47. Stupide miroir

499 57 27
                                    

Max fixait le miroir sans comprendre. C'était ça, l'artefact ?! N'était-ce pas censé être une pierre ? Comment allait-elle le glisser dans sa poche avant de s'enfuir pour l'étudier, seule ? Argh.

BOUM ! La porte derrière elle explosa. Pourquoi était-elle surprise ?! Évidemment qu'ils all…

"UN DRAGON ?! MAIS VOUS ÊTES MALADES ?!"

"C'est pas moi..." contredit Michael (mais il semblait quand même bien s'amuser.)

"Ça je m'en doute, n'empêche que c'est de ta faute, il fallait juste éviter de nous mettre un dragon dans nos sacs. Tu le connais..." répondit-elle. "C'était juste une énigme, vous auriez pu la résoudre en moins de deux minutes, pourquoi est-ce que…"

"Gouzi gouza mon dragon à moi."

"Harry, lâche ce dragon !"

"Non."

"Michael, arrête de sourire et fais un truc."

Il leva les yeux au ciel (rabas-joie) avant de demander à son sac-à-dos de ranger le dragon. Ce dernier enfla et ouvrit sa poche comme une bouche, il secoua l'un de ses grelots internes et attira l'animal dans son ventre avec un biscuit géant.

"Mais... Mon dragon à moi..." gémit Harry. "Dragon." réclama-t-il à nouveau mais rien ne se passa. "Quoi ?! Pourquoi ça ne fonctionne plus..."

"Ces sacs m'obéissent et je décide que tu n'y as plus accès."

"Et si je me fais attaquer par une plante géante ?"

"T'y foutras le feu." répondit Max. "T'as pas besoin de ce sac pour survivre."

"Au pire, t'auras qu'à faire flipper la Mort..." renchérit Michael. "C'est certainement comme ça que t'as survécu à l'Avada Kedavra, la première fois."

"Vous êtes vraiment nuls." bouda Harry.

Michael s'approcha du miroir, intrigué. Il tourna autour, chercha un indice pour savoir quoi en faire mais il n'y vit que le nom "Risèd", étrange. Quand il regarda à nouveau son image, il n'était plus seul... Mais... Mais... Non, c'était impossible. Si ?

"Ce miroir est bizarre." déclara-t-il mais il ne pu s'empêcher de s'y rapprocher, de plus en plus, jusqu'à coller son front sur la surface froide, il rapprocha son nez et glissa sa bouche sur...

"BEURK mais tu fiches quoi ?!"

"On t'as jamais appris de ne pas faire du sexe quand y'a du monde autour ?!"

"Je... ne..." et il s'éloigna de l'objet. "Je ne copulais pas, c'était juste..."

"Qui dit copuler ? Sérieux ?!"

"J'vous emmerde." jura-t-il, sérieusement vexé. "Allez-y, résolvez l'énigme."

Harry et Max se rapprochèrent à leur tour, il ne se passa rien de particulier mais ils ressentaient à leur tour l'attraction étrange du miroir comme un maléfice très puissant qui les maintenaient là.

"Vous... Vous voyez un truc avec votre reflet ?" demanda Michael.

"C'est ça qui s'est passé ?! T'as vu ton amoureuse ?" ricanna Harry avant de se prendre un coup dans les côtes. "Aïe. Ça va, je plaisante..."

"Peut-être que ça ne fonctionne pas si on est deux ?" proposa Max. "Je te laisse essayer, ce truc me file la gerbe."

À peine sortit-elle du cadre que l'image se troubla laissant apparaître un homme et une femme. Pas n'importe quel couple, Harry pouvait les reconnaître sans les avoir vu.

"B… Bonjour." dit-il, impressionné.

Ses parents lui sourient, il aurait voulu leur parler, des heures et des heures mais il n'était pas seul. Il ne voulait pas que ses amis l'écoutent. Il reviendrait, plus tard. Les épreuves étaient d'une facilité écoeurante...

"Vous... vous allez bien ?" demanda-t-il avant de se traiter mentalement d'idiot : ils sont morts, on ne pourrait aller mieux.

L'image disparut, montrant Red et son visage maternel avant d'être remplacé par celui de sa mère qui lui souriait.

"Je suis désolé."

Mais elle secoua la tête avant de lui remonter l'image de Red. Elle s'avança avec un petit bébé dans les bras (c'était… lui ?) et le confia à la Louve avant de réapparaître du côté de son mari. Ils s'en allèrent, main dans la main.

Ok, ça c'était zarb.

"Je sais pas ce qu'on est censé résoudre." avoua-t-il enfin laissant sa place à Max.

Elle regarda le miroir, hoqueta, gonfla le torse, secoua ses cheveux, pâlit, recula…

"Miroir du Risèd… Risèd… Ris… Oh !" s'écria Michael. "J'ai compris."

"Super, Max, vas t'en de là. Ce miroir est... vraiment bizarre."

Mais elle restait immobile, à fixer son reflet, pâle et souriante, elle semblait apaisée mais terrifiée.

"Je ne sais pas pourquoi ça s'appelle le Miroir du Risèd, moi je l'aurai plutôt nommé : Risèd ud riorim."

"Ça nous montre nos désirs ?" décoda Harry.

Qu'est-ce qui faisait vraiment parti de l'illusion ? Est-ce qu'il avait juste désiré voir ses parents et ces derniers avaient communiqué avec lui ou bien était-ce allé plus loin jusqu'à lui montrer sa mère acceptant Red ? Il ressenti un pincement au coeur à cette éventualité et il comprit que tout n'avait été qu'illusion puisque ça le chagrinait tellement qu'il puisse en être autrement...

"Max, vas-t'en !"

Elle était complètement engluée dans l'illusion.

"C… Comment on récupère l'artefact ?" demanda-t-elle après qu'Harry lui ai sauvagement frappé la tête (l'unique moyen de lui venir en aide, si si).

"Je... j'en sais rien." avoua Michael. "Vous avez des idées ?"

"Non."

"Non."

Génial. Ils avaient dressé un Chien des Enfers, enflammé une Plante du Diable, attrapé une Clef Ensorcellée, combattu un Échiquier Enchanté, Diverti un Troll des Montagnes, dirigé un DRAGON ! …et les voilà, vaincu par un stupide Miroir.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now