11. JE VAIS BIEN

775 73 36
                                    

"Et voilà !" fanfaronna Max en tendant à son frère un duplicata du bout de parchemin sur lequel elle avait travaillé durant tout le cours d'Histoire de la Magie.

Les jumeaux s'étaient vite rendu compte de la nullité extrême de leur professeur Binns, le fantôme d'un professeur n'ayant pas remarqué sa propre mort. Harry s'était empressé d'enchanter l'une de ses plume à papote sur la voix monotone de l'enseignant pour récupérer des notes toutes prêtes à étudier. Ainsi, ils venaient de libérer quatre heures par semaine dans leur emploi du temps.

"C'est tout raturé !" grommela-t-il en tournant le parchemin dans tous les sens.

"Bah si t'es pas content, tu peux t'en faire une toi-même..."

Ils avaient passé leurs deux premières heures de temps libre à dessiner un plan interactif de l'école qui imprimerait peu à peu leurs chemins pour les guider dans le château et ainsi, ils espéraient arriver à l'heure à tous leurs cours. Inutile de se faire mal voir, n'est-ce pas ? Surtout qu'ils risqueraient de bien trop nombreuses punitions par leur insolence, ils n'y pouvaient rien.

À peine furent-ils libéré qu'ils détalèrent dans les couloirs pour tester leur nouvelle invention. D'un léger tapotement sur la Grande Salle, ils affichèrent le meilleur chemin qui indiquait '3 minutes'.

"C'est très moche mais ça fonctionne..." avoua Harry.

"Et c'est tout ce qui compte."

Max accéléra, elle voulait parler à Michael pendant l'heure du déjeuner pour lui expliquer... Ce n'était pas de sa faute si elle avait été réparti à Serpentard. Il le savait forcément, n'est-ce pas ?! Tout le monde avait compris.

Mais quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, il n'était pas là.

"Euh... Salut les aigles." dit-elle en récoltant une vague de regard haineux. "Vous savez où est Michael ?"

"Parker ?!"

"Le taré ?"

"Le nerd ?"

"Ça correspond plutôt bien, oui."

"On n'en sait rien."

"Je m'en fiche."

"Qu'il crève."

Ils hochèrent tous la tête d'un même mouvement satisfait avant de replonger aussi sec dans leurs livres ou leurs poulets.

"Qu'il reste le plus loin de nous, c'est mieux comme ça." conclut une troisième année d'un ton hautain.

Harry s'empressa de retenir les mains de Max pour éviter qu'elle se jette sur eux. Ça ne servit à rien, elle était étonnamment calme... Gloups. Mauvaise nouvelle.

"Viens, Harry. On doit le retrouver !"

Et c'est reparti !

Max courait trop vite pour lui et pourtant, il avait toujours été rapide avec son corps aérodynamique. Combien de kilomètres avait-elle parcouru pour s'entraîner ? Combien de sacs avait-elle défoncé pour se relaxer ? Combien d'années avait-elle essayé d'être la plus forte avant d'être surpassé par Michael et Harry ?

"A... Attends... moi... Je... Je sais... où il est..."

"T'AURAIS PAS PU LE DIRE AVANT, CRÉTIN ?!" hurla-t-elle. "Euh... Je veux dire ghabi."

"Les cuisines, il est forcément dans les cuisines."

Et elle fit demi-tour avant de le dépasser, disparu dans un couloir avant de revenir sur ses pas.

"Euh... C'est où les cuisines ?"

"L'autre côté."

"Évidemment."

Harry pris son temps pour les laisser discuter seuls à seuls, il arriva dans le bon couloir en dix minutes et fit quelques détours avant d'oser enfin entrer. Il n'aimait pas leurs effusions de sentiments.

"Chuuut..." et Max l'entraîna vers elle avant de le plaquer sur le mur.

"Qu'est-ce que tu..." elle l'etouffa presque en l'empêchant de parler avec sa main.

"Tais-toi."

Michael était bel et bien là, il regardait suspicieusement dans leur direction avant d'hausser les épaules pour aspirer avidement sa boisson au ketchup.

"Maître Michael, tout se passe comme vous le voulez ?" demanda un petit elfe rabougri avec un nez de la forme d'une patate.

"Je vais bien, Amiri."

"Voulez-vous davantage de ketchup dans votre smoothie ?"

"Non merci, Ronna."

"Vous êtes sûr que vous ne voulez pas manger du rôti ou des pommes de terre ? Vos boissons sont délicieuses mais pas très équilib..."

"JE VAIS BIEN !" hurla-t-il en explosant toutes les casseroles sur le feu.

Un jet brûlant tomba sur sa main et il s'empressa de la cacher dans ses larges robes.

"Vous êtes blessé ! Je vais chercher madame Pomfresh, elle va vous arranger ça en un tour de..."

"NON !"

Tous les elfes frissonèrent et baissèrent la tête, honteux. L'un d'entre eux attrapa une poêle pour se frapper la tête mais Michael la transforma vite en un oreiller de plume pour éviter qu'il ne se blesse.

"Je suis désolé, Pixie." dit-il. "Tout va bien, je ne suis pas fâché contre toi."

"Vous... vous êtes sûr ?"

"Vous êtes tous adorables, je n'ai aucune raison d'être fâché. Personne ne vous connaît et c'est bien dommage car... Vous êtes tous géniaux."

Cette phrase déclencha un tonnerre de larmes parmi les elfes et sur les joues de Max également, elle frappa Harry avec son bâton de combat et il leva les mains pour lui promettre qu'il ne répéterait à personne qu'elle avait un coeur.

"Vous pourriez chercher des amis dans les autres maisons." proposa un elfe.

"C'est pas la peine, j'avais déjà des amis mais..." il s'arrêta pour regarder dans la direction où Harry et Max s'étaient cachés. "Ils m'ont trahis." déclara-t-il sèchement avant d'envelopper quelques cookies à emporter avec lui pour le reste de sa journée.

Il se leva et déclara avant de s'en aller :

"Et ça ne servirait à rien qu'ils s'excusent car je ne leur pardonne PAS ! Ni maintenant, ni jamais."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Место, где живут истории. Откройте их для себя