24. Espèce d'associal mal luné

692 70 35
                                    

"Fais chier !" jura Drago Malfoy en plongeant son scone du matin dans sa tasse de thé brûlant.

Il se prit trois coups sur la tête, soupira et passa une main dans ses cheveux pour y remettre de l'ordre.

"Espèce de... euh... Hippogriffe à la cervelle de… euh... phénix ?"

"Su-sucre !"

Il attrapa son sucre pour le plonger dans son thé, il y rajouta un nuage de lait avant de touiller puis porta la boisson à ses lèvres. Mmmh, ça ne valait pas la perfection du thé qu'il buvait au Manoir mais c'était plutôt correct.

"Mon père m'écrit." dit-il en secouant sa lettre du matin pour illustrer ses propos. "Il est plutôt fier de mon alliance avec les Black, vous êtes connu à travers le Ministère."

"Nous sommes formidables." commenta Max.

"JE suis génial." corrigea Harry en esquivant son bâton de combat magique.

"Par contre, il voudrait savoir ce que je fiche avec la sang-de-bour… AÏE !"

"Max c'était une citation." précisa Harry.

"Oups, désolée…"

Drago lui frappa la tête puis se retrouva avec un couteau sur la gorge. Il pensa au Troll et leva ses mains en preuve de soumission : ne jamais attaquer un Black.

"C'est même pas comme si je désirais sa présence, elle nous colle juste au derrière !" s'énerva-t-il. "Je vais me faire engueuler en rentrant au Manoir pour les vacances de Noël par sa faute..."

"Tu peux expliquer à ton père que tu fais une expérience et que tu dois te coltiner la sang-de-bourbe pour récolter des preuves scientifiques de leur infériorité."

Plouf ! Surpris, Drago lâcha un scone dans sa tasse.

"Vous êtes bons."

"Les meilleurs !"

Le professeur Rogue secoua sa tête en passant à leur niveau, il n'avait toujours pas réussi à contacter leurs parents et ça le rendait irascible… enfin, pire que d'habitude.

À chaque fois qu'il se rendait à la bibliothèque pour étudier l'arbre généalogique des Black, il en ressortait avec six ouvrages de potion sous le bras. Il venait à peine de comprendre qu'il y avait un truc pas net, là-dessous.

Je recherche l'arbre généalogique des Black. Attention : magie de l'esprit !

Cette phrase était écrite en quatre exemplaires sur chacune des faces de ses deux mains et il s'était collé une dizaine de post-it sur le corps partout où il était susceptible de regarder.

"Vous ne m'aurez pas cette fois-ci, les Black." affirma-t-il en poussant la porte de la bibliothèque.

"Ah, salut Severus !" le salua la bibliothécaire avec un sourire moqueur. "Toujours aucune nouvelle des Black ?!"

"Je cherche un livre sur... les... plantes médicinales." dit-il.

"Encore ?! C'est toujours au même endroit, ma bibliothèque n'est pas vivante."

"Ah oui, bien sûr."

Il se rendit là-bas avant de revenir sur ses pas, fulminant :

"En fait, je cherche un ouvrage sur les vieilles familles de sang-pur, il me faudrait un arbre généalogique étendu et le plus précis possible."

"D'accord, bah débrouille-toi puisque tu es tellement supérieur au commun des mortels." grommela Mme Pince qui n'avait jamais supporté ses sautes d'humeur.

"S'il te plaît, j'ai besoin de garder un oeil fixé sur ma main et c'est pas évident..." demanda-t-il.

"33ème rangée, section A."

Il parti dans la direction indiquée sans aucune autre formule de politesse et ne prêta pas d'importance au "espèce d'associal mal luné" que sa collègue lui balança. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude ni comme s'il cherchait à s'améliorer.

Quand il tomba enfin sur le livre qu'il voulait consulter depuis quelques jours, il colla l'un se ses post-it sur la couverture le temps de trouver une chaise correcte. Il s'attendait à découvrir une mascarade mais...

"Qu'est-ce que je fais ici ?" se demanda-t-il. "J'ai besoin d'un bouquin sur les herbes de… de…"

Heureusement que son cerveau était habitué à créer des clefs et des barrières dans son esprit ou celui des autres : tu peux lutter, tu es plus fort !

Il rejeta la force qui protégeait la famille Black et s'empressa d'ouvrir le livre à la bonne page. Il trouva rapidement la branche slave, étonné de lire les prénom Max et Harry comme si tout était normal. Devenait-il parano ?

À moins qu'il n'y ait plusieurs couches de protection?! Il caressa la page avec son doigt pour vérifier que tout était normal. Et... rien.

"Les doloris auront eu raison de mon cerveau !"

Cependant, il n'y croyait pas : en tant que Maître Occlumens, il savait reconnaître les symptômes d'une magie de manipulation. N'importe qui aurait été dupé mais il était Severus Rogue !

Il restera plusieurs minutes à fixer la page tout en passant et repassant son doigt sur le texte. Il lui fallut du temps (plusieurs heures) et beaucoup de concentration pour remarquer la faille : quand son doigt touchait un endroit assez précis de cette page, le texte semblait vaciller pendant une fraction de seconde.

"J'te tiens !" s'écria-t-il en posant son doigt sur le "o" dans le prénom d'un certain ancêtre.

Toutes les lettres disparurent pour laisser place à une illustration dont personne ne pouvait remarquer la disparition puisqu'elle était purement décorative. Au bout de quelques secondes à peine, il ressenti une légère sensation de chaleur puis un courant électrique qui lui fit lâcher prise. Quand il essaya de repasser son doigt sur la faille, elle avait disparut. Étrange...

"On dirait de la technologie moldue amplifiée par un sortilège." dit-il, fasciné. "Je sais pas qui sont ces gamins mais..."

Il songea à toutes leurs manoeuvres aussi brillantes que dérangeantes et la tête décapitée d'un certain Troll des Montagnes…

"Ils sont forts." avoua-t-il.

Il referma le bouquin, satisfait. Oh, il ignorait toujours tout à leur propos mais il savait désormais qu'ils cachaient bel et bien quelque chose. Il allait enquêter… Ou fouiner dans ce qui ne le regardait absolument pas, dépendant du point de vue.

"Je vais découvrir vos secrets."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now