41. Gratouiller le ventre de Touffu

561 62 13
                                    

"Tenez, un sac-à-dos et une besace pour chacun." expliqua Michael. "Plus grands à l'intérieur, je les ai renforcé et moltoné pour que nos équipements soient intacts durant toute notre exploration."

"Lampe. Corde. Allumettes." réclamma Harry en récupérant l'objet susnommé à chaque fois. "Réglisse" (pouf, la friandise lui sauta dans les mains) "Sandwich au concombre ?!" essaya-t-il à nouveau (et il l'obtient) "Raton laveur."

Le petit animal s'échappa du sac-à-dos, terrifié avant de rentrer en communication avec Michael qui le câlina pour le raccompagner dans son nid douillet, quelque part entre l'armoire de potions et le canoë gonflable.

"Je peux savoir POURQUOI t'as fichu un raton laveur dans mon sac ?"

"Je n'avais pas imaginé que tu teste toutes les combinaisons…" répondit Michael (ce qui n'expliquait rien, bien sûr, il ferait un excellent Ministre de la Magie).

Pendant qu'Harry mastiquait avidement son bâton de réglisse, Max plongea la tête dans son sac et s'y enfonça entièrement avant de tomber à la renverse en hurlant, piégée dans l'immensité de son sac-à-dos.

"Tu vas la chercher, c'est ta faute." accusa Harry.

"C'est ta soeur."

"La tienne aussi… Plus ou moins."

"Uniquement quand elle ne fait pas de connerie."

"Rarement alors…"

"Max." dit Michael, la main tendue au-dessus du sac au lieu de répondre.

La fille aux cheveux bleus fut éjectée avec violence vers eux, son regard était vide et terrifié :

"Il... Il y a des choses, dans ce sac..." balbutia-t-elle. "Des choses horribles."

Harry lui frotta vigoureusement le dos pour la calmer mais il se prit un violent coup de poing sur le nez et un regard noir. Ah, oui, bien sûr : ne jamais admettre un signe de faiblesse.

"Bon, vous avez fini de faire les imbéciles ?" soupira Michael.

"JA-MAIS !" répondirent-ils en coeur.

Le Serdaigle pris ça pour un "oui" ou du moins un "tout va bien" qui était le mieux qu'il puisse obtenir. Il ouvrit la porte interdite avec un simple "Alohomora" et n'oublia pas de gratouiller le ventre de Touffu avant d'ouvrir la trappe.

"Tu ne sais pas ce qu'il y a en-dessous, mon beau toutou ?" demanda-t-il. "Bon, tant pis."

"Échelle." dit Harry et rien ne se passa. "Sérieusement ?! T'as mis un raton laveur mais t'as oublié l'échelle ?!"

"J'ai rangé environ trentes échelles : différentes tailles et matières." répondit Michael, offensé. "Le trou est petit donc on aura besoin d'une échelle de cordes et..."

Il réclamma de quoi mesurer la profondeur de l'ouverture, se retrouva avec un mètre enroulé à l'infini (du moins, c'est ce qu'affirme son fabriquant et des sorciers travaillent d'arrache pieds pour prouver le contraire, certains sont morts en cours de route...) et laissa tomber une extrémité pendant… longtemps, très longtemps, une éternité.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now