeur de la toupie.

(Je crois qu'on peut traduire ça par "AU FEUUU !" ou "SAUVE QUI PEUUUT !" ou "Démerde-toi tout seul, ce type est un malaaade) et la toupie du tigre cracheta quelques souffles de fumée avant de ralentir. Harry posa sa manette au sol, privant sa toupie de ses précieux gadgets et il souffla simplement sur le terrain pour l'orienter : pouf, elle effleura la toupie adverse. Cette dernière chancela avant de tomber sur le côté, elle arrêta de tourner ce qui concluait le match.

Tout le monde applaudissait pour ce duel atypique et Harry appuya sur le bouton principal A ce qui envoya pleins de petits feux d'artifice qui s'élèvèrent haut dans la voûte de l'infirmerie. Michael s'indigna qu'il ait placé ses feux de la victoire sur la touche A mais que voulez-vous, on met sa Victoire sur le bouton d'Action quand on s'appelle Harry Potter-Black.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang