37. Le machin-truc-qui-vole

598 67 48
                                    

Plus les jumeaux s'enfonçaient dans les profondeurs de la Forêt Interdite et plus les arbres se resseraient derrière eux pour les empêcher de rebrousser chemin. Ils étaient conscients de se précipiter dans un piège, leur peur était masquée par l'adrénaline.

"Qu'est-ce que c'est que ce truc, à ton avis ?" demanda Harry en pointant les flaques argentés qu'ils suivaient consciencieusement depuis quelques minutes.

"J'en sais rien, Michael aurait pu nous répondre..."

"Il n'est pas là."

"Ça ressemble à du sang, comme si on avait blessé un animal."

"J'ai pensé à la même chose, on a certainement raison. Avec nos deux cerveaux, on arriverait presque à sa hauteur."

"Presque..."

Plus ils avançaient et plus les tâches grandissaient, il y avait de moins en moins d'espace entre chacune d'entre elles : ils arrivaient au but.

"Quel animal pourrait t'offrir l'immortalité en échange de ton âme ?"

"Un truc démoniaque."

"Ouais, sûrement."

Et enfin, il la virent : la licorne était allongée sur son flanc droit, le corps mutilé et les yeux ouverts sur la mort, elle baignait dans un bain argenté, son sang. Sa corne était encore fixée sur sa tête, c'était absurde car ça valait des millions (des milliards !) de gallions. Celui qui avait fait ça ne cherchait ni argent ni gloire.

"Non… Non, non, non. NOOON !" hurla Max. "On n'a pas le droit de tuer les licornes ! Y'a rien de plus merveilleux au monde ! C'est si doux et tellement pur. Leur poil est si brillant et... et... doux !"

Elle alluma un feu au bout de son bâton de combat et fixa à sa taille sa ceinture de combat dans laquelle elle rangeait ses couteaux avant d'attraper quelques shuriken supplémentaires pour être prête.

"Je vais le trucider, celui qui a fait ça. Je... Je vais… AAAH ! MOOORT !"

"Max, silence."

"Je peux le faire, tu sais ?!" assura-t-elle. "Je m'en fiche s'il est immortel ou quoi, je trouverai un moyen."

"Ok, on réfléchira à ça, mais…"

"J'AI PAS PEUR DE TOI !" hurla-t-elle (le choipeau avait eu raison de vouloir l'envoyer à Gryffondor). "QUI QUE TU SOIS, JE TE TROUVERAIS ET JE TE TUERAIS !"

Un rire s'éleva tout autour d'eux, rebondissant entre les arbres et Harry hurla en tombant à genoux, le souffle coupé par une brûlure intense dans son crâne, sous sa cicatrice qui recommençait à saigner.

Ils risquèrent de se faire soulever par une nouvelle bourrasque de vent mais s'accrochèrent tant bien que mal aux racines des arbres : la même technique ne marche pas deux fois sur le même sorcier, surtout s'il s'appelle Black.

"Ah ! Ah ! Ah !" prononça la voix. "Vous voulez me tuer ?"

La silhouette volait vers eux dans un tourbillon de vent et remuait les arbres avec une baguette magique sombre qui leur rappelait vaguement quelque chose. Ils étaient sûr d'avoir déjà vu ce pommeau quelque part... Un élève ? Un professeur ? À moins qu'ils ne l'aient lu dans un livre ? Les recherches allaient être longues.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now