49. Triche

503 61 13
                                    

"Elle est à moi !"

"Non, à moi !"

"Non, c'est..."

"SILENCE !" hurla Michael.

Max lâcha l'oreille d'Harry et ce dernier en profita pour lui mordre l'avant bras puis il dû esquiver l'un de ses rayons potentiellement mortel comme représaille donc il essaya de lui maintenir le front avec le ment…

"STOOOP ! Ça suffit." répliqua Michael, encore. "On peut régler ça de manière logique."

"Oui, je la défonce et après c'est ton tour."

"Y'a eu sept épreuves." poursuivit le serdaigle pendant que Max boxait contentieusement les jambes de son frère en visant ses précieux bijoux de famille (s'ils avaient été vraiment jumeaux, elle en aurait hérité). "J'en ai brillamment résolu trois, Harry également mais sans ma grande classe et Max en a…"

"Hé ! Ho !" protesta Harry. "J'ai attrapé la clef volante, je suis devenu ami avec le Troll, j'ai passé les flammes avec un DRAGON et j'ai invoqué un DÉMON dans le miroir : ça fait quatre."

"J'ai passé les flammes avant toi, espèce de..."

"AAARGH !"

Et Harry se jeta sur elle. Encore. Et Michael songea à se faire adopter par une autre famille...

"Vous avez bientôt fini ?" soupira-t-il. "Max a passé l'épreuve des potions avant nous deux."

"Elle a triché !" protesta Harry.

"Et toi, tu as passé l'énigme dans les règles, c'est ça ? Je te rappelle que t'as grimpé sur le dos d'un dragon alors qu'on était juste censé résoudre une énigme."

"Ouais mais... mais... un dragon, c'est plus cool."

"C'est pas un argument." répliqua Max, victorieuse. "J'ai gagnééé !"

"Tu as raison." capitula le Serpentard. "Je te la laisse volontiers, après tout, c'était ta seule victoire."

Outch, elle était violente. La fille lui cogna le haut du crâne et il n'esquiva même pas, il l'avait mérité celle-là. Il était désolé mais il ne pouvait même pas le dire… Exprimer ses sentiments, c'était pas trop son truc.

"Bon, ça nous fait donc trois salles chacun. Nous allons départager le vainqueur par un jeu de hasard : pile ou face, ça te va ?" et Michael sortit distraitement une pièce d'argent moldu de sa poche.

"Bien sûr." répondit Harry, un sourire machiavélique se dessinant sur ses lèvres. "J'adooore le pile ou face." et pour cause, il ne pouvait pas perdre.

Pour les sorciers, ce jeu n'était pas tant un hasard qu'une puissante lutte de magie : les deux participants se concentrant pour métamorphoser les deux facettes de la pièce et le gagnant était celui qui avait pris l'ascendant sur l'autre.

"Ok, tu choisis quel côté ?" demanda Michael.

"Face."

"Très bien, très bien..." et avant de lancer la pièce, il déclara : "Moi, je choisi la tranche."

Il lança la pièce, elle tournoya dans les airs avant de se stabiliser sur la descente puis elle retomba, en équilibre sur la tranche, coincée entre deux pavés du sol en pierre.

"QUOI ?!" hurla Harry. "Triche, c'est pas comme ça qu'on joue !"

"Ah bon ?!" dit Michael en ramassant la pièce. "Tu peux m'expliquer pourquoi cette pièce ne possède que des côtés face, dans ce cas ?"

Oups. Dans sa colère, il avait oublié d'annuler le sortilège qui garantissait sa victoire. Il était fichu…

"Ok, ok." capitula-t-il en levant les mains. "Admettons. C'est quoi la suite ?"

Le visage de Michael s'éclaira, il prit l'une de ses fameuse pose avant d'expliquer d'un ton académique :

"Nous allons faire une garde alternée : moi en premier, ensuite, viendra ton le tour et pour finir Max. Nous garderons la Pierre une semaine chacun pour l'étudier et y faire des expérience puis, pour finir le mois, nous travaillerons ensemble afin de partager nos échecs et les résultats de nos expériences."

Harry lâcha les cheveux de Max, cette dernière lui enfonça le manche de son couteau commando dans les côtes et il lui tordit violemment le pouce.

"Vous m'avez écouté ?!" soupira Michael.

"Contrairement à toi, nous sommes capables de faire deux choses en même temps : t'écouter et nous battre, par exemple."

"D'ailleurs... C'est plutôt une bonne idée."

"La garde alternée nous évitera de nous entretuer. Bravo."

Harry s'inclina avec respect, un genou au sol devant ses amis interloqués puis il se redressa avec un air grandiloquent avant de disparaître dans un mouvement de cape (de plus en plus subtil…)

"Hé ! Ho !" cria Michael. "Donne-moi la Pierre avant de partir, espèce de…"

Et il disparu dans le couloir à la poursuite du Serpentard qui s'était mystérieusement évaporé, sans doute n'avait-il pas fait exprès d'emprunter un passage secret dissimulé dans une tapisserie… Il réapparu des heures plus tard, couvert de poussière, chassé de sa tanière par une faim tenace et Michael récupéra enfin la Pierre, une lueur folle dans les yeux.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant